L'envie d'entreprendre des Français.

Infographie sur L’envie d’entreprendre des Français.

L’envie d’entreprendre des Français est une réalité et nombreuse sont ceux qui se lancent aujourd’hui sans  une vraie connaissance du statut à adopter.

En cette période d’insécurité et de peur de l’avenir que ressentent beaucoup de Français, il semblerait que les normes du travail, généralement attachées à des contrats salariaux stables, soient en train d’évoluer dans l’esprit de nombreuses personnes.

Ces évolutions de mentalité sont-elles dues aux apparences toujours plus précaires que revêtent les contrats classiques des travailleurs de nos jours ?

Regardez « L’envie d’entreprendre des Français ». 

L'envie d'entreprendre des Français.

En effet, une fois la barrière des contrats à durée déterminée passée et l’accès au fameux CDI, vu comme le Saint Graal de tous les travailleurs pour espérer enfin une véritable possibilité de stabilité, il semblerait malgré tout qu’une telle option ne soit plus si idéale.

Bien que permettant une paie relativement fixe tous les mois, les possibilités d’évolution des salaires restent plutôt faibles, sans parler des opportunités d’évolution au sein des entreprises, quasiment inexistantes dans la grande majorité des cas.

Aujourd’hui, de plus en plus de Français se penchent vers la possibilité de monter leur propre business et de pouvoir enfin voler de leurs propres ailes ! 8

2% des cadres ont une vision favorable du travail indépendant et pour deux cadres sur trois, l’autonomie et les responsabilités font partie des valeurs de plus en plus importantes dans le travail.

De nombreuses barrières freinent encore bon nombre de personnes.

Néanmoins, de nombreuses barrières freinent encore bon nombre de personnes qui n’osent par conséquent pas se lancer dans entrepreneuriat :

Notamment la perte des avantages attachés aux contrats salariés, mais également et surtout :

  • l’extrême complexité du système administratif français à travers les nombreuses démarches à entreprendre,
  • les divers types de sociétés qui existent,
  • la difficulté à comprendre toutes les différences de statuts entre ces options
  • Et l’absence d’accompagnement tout au long de la mise en place de son entreprise.

De plus, la réalité concernant les jeunes entreprises en France n’est pas toujours rose.

Au bout de deux ans, 25% d’entre elles mettent la clef sous la porte. Au bout de six années, c’est la moitié qui disparaît.

Pour remédier à ces difficultés non négligeables.

Pour remédier à ces difficultés non négligeables qui bloquent toujours de nombreux Français, il existe aujourd’hui des possibilités particulièrement intéressantes, et notamment le portage salarial.

Cette option permet de combiner les plus gros avantages du travail salarié, tels que les cotisations chômage ou retraite, tout en permettant de garder son entière liberté dans son business, sans aucune limitation du chiffre d’affaires.

Le portage salarial offre en plus la possibilité d’accompagner l’entrepreneur tout au long de ses démarches, ou encore de participer à des formations pour le bien-être de ses affaires.

ITG, leader dans l’univers du portage salarial, offre tous les avantages du travail indépendant sans ses inconvénients !

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consultez le blog du portage.

 

Devenir Son Boss

Devenis Son Boss

Découvrez 7 moyens réels, efficaces et légaux de gagner de l’argent aujourd’hui sur ou hors Internet...

  • Et comment faire preuve de créativité pour générer de nouveaux revenus.
  • Comment retrouver une grande confiance en vous pour aller de l'avant.
  • Des conseils pour ajouter d'autres sources de revenus à vos activités actuelles...

Entrez votre prénom et email ici pour recevoir votre guide