La relaxation pour une vie pleine et heureuse

C’est quoi au juste se relaxer ?

On sait tous le bien que cela fait d’avoir eu une très bonne nuit de sommeil.

On a tous éprouvé du plaisir à faire une petite sieste juste après manger, pourvu qu’elle ne dure pas plus d’une demi-heure.

Personne ne pourra remettre en question le fait qu’après l’amour on se sente bien.

Enfin, des retrouvailles avec des amis, un après-midi passé avec eux dans la bonne humeur, une soirée festive sans excès, toutes ces petites choses de la vie rythment notre existence et la rendent plus aisée.

Se relaxer, c’est tout simplement se donner du temps pour contrebalancer la situation stressante dans laquelle nous sommes perdus.

Si trop de tensions nous fatiguent, trop d’obligations nous lient et trop de travail nous pousse au surmenage, nous allons vivre une situation de stress maximale.

La relaxation est le seul moyen de compenser et de retrouver un bon équilibre pour continuer nos activités paisiblement.

Comment se relaxer ?

Encore faut-il s’apercevoir que nous en sommes arrivés à un point de non-retour, ou que nous avons la sagesse de prévenir ce genre de situation extrême.

Nous devons impérativement reprendre le contrôle du temps. Ne pas nous laisser envahir par notre programme professionnel ou familial.

Pour cela, il nous faut reconsidérer notre planning. L’idéal serait de s’arroger vingt minutes par jour de détente.

Relaxation :s’accorder du temps pour décompresser.

Vous devriez pouvoir vous accorder ce temps pour décompresser, vous couper de toutes vos activités.

Vous pourriez par exemple vous choisir un espace dans votre maison que vous consacreriez à la détente.

Vous pourriez l’aménager d’un transat pour vous allonger, d’une petite chaîne stéréo pour écouter de la musique douce.

Il vous suffirait ensuite d’allumer une petite bougie et de l’encens et de ne rien faire d’autre que vous détendre en écoutant une musique relaxante.

Vous pouvez également consulter un sophrologue.

Sa spécialité, c’est précisément de vous aider à retrouver un état de relaxation à partir duquel vous pouvez reprogrammer une attitude cohérente par rapport à vos activités quotidiennes.

Relaxation: marcher dans la nature.

Un autre moyen pour se ressourcer consiste à marcher dans la nature.

Je me souviens, à l’époque où j’habitais Paris, me promener au parc Luxembourg au moins trois fois par semaine. Je trouvais dans cette petite ballade, le moyen de me détendre l’esprit.