Bien-être

Perdre du poids naturellement, oui c’est possible.

Perdre du poids, une nécessite. C’est un fait largement identifié et reconnu, la population de la plupart des pays développés occidentaux devient plus forte, et nous ne parlons pas ici d’une augmentation progressive.

Le nombre de personnes qui est sérieusement en surpoids ou médicalement obèses explose à travers le monde occidental.

perdre du poids naturellement

Il suffit de regarder les chiffres. En France pas loin de 38 % des personnes sont en surpoids et 10 % sont considérées comme obèses. Ce ne sont pas les chiffres les plus frappants des pays développés. Les autres grands pays se situent dans des tranches allant de 48 à 65 % et de 15 à 30 %. Ce sont là les chiffres de 2005, je vous laisse imaginer les pourcentages actuels.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, il y avait en 2005 environ 1,6 milliard d’adultes (âgés de plus de 15 ans) et au moins 20 millions d’enfants de moins de 5 ans en surpoids et au moins 400 millions d’adultes obèses. D’ici 2015, leurs prévisions seraient de 700 millions d’adultes obèses… (Source : Wikipédia)

Cette explosion place un fardeau supplémentaire très lourd sur des services de santé déjà surchargés et déjà en manque de ressources et d’effectifs dans un certain nombre de pays.

En même temps, les statistiques au cours de ces dernières années confirment fortement la tendance au surpoids pour les citoyens de la plupart des pays développés. Cette tendance n’est pas susceptible d’être rapidement renversée sans une action drastique immédiate.

En conséquence, la contrainte aux services de santé à travers le monde va également augmenter, ce qui sous-entend alternativement que l’inévitable point de rupture est susceptible d’être atteint bientôt.

Ceci signifie que si vous êtes sérieusement en surpoids ou obèse, votre décision d’avoir choisi de réserver votre copie de ce livre « fondre naturellement » est capitale, parce que ceci représente, de plusieurs manières importantes, un pas en avant significatif.

Premièrement, ceci indique que vous ou quelqu’un proche de vous, peut-être un membre de votre famille ou l’élu(e) de votre cœur, avez un problème de poids. En outre, s’il s’agit de vous plutôt que de quelqu’un d’autre, ceci indique également que vous reconnaissez votre problème, ce qui représente souvent la première étape et certainement la plus dure.

Deuxièmement, le fait que vous lisiez ceci à cet instant indique que vous avez décidé de faire quelque chose à ce propos, et que cette décision représente un passage très significatif dans votre façon de penser et votre attitude face à la forme dans laquelle vous êtes.

Prendre aujourd’hui, la décision de perdre du poids

Je ne connais pas beaucoup de personnes, en surpoids ou obèses, qui sont heureuses de leurs conditions physiques, mais je sais l’abondance des personnes qui sont apparemment contentes de remettre au lendemain leur décision de perdre du poids. Malheureusement, pour ces personnes, ce fameux lendemain n’arrive jamais, parce qu’elles choisissent simplement d’ignorer leur problème ou parce que leur problème de poids est un facteur primaire qui les aide à mourir plus tôt.

Je ne ferais aucune excuse quant à l’utilisation de termes aussi francs et catégoriques parce que, comme je l’ai mentionné précédemment, les gens qui sont sensiblement en excès de poids ou obèses représentent un fardeau de plus en plus lourd et problématique sur la société dans sa globalité.

Le jour, où les services de santé s’effondreront sous le poids des traitements de personnes dont les problèmes sont généralement un résultat de leur propre négligence, incapacité ou réticence à limiter leurs mauvaises habitudes, n’est pas lointain, si nous ne commençons pas à renverser la tendance à l’obésité très rapidement.

Peut-être vivez-vous dans un endroit où vous payez les services médicaux et les traitements, vous pourriez me dire que ceci ne vous arrivera jamais tant que vous pouvez payer vos traitements.

Très bien, mais que se produira-t-il quand votre facture aura doublé ou triplé parce que vous serez plus sérieusement en excès de poids ou même obèses ?

Cela arrivera, parce que les risques impliqués en suivant des traitements médicaux sérieux sont sensiblement plus élevés pour les personnes en très fortes surcharges ou obèses, et vous pouvez être sûr que si ce n’est pas déjà le cas, les autorités médicales commenceront à facturer ces soins au prix fort.

Arrêtez les régimes bidon et prenez en main votre santé et « Commencez à perdre du poids naturellement. »

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.