Bien-être

Pratiquer le Feng shui dans votre vie.

Pratiquer le feng-shui pour transformer durablement sa vie.

Vieille de plusieurs siècles le Feng Shui est une discipline d’origine asiatique. Dans sa pratique, il optimise la circulation de l’énergie, le Chi, notamment par l’aménagement de notre environnement.

La qualité de vie des habitants du foyer ou des occupants d’un bureau s’en trouve ainsi beaucoup améliorée.

Différentes théories chinoises en composent ses bases grâce notamment la présence de deux forces contraires, le Yin et le Yang.

Coexistants dans la nature, ces deux principes seraient à l’origine de l’énergie vitale dans laquelle nous baignons et qui est également à l’intérieur de nous.

Le Feng Shui ne fait aucun miracle. Selon ses adeptes, il permet de créer une énergie favorable autour de nous, dans notre habitation, ou au bureau.

Le Feng Shui, si un objet placé dans un endroit précis peut faire basculer votre vie dans un sens positif.

Mais son placement devra tenir compte de nombreux éléments extérieurs : cadre alentour, vos goûts, vos objectifs…Car un objet détient une vibration propre, de par sa forme, sa matière,ou encore sa couleur.

Le choix d’un objet est donc important, car il est également actif sur vous et donc sur votre vie. Il peut agir de manière négative, s’il n’a pas été choisi en connaissance de cause.

Aménager sa demeure et son intérieur ?

Théoriquement aménager votre appartement ou votre maison est indispensable pour faciliter la circulation du Chi., A partir de quelques données basiques, chacun de nous peut accorder son habitat avec les principes Feng Shui.

Votre salle de séjour

Votre salle de séjour devrait logiquement avoir deux portes, l’une située prés de l’entrée et l’autre donnant sur les autres pièces, cela permet ainsi la circulation du Chi.

La table sera de préférence carrée ou surtout ronde à préférer à une table ovale ou rectangulaire. On peut installer Un téléviseur pourra être installé, mais de préférence placer sur sa gauche une plante verte pour éliminer les ondes négatives

La cuisine

Le plan de travail dans votre cuisine ne doit pas vous faire tourner le dos à la porte. La cuisinière sera éloignée de l’évier et du frigo (le feu ne doit pas côtoyer l’eau…).

La salle de bains

La salle de bains dans le Feng Shui est une pièce dégageant beaucoup d’énergie.

Elle doit donc être relativement éloignée de l’entrée de la maison ou de l’appartement ainsi elle favorisera la circulation du Chi. Il ne faut pas non plus la situer au fond d’un couloir

En introduisant les principes du Feng Shui dans votre habitat, vous apprendrez à faciliter et à favoriser la circulation de l’énergie vitale (le CH’i).

Vous apprécierez aussi les surprenants remèdes qui pourront changer certains aspects de votre vie.

Pratiquer le feng-shui au quotidien.

Alors adieu le stress, et bonjour Feng Shui… Découvrez ici  » Comment le feng-shui peut transformer votre vie « .

 

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.