Qu’est-ce qui nous rend heureux, le bien-être.

C’est en prenant soin de nous, en nous écoutant (nos besoins, notre corps…) et en nous faisant plaisir que nous transmettons naturellement bien-être et confiance a notre entourage, a nos proches.

Je souhaite vous offrir, tout d’abord, ces 5 conseils tout simples pour combattre le stress, vous relaxer et vous “bichonner” :

Faites-vous masser (recette de l’huile merveilleuse de massage thérapeutique a l’arnica).

Faites-vous un SPA naturel a la maison avec ces recettes naturelles qui ne font que du bien (dentifrice pour haleine fraîche, lotion tonique, crème riche ou masque de beauté éclatant, sels de bain parfumes aux herbes…)

Prenez du temps pour vous préparer une tisane (voir les vertus thérapeutique des simples), un bon plat ou lire et écouter un de vos livres ou disques préférés.

Parfumez-vous avec un parfum personnel, unique comme vous l’êtes (voir les recettes de parfums). Le parfum a un pouvoir magique qui vous aide a gagner de l’assurance.

Choisissez des habits confortables mais qui vous mettent en valeur, pas seulement pour plaire aux autres mais aussi a vous-même. Il faut qu’ils soient confortables pour que vous vous sentiez bien, c’est primordial !

Nous créons le bonheur en nous et autour de nous en saisissant les opportunités qui nous rendent heureux.

Voila pourquoi, réfléchissant a cette question qui m’a toujours beaucoup intéresse, j’ai eu envie de partager avec vous mes découvertes.

C’est plus particulièrement en lisant un livre de la Comtesse de Tramar “A la conquête du bonheur” datant de 1912 que l’idée de transmettre quelques unes de ses recettes intemporelles du bonheur s’est imposée a moi.

La Comtesse de Tramar, auteur entre autres de “Le bréviaire de la femme”, “L’amour obligatoire”, a vécu une jeunesse aisée et facile de par sa naissance.

Mais la chance a tourne, elle a traverse de bien après difficultés jusqu’à devoir lutter quotidiennement pour sa subsistance comme cela peut arriver a n’importe qui d’entre nous, et cela du jour au lendemain.

Malgré les obstacles, la Comtesse de Tramar a su, par ses qualités, faire prévaloir des valeurs éternelles, a savoir l’amitié, la gaieté naturelle, la bonte.

De par ses actes et ses écrits, elle n’a eu de cesse jusqu’à aujourd’hui – c’est ce a quoi je m’emploie – de distribuer sous forme de conseils les fruits de son expérience a la conquête du bonheur !

Les recettes suivantes sont donc extraites de ce livre et adaptées pour qu’elles soient faciles à réaliser vous-même, chez vous, avec des produits naturels.

L’esprit de bien-être doit toujours être présent pour le recevoir, et le transmettre.

A votre bonheur et à votre bien-être.