Bien-être

Voyage au paradis des SPAS

paradis-spasLe paradis sur terre… se trouve certainement dans l’eau ! Les Spas, après les centres de thalassothérapie et de thermalisme, vous le prouvent en vous offrant, en plus des traitements de balnéothérapie, des séjours dans des décors de rêve.

Les Spas mettent à votre disposition toutes les jouissances que l’eau est capable de procurer. Villes d’eau à l’ancienne, Spa de luxe de la Jet Set moderne, saunas rustiques ou hammam ethnique, spa club, spa croisière, spa de destination, spa médical, spa de centre de villégiature ou d’hôtel, tous sont voués au mieux-être par le truchement d’une gamme exceptionnellement riche de services favorisant la régénération du corps et de l’esprit.

Tout au long de l’année, c’est une expérience de vacances revigorantes que proposent ces Spas aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées, leur laissant, bien sûr, le choix entre une infinité de programmes de soins se partageant entre l’hydrothérapie, l’algothérapie, la fangothérapie, la sudation, la massothérapie, l’exfoliation, la pressothérapie, sans oublier les soins de beauté, les sports, la relaxation et le conseil nutritionnel…

Des massages sous une série de jets d’eau tempérée, diffusés en pluie, seront par exemple offerts pour favoriser la détente et la décontraction musculaire, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et éliminer les toxines et les tensions accumulées.

Par ailleurs, beaucoup d’autres techniques de massage auxquels les Spas font ordinairement appel sont inspirés des médecines traditionnelles orientales, chinoises ou ayurvédiques.

Combinées aux massages, les techniques d’exfoliation accroissent l’hydratation de l’épiderme en le débarrassant de ses cellules mortes, tout en stimulant la circulation sanguine.

Des enveloppements peuvent également venir en complément de ces techniques. On les choisira entre les algues, la boue, la tourbe ou l’argile, pour reminéraliser ou revitaliser le corps, ou encore soulager les tensions musculaires.

Les soins des jambes sont aussi très souvent à l’honneur, avec des traitements décongestionnants pour défatiguer et les assouplir, ou des séances de pressothérapie destinées à améliorer la circulation sanguine et lymphatique des jambes par le biais de bottes gonflées par compresseur.

Plus encore que les jambes, c’est le visage auquel on réserve habituellement les meilleurs traitements, dans les Spas, avec des séances d’exfoliation pour libérer la peau de toute impureté ainsi que des applications de sérum et des masques pour revitaliser l’épiderme.

Et, bien entendu, la balnéothérapie reste au centre de toutes ces activités, avec des bains d’eau tiède et d’huiles essentielles, des bains de boue ou d’algues, des bains de vapeur…

 

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.