PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Fixer efficacement vos objectifs personnels Partie 3.

Il existe une différence entre fixer vos objectifs et les fixer de manière efficace. N’importe qui peut fixer un objectif, mais le faire de manière efficace signifie qu’il va réellement se réaliser.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre vie mais vous serez coincé si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Les lignes directrices suivantes vous aideront à fixer des objectifs efficaces et vous aideront à bien gérer votre temps afin que vos objectifs deviennent réalité.

Exprimer chaque objectif par une affirmation positive

Exprimez vos objectifs de façon positive. C’est un élé­ment clé de la définition des objectifs.choisir et planifier vos objectifs

Combien de fois avez-vous été heureux de réaliser un objectif qui dès le départ ne vous enthousiasmait pas ? Si vous n’êtes pas à l’aise ou heureux avec les objectifs que vous avez définis alors vos chances de réussite se­ront assez faibles.

Pour exprimer vos objectifs de façon positive, il vous suffit d’abord de penser à un but qui vous fasse sou­rire lorsque vous l’imaginez atteint. Pourquoi fixer un objectif qui vous fasse froncer des sourcils, reculer ou pleurer?

Lorsque vous commencez à fixer vos objectifs il peut être utile d’en parler à d’autres d’une manière qui in­dique vos actions comme étant positives, car les autres aussi les verront alors de manière positive.

Cela vous permettra d’obtenir beaucoup plus de sou­tien. Après tout, n’avons-nous pas tous besoin d’un peu de soutien lorsque nous essayons de faire quelque chose de positif dans notre vie ?

Être précis

Fixez un objectif précis qui comprenne des dates, les heures et les montants de sorte que vous puissiez bien mesurer votre réussite.

Si vous faites cela, vous savez exactement quand vous avez atteint l’objectif, et pourrez jouir pleinement de la satisfaction de cette réussite.

Être précis dans la définition de vos objectifs signifie d’en définir les détails exacts. Cela devient plus facile parce que vous pouvez suivre un chemin pas à pas. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Fixer des priorités

Lorsque vous avez plusieurs objectifs, donnez une prio­rité à chacun d’entre eux.

Ceci vous aidera à ne pas vous sentir submergé par un trop grand nombre de buts et dirigera votre attention sur les plus importants d’entre eux afin de les suivre un à un de manière successive. L’établissement des priori­tés va vous obliger à suivre le chemin pas à pas.

Commencez par le premier et le plus important puis passez au moins important de manière successive, vous permettrez ainsi à chaque étape d’être plus facile que la précédente. De cette façon l’accomplissement de chaque tâche sera de plus en plus facile ce qui vous encouragera à atteindre votre objectif.

Écrire ses objectifs.

Cela permet de cristalliser vos objectifs et de leur don­ner plus de force.

En écrivant vos objectifs vous êtes mieux à même de ré­pondre à toutes vos tâches planifiées pour chaque réa­lisation. Cela vous permet également de vous rappeler chaque tâche qui doit être faite et vous permet de les pointer au fur et à mesure de leur réalisation.

Fondamentalement, vous gardez ainsi une trace de ce que vous faites de manière à ne pas vous répéter inu­tilement.

Garder de petits objectifs opérationnels.

Continuez à travailler sur ce petit niveau d’objectifs fa­ciles à réaliser. Si le but est trop grand il pourra vous sembler que vous ne progressez pas.

Le fait de garder de petits objectifs progressifs vous donne plus de chance de réussite. Le fait de différencier les objectifs quotidiens de ceux de plus grande enver­gure est un excellent moyen pour réaliser vos objectifs principaux.

Fixer des objectifs de performance et non pas des objectifs de résultat

Vous devez prendre soin de fixer des objectifs sur les­quels vous avez le plus de contrôle possible. Il n’y a rien de plus décourageant que de ne pas atteindre un objectif personnel pour des raisons qui vous échappent.

Celles-ci pourraient être un mauvais en­vironnement, un mauvais jugement, le mauvais temps, les blessures, ou tout sim­plement la malchance. Si vous basez vos objectifs personnels sur vos performances alors vous pourrez garder le contrôle sur leur réalisation et connaître la satisfaction de leur réalisation.

Se fixer des objectifs réalistes.

Il est important de se fixer des objectifs que vous pou­vez atteindre.

Bien d’autres personnes (parents, médias et société) peuvent fixer des objectifs irréalistes pour vous, ce qui est une garantie d’échec. Ils ignorent souvent vos propres désirs et ambitions ou vos désintérêts les plus profonds. Vous pourriez être naïf en fixant des objectifs très élevés. Vous pourriez ne pas apprécier ni les obs­tacles sur le chemin, ni même comprendre toutes les compétences que vous devez maîtriser pour atteindre un certain niveau de performance.

En étant réaliste vous augmentez vos chances de réussite.

Ne pas se fixer des objectifs trop bas.

Tout comme il est important de ne pas se fixer des ob­jectifs irréalistes, ne les fixez pas non plus trop bas. Les gens ont tendance à le faire lorsqu’ils ils ont peur de l’échec ou lorsqu’ils ne veulent tout simplement rien faire.

Vous devez fixer des objectifs afin qu’ils soient légère­ment hors de votre portée immédiate, mais pas trop afin de ne pas perdre espoir de les atteindre. Nul ne mettra d’efforts sérieux pour réaliser un objectif qui lui semblera impossible.

Toutefois, rappelez-vous que votre conviction que l’ob­jectif n’est pas réaliste peut-être incorrecte. Si cela pou­vait être le cas, vous pouvez changer cette conviction en utilisant des images de manière efficace.

Par ici si vous voulez apprendre  » Comment se fixer des buts et les atteindre « .

 

COMMENCEZ À VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES.

Recevez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous aidez à vous épanouir dans la vie.

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut