Efficacité personnelle

Utiliser une formation, Témoignage de Sylvie Laflamme.

Découvrez votre cours "7 règles pour définir et ATTEINDRE" tous vos OBJECTIFS.

Et recevez les clés pour reprendre sa vie en main et transformer durablement votre vie + le GUIDE GRATUIT "7 règles pour Atteindre ses Objectifs".

Entrez votre adresse email et cliquez sur le bouton

Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Pas de spam. Voir nos conditions et confidentialité ici

Dans le dossier consacré à l’utilité d’utiliser une formation pour réussir.

Eric Barzin, nous à apporter son témoignage d’expert et de consommateur de formation.

Aujourd’hui, pour compléter ce dossier et pour vous montrer l’importance des formations, Sylvie Laflamme nous apporte son témoignage d’experte.

Témoignage de Sylvie Laflamme.

Retrouver tous les livres de Syvie Laflamme dans la boutique.

Pourquoi  utiliser une méthode, un cours  ou une formation.

Les avantages. N’importe qui peut croire qu’il est capable d’apprendre et de réussir par lui-même. Il faut se différencier des rêveurs et devenir un « faiseur » et c’est là que le bât blesse.

Bien peu ont la volonté de continuer après quelques épreuves pénibles, les commentaires des parents et amis, les finances qui ne suivent pas…  Au début, trouver en soi l’énergie pour maintenir l’intérêt c’est assez facile. Mais après quelques mois sans résultat probant, ça devient plus difficile.

C’est alors que l’on cherche autre chose, puis autre chose, puis encore autre chose.

Toutes les offres qui passent semblent meilleures que notre projet. Les autres ont l’air d’avancer tandis que nous stagnons.

Il faut s’arrêter, faire une pause, évaluer les dégâts, découvrir où nous en sommes dans notre plan, s’il y avait un plan bien sûr!

Parfois il sera possible de se ressaisir, de reprendre son souffle, de retrouver son enthousiasme pour foncer de nouveau vers le but premier. Mais parfois le découragement alourdira nos épaules au point que nous ne verrons plus aucun moyen de nous en sortir.

Il est inutile de demander conseil à quelqu’un qui ne connaît pas le domaine dans lequel nous évoluons. Surtout quand il s’agit d’une entreprise en ligne. Mais comment choisir l’aide à acquérir?

Est-ce un coach dont nous avons besoin ? Un cours privé ? Une formation théorique ? Un apprentissage de groupe ? Il est très important de choisir l’approche à utiliser pour améliorer notre rendement. Apprendre est essentiel. Que ce soit par l’expérience personnelle ou en s’informant sur les expériences vécues par d’autres, il faut augmenter les éléments nécessaires à la prise de décision et à la stimulation de l’imaginaire créatif.

Ceux et celles qui imaginent pouvoir créer du nouveau simplement en fouillant dans leurs acquis, sans jamais rien structurer, sont touchés par la « pensée magique ». Il est erroné de croire que le cerveau est un classeur bien ordonné. Tout s’y bouscule au fil des événements, des émotions et des situations qui se présentent à nous.

Prenons l’exemple d’un auteur qui décide d’écrire sur un thème du quotidien : aider son enfant à mieux dormir.

Si il a vécu ce problème dans son enfance, il utilisera ses souvenirs pour personnaliser son texte. Si il rencontre ce problème avec son propre enfant, il voudra nous partager ses expériences à titre de parent et si il n’en connait que ce qu’il en a lu ou ce dont il a entendu parler, son texte aura un tout autre ton.

Nous avons ici 3 possibilités très différentes de générer un nouveau produit sur le thème choisi. Mais s’il y avait une méthode de classement des acquis et des connaissances à acquérir, une méthode de travail pour avancer sans perdre le focus, une méthode de gestion du temps pour atteindre l’objectif final dans les délais souhaités, tout irait tellement mieux. Le produit fini serait beaucoup plus précis, mieux adapté et certainement plus intéressant à consulter.

Qu’est-ce qu’une bonne méthode de travail.

La méthode de travail idéale est celle qui tient compte des incontournables de notre quotidien : la famille, les amis, la santé, l’environnement immédiat, tout comme de nos habitudes de travail.

Rien ne sert de vous emprisonner dans une méthode de travail qui exige d’être au poste à 7h AM si vous êtes un oiseau de nuit depuis votre plus tendre enfance. Pire encore, si elle exige que vous vous éloigniez des personnes qui vous sont chères ou qu’elle ampute votre horaire au point que les heures à partager en famille soit dorénavant utilisées à appliquer la méthode pour atteindre vos objectifs.

Plusieurs d’entre nous ont fait cette erreur monumentale et nous en payons actuellement le prix. De très grands infopreneurs sont disparus parce qu’ils ont abusé de leur santé ou encore ils ont profité de rares moments pour vivre des émotions intenses, faute d’avoir le temps d’apprécier doucement la vie. Je pense ici à Corey Rudl qui, amateur de voitures, est décédé lors d’un essai sur piste d’une magnifique Carrerra. Un accident bête qui nous a privé d’un des pionniers de l’entreprise en ligne. Il avait tout pour être heureux pendant de très longues années, en bonne santé, nouvellement marié, propriétaire d’une des premières entreprises à la maison, devenu multimillionnaire avant l’âge de 25 ans.

La méthode de travail idéale doit faire en sorte de nous permettre d’avancer rapidement vers l’accomplissement de nos objectifs EN MÊME TEMPS, elle doit nous aider à améliorer notre qualité de vie. Il faut parfois accepter de retourner apprendre à mieux travailler, et ce, même si nous gagnons déjà très bien notre vie en ligne.

Car « gagner sa vie » et « profiter de sa vie » sont deux choses extrêmement différentes. L’idéal serait, bien sûr, qu’elles soient complémentaires, mais plusieurs vous diront qu’elles sont en opposition dans leur quotidien.

Le choix d’une méthode est donc très personnel. Il est impératif de bien se connaître, d’évaluer ses priorités, ses disponibilités et surtout ses limites.

Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Loin de là!

Questionnons-nous sur nos vrais buts.

La majorité répondra que l’argent est le vrai but, car il est la solution à tous les autres besoins. Mais est-ce vraiment le cas?

Si vous perdez la santé, mais que vous êtes riche… aurez-vous atteint vos objectifs?

Si vous perdez votre conjoint adoré, mais que vous êtes riche… ?

Si vous perdez vos amis, mais que vous êtes riche… ?

Et le « mais que vous êtes riche » ne signifie pas nécessairement être millionnaire.

Certains considèrent que de ne plus avoir de dettes c’est être riche.

À quel prix êtes-vous prêt à « acheter » cette richesse tant désirée?

Car elle devra être « achetée » d’une manière ou d’une autre.

Certains sont d’excellents planificateurs financiers et, avec des économies minimales, parviendront au fil des ans à accumuler des fortunes colossales.

D’autres, gagnants de réelles fortunes au loto, se retrouveront complètement fauchés quelques années plus tard.

Votre méthode devra vous respecter tel que vous êtes et tel que vous désirez être.

Vous ne pourrez jamais vous défaire de qui vous êtes aujourd’hui. Au mieux, vous pourrez le dissimuler derrière de belles maisons, des voitures de luxe, des vêtements griffés, mais vous serez toujours celui ou celle que vous êtes aujourd’hui et depuis toujours. Seule votre méthode vous permettra de changer ce que vous désirez changer en vous. Mais cela devra se faire en harmonie avec la personne que vous êtes aujourd’hui, sinon vous risquez fort de retomber un jour ou l’autre dans vos vieilles habitudes qui vous ont menées là où vous êtes aujourd’hui.

J’ai en tête l’image de Frank Kern. Frank est un infopreneur multi millionnaire qui est très controversé. Certains ne jurent que par lui et achètent tout ce qu’il produit, peu importe la qualité et le prix tandis que d’autres le décrivent comme étant un simple profiteur de ce que d’autres, moins connus, tentent de mettre en marché. Je ne pourrais vous dire qui a raison et qui a tort, mais Frank a tenté de se faire connaître comme un beau jeune homme à la crinière blonde un peu indisciplinée, mais petit à petit le vrai Frank est ressorti : un gars qui connaît la qualité et le beau, mais qui préfère la vie simple et le surf.

Autant ses premières apparitions publiques nous le présentaient en habit-cravate, autant aujourd’hui il s’offre à nous en t-shirt et crinière au vent. Il a développé sa méthode en respect avec ce qu’il est tout au fond de lui.

C’est ce que vous devez utiliser. Mais il faut la trouver ou la concevoir à l’aide de quelqu’un qui saura vous guider vers elle.

Pourquoi considérer l’achat d’une méthode de travail comme un investissement.

Du point de vue comptable, une formation est déductible de vos impôts presque partout sur la planète. C’est donc déjà reconnu comme un investissement aux yeux des gouvernements. Mais à vos propres yeux, qu’en est-il ?

Pour profiter pleinement de l’achat d’une méthode de travail, il faut lui accorder toute la valeur qu’elle mérite. Non pas en valeur monétaire, mais bien en valeur de possibilité de réalisation de vos rêves les plus importants.

C’est ici qu’entrent en ligne de compte tous les critères mentionnés plus haut. Si vous achetez tout ce qui se présente à vous sous prétexte que ça semble intéressant, vous n’apprendrez rien. Vous ne corrigerez rien de vos habitudes non productives.

Prenons un exemple tout simple.

Vous rêvez de créer votre propre entreprise en ligne sans avoir aucun employé à gérer, mais vous vous inscrivez à une formation offerte par une entreprise qui a pignon sur rue et qui emploie du personnel pour ses diverses opérations. Voyez-vous l’incohérence?

Comment cette entreprise saura-t-elle vous aider à atteindre vos objectifs par vous-même sans l’apport d’employés travaillant pour votre entreprise? Comment pourrez-vous y acquérir les habitudes de travail pour ne pas empiéter sur votre horaire de vie alors que vous devrez probablement tout faire?

Si vous prenez soin d’évaluer la méthode de travail utilisée dans les opérations quotidiennes par le formateur ou l’entreprise qui vous offre d’apprendre leur méthode, vous pourrez développer votre entreprise dans la direction que vous aurez choisie. Mais assurez-vous de vérifier avant de vous engager.

Ce n’est pas le montant déboursé qui vous assure de la qualité des résultats que vous obtiendrez. Vous pourriez bénéficier d’un tarif spécial, d’une occasion en or d’être « bêta testeur » ou d’un coupon-rabais pour une formation assez chère. Vous pourriez aussi débourser plusieurs milliers d’euros pour une méthode qui vous laissera tomber au moment de commencer à réellement travailler pour atteindre vos objectifs.

Il y a de tout sur le Web.

Ce qui est un produit inutile pour les uns est un trésor pour les autres.

Ce sont vos besoins, vos critères, qui feront en sorte que vous sélectionnerez la bonne formation et que vous apprendrez à développer VOTRE méthode de travail. Une fois développée, vous comprendrez vite à quel point ce fut le meilleur INVESTISSEMENT de toute votre vie.

Il n’est jamais trop tard pour acquérir une bonne méthode.

Après plus de 12 années à travailler en ligne, j’ai ENFIN trouvé le formateur en mesure de m’aider à corriger tous mes travers et capable de m’enseigner la méthode idéale pour atteindre mes objectifs tant d’affaire que personnels. Il faut accepter de repartir de zéro en laissant de côté nos certitudes, nos doutes et accorder notre confiance à la personne qui correspond le mieux au profil de ce que nous rêvons de devenir lorsque nous aurons maîtrisé la méthode qu’il accepte de nous enseigner.

Sylvie Laflamme, auteure, gestionnaire et coach privée.

www.pretavendre.com

Dossier consacré à l’utilité d’utiliser une formation pour réussir.

Partie 1 : Une formation pour réussir.

Partie 2 : Une formation, est un outil de travail…

Partie 3 : Pourquoi utiliser une formation.

Découvrez Comment Discipliner votre esprit...

Rejoignez le " CLUB BOOSTER SA VIE " et recevez des conseils, tactiques pour changer et transformer durablement votre vie + le GUIDE GRATUIT "Comment discipliner votre esprit".

Entrez votre Prénom et adresse email et cliquez sur le bouton

Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Pas de spam. Voir nos conditions et confidentialité ici

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.