Vous n’atteindrez jamais vos objectifs de vie.

Dans 80 % des personnes qui veulent réaliser leur rêve, vous n’atteindrez jamais leurs objectifs et encore moins les sommets de la réussite.

Vous n’avez aucune excuse et vous n’en aurez jamais, je parle ici de fausses excuses.

Ces excuses que l’on invente pour justifier son manque de motivation ou bien encore son manque de passage à l’action.

Les excuses pour ne pas réaliser ses objectifs.

il est très facile de s’en trouver.

  • Je ne suis pas riche.
  • Je n’ai pas d’argent.
  • Je n’ai pas le temps.
  • Je ne suis pas assez intelligent.
  • Je suis trop gros.
  • Je suis trop maigre.
  • C’est un diplôme.
  • Je suis tout seul.
  • Je ne connais personne.
  • Etc.

Tout le monde a des petites excuses, mais il suffit de regarder autour de soi le parcours de nombreuses personnes pour se rendre compte que les excuses ne tiennent pas.

Si vous voulez réussir et c’est bien ce que vous voulez, alors vous allez devoir vous bouger et arrêtez de vous plaindre.

Il n’y a pas d’excuses.

Regardez autour de vous et vous trouverez toujours une personne qui vous prouvera le contraire de toutes les fausses excuses qu’il est possible d’inventer.

Pas loin de chez moi, il y a une personne qui a traversé la Manche alors qu’il a été amputé d’une partie de ses bras et de ses jambes suite à un accident.

Sur Internet, je connais une personne qui a une maladie grave et qui peut à peine se déplacer et pourtant, il est chef d’une entreprise avec plusieurs employés.

Mon ami Maxime, qui a largement dépassé l’âge de la retraite, a créé un nouveau magazine.

L’argent n’est pas une excuse.

L’excuse de l’argent ne tient pas non plus, il suffit de regarder l’exemple de Christophe qui possède aujourd’hui trois maisons, un camping-car, alors qu’il travaille au salaire minimum et il va bientôt acheter sa quatrième maison.

Il n’a pas gagné au loto, et il n’a touché aucun héritage.

Pourtant, son entreprise a été vendue à acheter plusieurs fois. Il a eu deux accidents graves.

Il a eu un genou complètement abîmé et qui le fait souffrir. Il a eu un grave accident de travail ou il a eu un écrasement partiel de la main droite et un écrasement du pouce droit, qu’il a perdu en partie.

Cet accident lui a valu un arrêt de travail de plus d’un an avec à la clé plusieurs opérations.

Malgré les problèmes et le handicap engendrés par cet accident, il a repris le travail alors que lui aurait eu bien des raisons de rester chez lui et de se plaindre.

L’excuse du diplôme ne tient pas.

L’excuse du diplôme ne tient pas, tout autour de nous connaissons des personnes qui avec à ou peu de diplômes sont à la tête de l’entreprise aujourd’hui.

Des exemples comme ça, je peux vous en citer des milliers.

Pour atteindre ses objectifs, il faut arrêter de se plaindre, arrêtez de trouver des excuses, et trouver des solutions à ces problèmes. Pour cela, il faut se bouger.

Ce n’est une évident pour personne. C’est souvent ceux qui ont traversé des périodes difficiles, qui trouvent la volonté et le courage de dépasser leurs propres limites pour aller de l’avant, et pour réaliser leur rêve.

Voulez-vous vraiment réussir.

Si vous voulez vraiment réussir, chercher le moyen d’y arriver. Passer à l’action maintenant, et pour cela vous devez croire en vous et en vos chances de réussir.

Il est vrai que la peur n’exclut pas de danger.

Il est légitime d’avoir peur, mais il n’est pas légitime de se trouver de fausses excuses. Alors soit vous avez confiance en vous et vous mettez tôt en œuvre pour réussir, soit vous arrêtez de vous plaindre et vous vous contentez de votre situation actuelle.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas y arriver, vous devriez lire ce livre «  Pour réussir « , et vous verrez que chaque personne, chaque histoire avait au moins une excuse pour ne pas passer à l’action et pourtant, malgré leurs problèmes ils ont su dépasser leur handicap, ou leurs problèmes et ils sont devenus des leaders incontestés dans leur domaine.

N’hésitez pas à dépasser vos limites pour atteindre vos objectifs et  à croire que vous pouvez arriver.