PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Profitez pleinement de vos vacances !

Saviez-vous que près de 15% des québécois renoncent à leurs vacances. Incroyable, non ?

Pourtant, prendre des vacances, ce n’est pas un luxe, c’est un besoin vital.

Je compare notre système organique à une voiture. La batterie d’une voiture se recharge automatiquement à l’utilisation de la voiture.

Ne me demandez pas comment ça fonctionne, au grand dam de mon père mécanicien, je n’y connais rien en mécanique. Mais, ce que je sais, c’est que lorsque vous utilisez votre voiture, la batterie se recharge automatiquement et si vous éteignez le moteur et que vous sollicitez du courant (phare, radio, etc.),

la batterie se décharge graduellement. En ce qui nous concerne, c’est l’inverse. Plus nous utilisons notre système organique, plus notre batterie se décharge et, au repos, elle se recharge graduellement. Il est donc essentiel de prendre le temps de s’arrêter pour refaire le plein d’énergie.

Voici d’ailleurs quelques trucs pour profiter pleinement de vos vacances :

1) Visiter des amis

La routine quotidienne et hebdomadaire fait souvent en sorte que nous sommes entraînés dans une sorte de tourbillon, incapable de s’en sortir. Le soir, après le travail, il faut s’occuper des enfants, sans compter nos nombreuses occupations. Le week-end, ce sont les corvées ménagères, ce qui nous laisse malheureusement peu de temps pour visiter des amis. La période estivale est, pour plusieurs, le moment propice pour ralentir le rythme, l’occasion de festoyer et de profiter du beau temps. Profitez-en pour organiser une fête entre amis. Invitez un ami à prendre un café. Vous savez, l’amitié est précieuse, souvent éphémère et définitivement pas éternel.

2) Passer du temps en famille

Peu importe l’âge de vos enfants, ils ont besoin de vous. Lorsque nous sommes aspirés dans la spirale du travail et de nos engagements hebdomadaires et qu’eux aussi ont leurs propres activités, nous avons beau nous côtoyer quotidiennement, il est difficile de prendre le temps de communiquer. Profitez-en pour organiser des activités avec eux, faites-leur plaisir et prenez le temps de discuter avec eux. Demandez-leur leurs rêves, leurs projets d’avenir, leurs inquiétudes. Écrivez-leur un petit mot que vous déposerez sur leur oreiller. Partez en pic-nic. Organiser une randonnée en vélo. Trouvez un prétexte pour prendre du temps de qualité avec eux.

changer de vie pour transformer sa vie

3) Se reposer, relaxer et prendre du temps pour soi

Pendant vos vacances, vous avez le droit de ne rien faire. Personne ne devrait vous obliger à courir, à travailler, à participer à un projet. Vous avez le droit de vous installer dans un hamac ou sur une chaise longue et ne rien faire. Profitez-en pour lire, pour méditer sur vos projets et vos rêves, pour discuter entre amis. Faites-vous plaisir ! Vous le méritez-bien.

4) Décrocher du travail

Votre départ n’empêchera pas l’entreprise où vous travailler de continuer ses opérations. Il est possible que vous jouiez un rôle clé dans votre organisation, mais la terre n’arrêtera pas de tourner si vous partez quelques jours.

C’est d’ailleurs une excellente opportunité de démontrer à ceux qui vous remplacent à quel point vous jouez un rôle important dans l’entreprise. C’est également un moment propice pour responsabiliser vos collègues et supérieurs par rapport aux tâches que vous exécutez. Alors, décrochez ! Fermez cellulaires et pagettes. N’allez pas voir vos courriels. Vous n’êtes pas si indispensable que vous croyez. Faites confiance à ceux qui vous remplacent.

5) Faire des activités différentes de votre train train quotidien

Comme je vous l’écrivais plus tôt, il est essentiel de se reposer et de prendre du temps pour soi, mais vous risquez de vous emmerder si vous restez dans votre hamac pendant deux semaines. Oubliez l’entretien du terrain et les rénovations de la maison, partez ! 75% des québécois restent chez eux pendant leurs vacances. De grâce, ne faites pas partie de ces statistiques. Partez ! Visitez du pays. Partez à la découverte de nouveaux sites jamais explorés auparavant. Il existe tant de merveilles, ici au Québec et ailleurs dans le monde. Faites de nouvelles activités : de l’escalade, du kayak, de l’équitation, … Au diable le coût de l’essence ! N’attendez pas les conditions gagnantes, elles n’arriveront probablement jamais.

6) Faire le suivi de vos réalisations

À chaque année, durant mes vacances, je fais le point sur mes réalisations.

Je fais la liste de mes succès. Je fais le point sur les objectifs que je me suis fixés en début d’année. Je m’en fixe de nouveaux. Je profite de ce ralentissement pour méditer sur mes rêves et mes projets futurs. Je mets par écrit mes nouveaux rêves et mes nouveaux projets. Je prends le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment.

Cette façon de faire me permet de garder le focus. Il faut savoir parfois s’arrêter, réfléchir, se bâtir un nouveau plan de match pour éventuellement passer à l’action avec de nouvelles idées fraîches et de nouvelles stratégies. Aussi, le suivi de vos réalisations vous permet d’augmenter votre estime de soi, d’être fier de vous et ainsi, soigner votre amour-propre.

En ce qui me concerne, je viens de passer deux semaines de rêve au monde merveilleux de Disney. Soyez assuré que je n’ai pas pensé travail durant toute cette période et, malgré les nombreuses activités, j’ai tout de même pu me reposer et j’ai profité des périodes plus calme pour méditer sur mes projets futurs. L’occasion était parfaite pour passer du temps de qualité avec mon épouse et mes enfants et nous l’avons tous apprécié.

Je profite donc de l’occasion pour vous souhaiter de très agréables vacances.

Profitez pleinement de vos vacances et Prenez le temps de vivre et de profiter de chaque instant qui s’offre à vous.

COMMENCEZ À VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES.

Recevez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous aidez à vous épanouir dans la vie.

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut