Comment retrouver les valeurs essentielles de la vie

Pour vos démarches et vos comportements au quotidien quels sont les éléments constants qui vous guident?

Avec dans vos relations de travail quels principes directeurs partagez vous et comment créez vous ou recréez vous du lien ?

Votre vie personnelle et professionnelle, vos prises de décision, vos projets, vos comportements, quelles que soient vos valeurs, sont influencés par tous ces aspects.

Recenser vos propres valeurs ou celles d’un projet, mieux comprendre leur fil directeur vous aideront dans vos échanges avec les autres, en créant du sens et du lien durable dans la planification de vos projets, de vos décisions et vos comportements.

reprendre le controle de sa vie

Mais aussi dans les rôles divers à prendre dans la vie, professionnellement, et à vous aider à mieux décider face au(x) changement(s), et ainsi enrichir et stabiliser votre propre connaissance de vous mêmes.

Connaître ses valeurs ?

Sur terre chacun de nous est pour quelque chose, pour un but, une finalité de vie. Identifier ce but est un besoin, car il nous faut donner un sens à notre vie. Cela n’est pas facile, car à travers ce but nous souhaitons nous élever.

Toute notre vie peut ne pas suffire pour le trouver, pour savoir ce qu’il est. Mais ce but peut être identifiable à ce qu’on appelle des valeurs, et avant d’avoir un but, on a des valeurs.

Une valeur c’est quoi ?

Une valeur est une sorte de concept, de règle, à laquelle en général, on est souvent attaché(e). Ces valeurs sont acquises dans son enfance, elles sont en général souvent les mêmes que celles de ses parents. Les parents élèvent leurs enfants en leur inculquant un certain nombre de valeurs.

Au cours de la vie et de nos expériences, nos propres valeurs évoluent et nous les classons éventuellement dans un ordre différent. Notre échelle de valeurs peut-être modifiée, mais la base demeure souvent constante.

Que votre vie soit action.

Le mal-être dans notre vie personnelle ou professionnelle, provient souvent du décalage entre nos actes, entre ce que nous vivons, et nos profondes valeurs.

La vie n’a plus alors le même sens…Ne plus subir sa vie, signifie être « centré sur l’essentiel pour soi » ; faire en sorte que notre vie soit en cohérence avec ce que nous sommes.

[box type= »info » align= »aligncenter » class= » » width= » »]Vous voulez retrouver vos valeurs personnelles ? Il est temps de prendre les choses en main et de découvrir que tout est possible [/box]

N’oublions jamais que nos valeurs influencent directement tous les actes et tous les comportements de l’Homme au quotidien.