Bébé perce ses dents

Quand un bébé perse ses dents, cela à une répercussion sur la famille qui ressent cette gêne. C’est une douleur qui se partage bien malgré nous.

En effet, quand le bébé a mal aux dents, il ne fait que pleurer.

Que faire dans ces conditions ?

Si jamais c’est la toute première fois qu’il perse ses dents, sans doute que vous n’avez pas le merveilleux onguent qui gèle les sensations douloureuses, et manque de pot, toutes les boutiques sont fermées. La belle affaire !

Il n’en n’est pas moins qu’il faut remédier à ce problème, et vite. Avez-vous de la glace pour calmer la douleur ?

Cassez-la en petits morceaux, disposez-les dans un doigt d’un gant de caoutchouc bien propre (lavez-le bien) puis utilisez ce doigt à présent refroidi pour effectuer un massage sur la gencive du bébé.

Il voudra le mordre, pas de problème, laissez-le agir comme bon lui semble. Il ne peut pas se blesser puisque le gant est en caoutchouc et épais comme ceux que l’on utilise pour faire le ménage.

Pour que le bébé soit à son aise, mettez un peu de miel sur le gant en question afin de cacher le goût du caoutchouc.

S’il a de la fièvre, ou s’il a les joues rouges, profitez-en pour le rafraîchir en même temps.

Pensez à lui ôter ses vêtements, laissez-le en body avec sa couche. Veillez tout de même à ce qu’il n’attrape pas froid.

Sachez qu’il ne voudra pas dormir tout de suite. Dans ce cas là, jouissez de ce moment de complicité et chantez-lui une berceuse, puis racontez-lui ce que vous avez fait de votre journée, et adressez-lui des sourires. Tout ceci pour lui changer les idées.

Ce n’est que quand il n’aura plus mal qu’il pourra commencer à s’endormir, mais pas avant. Assurez-vous qu’il dorme vraiment avant de le déposer dans son lit.

Le seul fait de déposer sa tête augmentera la pression sanguine et par voie de conséquence la sensation de douleur. Si le bébé dort, il ne sentira rien du tout.

Quittez sa chambre sans faire de bruit.

Quittez sa chambre sans faire de bruit et ne changez rien dans son environnement. Si par exemple il y avait de la musique quand il était réveillé, laissez-la jouer. Un changement si minime soit-il pourrait le réveiller.

Préparez de la glace pour le prochain réveil, que tout soit prêt pour soulager le bébé, dans environ deux heures. Le cycle de sommeil est tel qu’il faut s’organiser dans les deux heures qui suivent.

Si le bébé éprouve de la douleur, lorsqu’il est dans la phase du sommeil léger, il y a de fortes chances qu’il se réveille à ce moment précis.

Si la poussée se produit quand le bébé est dans sa phase de sommeil profond, cette fois vous vous en tirerez plutôt bien, à savoir sans crise.

De ce constat là, profitez de ce temps d’accalmie pour aller vous reposer un peu.

 

 

Retour en haut