Coaching pour l’emploi

Une démarche indispensable pour une stratégie aboutie de recherche d’emploi

D’abord qu’est-ce ce que coaching pour l’emploi ?

Le coaching consiste à valoriser et développer le potentiel d’une personne par des questionnements, des outils et un accompagnement spécifiques et limités dans le temps. Dans le cadre du coaching pour l’emploi, ceci est mis en œuvre en vue de la réalisation d’objectifs professionnels.

comment trouver un emploi

Pourquoi auriez-vous besoin d’être coaché pour trouver un emploi ?

Vous faire coacher, c’est acquérir une forme de compétence qui vous servira non seulement dans toute votre carrière professionnelle, mais aussi dans l’apprentissage de la vente. En effet, la recherche d’emploi consiste à savoir se vendre, de la même manière qu’on vendrait un produit ou un service. Sauf qu’ici, le produit en question, c’est vous. Il y’a plusieurs forme de coaching pour l’emploi :

dans un cabinet, par Internet, par la lecture d’un livre etc. L’essentiel à savoir est qu’un coach est un précieux allié, surtout si vous avez de nombreux concurrents sur le marché de l’emploi.

A compétences égales, ce qui déterminera le choix du recruteur sera votre pouvoir de persuasion et l’« offre » la plus adaptée à ses besoins. Vous pouvez obtenir les deux en faisant appel au coaching pour l’emploi. Vous pourrez créer ou améliorer votre CV, éviter beaucoup d’erreurs, faire des simulations d’entretien, préparer vos réponses aux questions les plus posées.

Vous pourrez aussi apprendre à réseauter efficacement, mieux vous connaître, et prendre du recul par rapport à vous-même et par rapport à vos candidatures. Les meilleurs professionnels du coaching pour l’emploi sont souvent eux-mêmes d’anciens recruteurs ou des candidats rôdés à la recherche d’emploi. A leurs côtés, vous apprendrez les meilleures techniques de recherche d’emploi et comment réussir les trois étapes clés du recrutement.

Soit un CV qui accroche, une lettre de motivation qui vend et un entretien d’embauche décroche l’emploi.

Enfin, vous bénéficierez d’une oreille attentive, et d’un soutien adéquat. Certains coachs ont des méthodes exclusives qui vous garantissent d’avoir des armes spécifiques. Les utiliser feront de vous un redoutable candidat. D’autres vous jetteront beaucoup de poudre aux yeux.

Comme dans tout, il existe des bons et des moins bons. Pour bien choisir votre coach, suivez votre ressenti, demandez des preuves et des références et contactez d’anciens coachés pour connaître leurs résultats, suite au coaching pour l’emploi.

Pour Allez plus loin:comment trouver un emploi