Famille et Société

Comment décrocher une promotion en fin d’année.

Le début d’une nouvelle année c’est la fin d’une année de labeur. Il est important de préparer cette nouvelle année en découvrant Comment décrocher une promotion en fin d’année.

Elle nous invite souvent à dresser un bilan et à la réflexion quant aux perspectives des douze prochains mois qui vont s’écouler.

C’est aussi le temps du renouveau, tout nous semble possible. Avec un œil de défi on se dit : année nouvelle me voilà !

Mathématiquement et psychologiquement le 1er janvier est toujours le signal d’un nouveau départ. La majeure partie de notre temps est passé au travail, nous trouvons donc naturel de regarder avec une plus large perspective notre vie professionnelle et l’avancée de notre carrière au moment de la nouvelle année.

Mais comment s’y prendre ?

Le temps d’avoir des idées.

Il n’est pas demandé explicitement par votre entreprise, mais vous êtes comme chaque collaborateur un cerveau de plus, qui peut aussi apporter un autre point de vue et des idées neuves. Prenez du recul et anticipez les besoins, pour proposer de nouvelles améliorations ou des innovations à votre supérieur.

Vous l’aiderez ainsi à sentir que tout ne repose pas sur ses épaules et sa seule créativité.

Apprendre à mieux connaître son manager.

N’oubliez pas que son opinion à propos de vous est celle qui sera communiquée auprès de vos supérieurs. Alors il vaut mieux éviter de commettre les fautes qui ne passeront pas. Votre supérieur a un objectif et une façon d’organiser et de concevoir son travail.

Échangez avec lui pour comprendre et apprendre sa vision et ses valeurs, vous n’en deviendrez que plus performant pour mener à bien la mission qu’il attend de vous.

Pratiquez une veille sur votre secteur d’activité.

A cette fin, abonnez-vous à un magazine spécialisé, ou encore aux newsletters de vos concurrents. Les plus informés sont toujours les plus en avance sur les besoins de leurs clients, et sur les avancées du marché. Vous devrez toujours être à la page.

Participer à des projets transverses.

Une entreprise est un tout, évitez de vous isoler dans un service sans vous tenir au courant de l’activité de l’équipe voisine.

Autant que possible essayez de participer aux projets d’autres services ou départements de la société.

Apportez votre expertise et vos compétences, écoutez, posez des questions. Pour rencontrer de nouveaux collaborateurs, et vous rendre visible et plus compétent c’est aussi une excellente façon

Jusqu ‘au bout de vos missions et de vos engagements.

Réalisez ce que vous êtes censé faire, en respectant les budgets, les délais et la qualité. Une mission ou une tâche non terminée ou retardée par votre faute, c’est du stress imposé à votre boss, mais aussi du discrédit sur vous même.

Conclusion

Avant de penser à toute promotion, soyez celui (celle) à qui l’on confie une mission les yeux fermés. Regardez « Comment obtenir une promotion« .

Nous vous souhaitons une bonne promotion et bonne future année.

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.