Aujourd’hui, comment trouver son bonheur intérieur.

Aujourd’hui, comment est-il possible de trouver son bonheur intérieur.

Poser cette question c’est déjà reconnaître que ce vaste sujet a été traité par de nombreux experts.

Tant de personnes ont pratiqué cette recherche mais si peu sont parvenus à le toucher du doigt. Comptez-vous au nombre de ceux qui passent leur vie à chercher la clé de leur bonheur intérieur?

Sachez que ces personnes dépensent beaucoup de temps et d’énergie pour rechercher quelque chose qu’elles n’atteindront peut-être pas alors qu’elles ne l’ont pas forcément bien identifiée.

La plupart du temps elles passent en fait à côté de l’essentiel.

Le vrai sens de la vie est effectivement la recherche de son bonheur. Mais il ne s’agit pas là d’un bonheur ou du bien-être hédoniste, basée sur la recherche de plaisirs extérieurs agréables comme: les voyages, la drogue, l’alcool, etc.

La clé du bonheur n’est dans les objets que nous possédons ni sur les chemins que nous pouvons emprunter, cette clé se trouve au milieu des personnes qui nous entourent et au cœur des joies simples que la vie nous offre.

Le bonheur est représenté par cet état dans lequel tout apparaît comme merveilleux et qui peut parfois coexister avec la perfection. Lorsque nous nous sentons en harmonie dans notre vie, nous ressentons alors ce sentiment de bonheur

Trouver son bonheur intérieur : comment faire ?

Dans sa vie tout être humain a pour objectif de trouver le bonheur. Cela représente une quête de tous les instants. Toute leur vie, certains entreprennent de le chercher quand d’autres le trouvent par hasard.

Quelque soient les cas, ils ne sont jamais simples ! Il existe certains qui pensent qu’avec toute la souffrance existant dans le monde le bonheur n’est qu’une utopie. D’autres par contre s’imagineront au contraire, que bien comprendre les souffrances des autres exige de partager ces souffrances avec eux, et en conséquence le bonheur n’a aucune place sur cette terre!

Mais cela peu-il être vrai? N’est-il pas plus vrai que de se dire que le droit au bonheur est un droit dès sa naissance donné à chaque être humain et qu’à tout moment où vous créer du bonheur dans votre vie vous le développez aussi dans la vie des autres et de chacun.

A cet effet, il faut apprendre à développer une attitude pour toujours avoir vos pensées focalisées sur une chose positive que l’on aime. Pour cela un des moyens efficaces qui va vous permette d’attirer à vous des situations pour vous rendre toujours plus heureux est de rester fixé sur ce sentiment de bonheur.

Dans le scénario fictif d’une vie parfaite, imaginez-vous profitant pleinement de la vie, quoiqu’il vous arrive, vous ressentirez alors la sensation de vous sentir bien à chaque instant.

A certains cela peut sembler utopique, mais pourtant beaucoup arrive à pratiquer cet exercice. Cela nécessite juste un peu d’entraînement et beaucoup de persévérance.

Quand vous êtes à la poursuite de rêves motivants et qui vous rendent heureux tout simplement, c’est là que le bonheur se trouve.

Focaliser sur des situations positives et de savoir ou de pressentir que celles-ci vont devenir réalité en donnant le meilleur de vous-même, fera de vous une personne pleine de bonheur

Bonheur et épanouissement.

L’épanouissement n’est pas le fait d’une réalisation extérieure. Trouver la bonne personne, avoir la maison et l’auto, n’est jamais suffisant.

Un bonheur intérieur c’est la recherche d’un sens de bien être et de paix qui jaillit du cœur, de son esprit, de sa conscience et du meilleur de soi même. Cette

La recherche du bonheur ne dépend jamais de ce qui vous arrive ou de ce que nous ressentons d’agréable, mais de ce que vous êtes, donc de ce que nous sommes !

Le bonheur peut se cultiver.

Ce sentiment de bien-être que l’on ressent de l’intérieur est le reflet d’un esprit équilibré, en bonne santé, enthousiaste. Le bonheur véritable recherche d’un épanouissement durable naît de l’intérieur, c’est un bien-être authentique et profond.

Plus nous sommes heureux intérieurement moins nous aurons vivrons d’événements malheureux. Lorsque des événements malheureux se produiront, nous aurons alors plus de force pour les traverser avec sérénité et courage!

Pour être heureux dans le futur cultivez le bonheur tout d’abord dans le présent en sachant que le bonheur est en vous, et cela, même si vous ne le ressentez pas pour le moment! Alors comment vivre et profiter de petits bonheurs quotidiens ?

Pensez chaque jour à mettre l’accent sur ce le meilleur et sur ce qui va bien dans votre vie et dans celle des autres; gardez à l’esprit que le bonheur alimente le bonheur, pas le malheur, ni la souffrance et la peine. Bien sûr ceux -ci existent mais il faut savoir les remplacer par du bonheur!

Chaque pas réalisé sur la route du bonheur rendra votre voyage de plus en plus agréable. Aujourd’hui il faut que vous preniez conscience de cette faculté à tendre vers le bonheur en suivant les messages de votre coeur tout en respectant vos valeurs personnelles. Les croyances sont la fondation de notre vie. Nous sommes le résultat de nos croyances.

Notre bonheur et notre malheur repose sur le résultat de nos croyances. Si nous modifions nos croyances nous aurons alors accès à plus de bonheur.

Nous formulons le souhait que vous profitiez pleinement de cette capacité à tendre vers votre paix intérieure en mettant de côté vos croyances limitantes pour mieux vivre dans le moment présent.

N’oubliez jamais que : Oui, il est possible de trouver son bonheur intérieur.