Famille et Société

Recherche emploi, du statut de « candidat Supplémentaire » à celui de « Recruté ! ».

Trouver le bon emploi de nos jours pourrait littéralement être comparé à : « chercher une aiguille dans une botte de foin ».

Pourtant, la plupart des gens recherchent simplement un emploi correct et un salaire décent. Le problème, c’est que c’est ce que tout le monde veut aussi !

Voulez-vous vraiment trouver un travail qui en vaut la peine, ou allez-vous toujours vous contenter du deuxième choix ?

recherche emploi, les bonnes stratégies

Utilisez-vous les stratégies de recherche d’emploi que 99 %des gens emploient ?

Le candidat ordinaire regarde dans le journal local et visite peut-être quelques sites en ligne. Ensuite, il soumet un CV tout à fait ordinaire et espère recevoir l’appel d’un recruteur.

Les appels téléphoniques tardent, et lorsqu’ils arrivent, le candidat ordinaire est tellement désespéré par cette attente sans fin qu’il accepte tout ce qu’il peut obtenir. C’est la raison pour laquelle tant de gens sont sans travail, ou détestent leur emploi !

Vous allez pouvoir agir différemment. Vous allez apprendre les stratégies dont vous avez besoin pour réussir.

Au lieu de vous contenter des « restes », vous aurez votre « crème de la crème » dans le monde du travail. Il y a certaines choses que vous devez faire pour commencer.

Tout d’abord, vous devez bien réfléchir pour savoir quel genre de travail est bon pour vous. Quel emploi vous permettra de vous épanouir professionnellement ?

Recherche emploi, faire un bilan de compétences.

Faire un bilan de compétences est un excellent moyen pour déterminer cela. Prenez un morceau de papier et un stylo et écrivez les choses auxquelles vous excellez et pour lesquelles vous êtes qualifié(e).

Alors que vous écrivez cette liste, vous pourriez vous rendre compte que vous mettez en avant un groupe de compétences bien spécifiques.

Elles pourraient être dans un domaine totalement étranger à l’emploi que vous souhaitiez trouver avant de faire ce bilan !

Vous allez pouvoir développer la carrière que vous voulez vraiment. Un emploi qui correspond exactement à vos compétences et à vos souhaits.

Après votre bilan de compétences réfléchissez aux types d’emplois qui vous conviendraient.

Vous pouvez parcourir les offres d’emploi en ligne pour obtenir une idée de ce qui existe. Cela peut être très inspirant !

Au fur et à mesure de vos recherches prenez note des emplois qui semblent parfaits pour vous.

La prochaine étape est de rédiger votre curriculum vitae pour postuler à ces emplois. Vous pouvez en parallèle à cette démarche poster votre CV dans des banques de CV en ligne.

De cette façon, ce sont les recruteurs qui viendront à vous au lieu de l’inverse.

Cette technique est très puissante, mais vous devez vous assurer que vous avez mis certains éléments-clés en place, sinon vous serez invisible dans la masse des demandeurs d’emploi.

Dans le guide : « Recherche D’Emploi« , vous trouverez les conseils et  informations qui vous mettront en avant par rapport aux autres candidats.

Car bien souvent, la différence entre celui qui décroche le poste et celui qui ne le décroche pas, tient à un détail qui vous démarque dans l’esprit de l’employeur.

Êtes-vous prêt à devenir cette personne ?

Pour Allez plus loin:

comment trouver un emploi

 

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.