Finissez-en avec vos dépendances

Pour réussir et transformer sa vie, il est important d’en finir avec les mauvaises habitudes et avec les dépendances.

  • Tabac,
  • Alcool,
  • Drogue,
  • Alimentation,
  • Etc…

Il faut en finir avec toutes les sortes de dépendances.

L’alcool

Nul n’est sans ignorer que l’alcoolisme est néfaste pour la santé, et qu’il affecte la peau. Si vous étiez au courant de tout ce qui se dit sur les ravages de l’alcool, alors vous décideriez de ne plus en consommer.

Boire un verre de vin n’est pas dramatique en soi, mais si vous faites de l’alcool votre meilleur ami, c’est là que les choses se compliquent. En buvant de façon régulière ou chronique, vous pouvez faire beaucoup de dégâts à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps.

Être alcoolique ne prolongera pas votre jeunesse. Bien au contraire, votre peau en prendra un coup, et vieillira davantage. Il faut donc se mettre à l’évidence que l’on ne peut pas rester éternellement jeune si on a les lèvres toujours collées derrière une cannette ou le goulot d’une bouteille.

Si jamais vous devenez un buveur régulier, une prise de poids s’en suivra probablement. En prenant du poids, la peau se tend. Il n’est pas impossible que vous ayez des tâches rouges qui apparaissent sur votre peau. Ceci étant du au fait que l’alcoolisme chronique change la taille des vaisseaux sanguins, et les fasse grossir.

L’alcool fait bien de ravages et peut aussi affecter votre façon de penser. En cas de déprime, vous chercherez à éviter ce mal-être en vous réfugiant dans l’alcool et justement, ce n’est pas la solution. Les pensées vont et viennent que l’on en oublie ses émotions et que l’on n’est plus attentif à quoi que ce soit. Notez bien que l’abus d’alcool nuit à la santé et peut rendre très malade ou il peut tout simplement vous faire sombrer dans l’alcoolisme.

Vous savez, vos reins jouent un rôle important. Ils participent à l’élimination des détritus dont vous n’avez pas besoin. Et lorsque vous buvez de l’alcool, vous manquez d’eau, vous n’en consommez pas assez, et vous risquez alors de vous déshydrater. C’est alors que vos reins ne fonctionnent plus comme ils le devraient.

L’alcoolisme chronique peut endommager gravement votre foie. En fait, plus vous consommez d’alcool, plus cela est nuisible pour ce dernier. Les personnes qui ne parviennent plus à arrêter de boire peuvent contracter une cirrhose, ce qui peut leur être fatal.

Rassurez-vous, il y a tout de même quelque chose que vous pouvez faire pour vous en sortir, à savoir, boire beaucoup d’eau, manger correctement, et faire de l’exercice. Si vous rencontrez des complications pour arrêter de boire, n’hésitez pas à demander de l’aide dès que cela vous est possible. Plus tôt vous vous y prendrez, plus vite vous retrouverez votre jeunesse qui filait loin devant vous.

La toxicomanie

La cocaïne est la drogue qui circule le plus dans la rue et bien de gens ont du mal à s’en défaire. C’est simple, ils en sont accros. S’accrocher à ce genre de drogue ne vous fera pas paraître jeune et dynamique car elle affecte le système nerveux, ce qui cause des ravages sur votre corps.

S’arrêter est vraiment difficile quand on est accro à la cocaïne, que ce soit à la poudre ou au crack. C’est une drogue qui semble leur conférer tous les pouvoirs du monde que ces gens pensent ne pas pouvoir retrouver ce sentiment ailleurs.

Nombreuses sont les conséquences d’une telle drogue. On y retrouve :

  • La tachycardie
  • Les douleurs thoraciques
  • La crise cardiaque
  • Les accidents vasculaires cérébraux
  • Les saignements du nez
  • L’écoulement nasal chronique
  • Le flux sanguin limité
  • Les infections au VIH

Utiliser de la cocaïne baisse l’appétit des toxicomanes. Quand ils ne s’alimentent pas, ils commencent à devenir mornes. Leur peau change d’aspect, elle commence à se plisser et ils vieillissent très rapidement.

Ceux qui prennent des quantités astronomiques d’amphétamines ont une santé défaillante. Leur cerveau est touché et peuvent connaître des périodes partielles d’amnésie ce qui les empêche de penser de façon lucide. Leur santé est donc menacée et ils commencent à prendre un bon coup de vieux. Les médicaments plissent la peau et ces gens font 10 à 15 ans de plus que leur âge. Leurs dents ne suivent plus et commencent à se briser, ce qui accélère une fois de plus le processus de vieillissement.

Voici d’autres conséquences face à l’abus des amphétamines :

  • L’hypertension artérielle
  • L’accélération du rythme cardiaque
  • L’anxiété
  • Les convulsions
  • Les tremblements
  • L’irritabilité

Se sortir de la drogue n’est pas une mince affaire. Il existe toutefois des personnes prêtes à vous aider si vous souhaitez vous débarrasser de vos addictions. Ceux qui sont accros à la drogue doivent demander du soutien et de l’aide à un professionnel agréé.

Stop aux mauvaises habitudes.

 

A votre santé.

 

 

Retour en haut