Famille et Société

Un bon guide pour mieux trouver un emploi !

Bien sûr, pour trouver un emploi, le CV et la lettre de motivation restent des incontournables. Mais les règles du monde du travail sont aussi en constante évolution et quelquefois éloignées de ces méthodes traditionnelles.

Trouver un emploi requiert une organisation certaine, même assisté(e)par un conseiller à l’emploi.

On pourra remarquer que de nombreux sites spécialisés ont grandement permis de faciliter de nombreuses démarches. Toutefois d’autres démarches peuvent vous aider à retrouver un emploi.

Les intentions de recrutement des entreprises manifestées par les offres d’emploi ne sont qu’une petite partie de celles-ci. Les offres des sites Internet et des agences d’emploi, ne sont qu’une petite partie des méthodes à exploiter.

comment trouver un emploi

Voici quelques conseils supplémentaires à ne pas oublier.

Votre recrutement

Et si, vous vous mettiez, pour cette fois, à la place du recruteur en oubliant (la votre) celle du candidat ?

Vous comprendriez alors mieux les raisons de certains employeurs qui favorisent certains canaux de recrutement plutôt que d’autres. Cette position et ces informations devraient vous permettre de mieux cibler vos candidatures et de trouver un emploi !

Internet c’est insuffisant !

Ne répondez pas uniquement offres d’emploi posté sur Internet. N’oubliez pas les réseaux sociaux. Parlez-en a vos amis, a votre famille, quelqu’un pourrait avoir connaissance d’une opportunité.

Même en soirée, ou à n’importe quelle occasion, n’hésitez surtout pas à profiter de toutes les opportunités pour parler de vos recherches. Vous multiplierez ainsi les chances de faire aboutir vos recherches et de trouver un emploi !

Créez un suivi de ses offres d’emploi

Conserver un document récapitulatif des offres d’emploi auxquelles vous avez répondu en mentionnant la date d’envoi du CV, la version du CV envoyé et le mail ou le téléphone de la personne à recontacter.

Si un recruteur vous recontacte, ce tableau de suivi vous permettra de connaître instantanément de quel poste il est question.

Obtenir des informations sur les activités de l’entreprise.

De nombreux candidats ne cherchent aucune information sur les activités de l’entreprise pour lesquelles ils postulent. En répondant aux offres d’emploi et en envoyant des lettres de motivation type ils espèrent que leur contenu correspondra au profil de la société.

Les recruteurs peuvent ainsi vérifier rapidement les candidats qui n’auront pas effectué des recherches préalables. Ce genre d’erreur est souvent un signe négatif pour un recruteur.

Durant l’entretien d’embauche vendez vous mieux !

N’oubliez pas de vous vendre ! Surtout au moment de l’entretien d’embauche, appliquez vous à mettre vos savoir-faire en valeur.

Ainsi vous démontrez au recruteur vos compétences et vous serez un atout indispensable pour l’entreprise

Pour Allez plus loin:

comment trouver un emploi

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.