La vision extérieure des mères au foyer.

Changer le regard sur les mères au foyer.

Les mères au foyer sont généralement méprisées lorsque l’on pose la question « que faites-vous dans la vie ? » au départ, on éprouve une certaine gêne quand on répond « mère au foyer », car on connaît d’avance la réaction des gens.

Effectivement, une fois qu’on le dit, on remarque que le visage de nos interlocuteurs change et jugent très vite notre situation.

Appelées les « FAF » par les médias (Femmes au foyer), classées parmi les « personnes inactives » par les organismes officiels de statistiques et désignées comme « sans profession » sur les déclarations d’état civil, certaines femmes jalousent secrètement leurs situations en se disant « qu’elles ont bien de la chance de rester à la maison » et d’autres les critiquent et se disent qu’elles ne pourraient jamais rester tout le temps à la maison.

Autrefois mère au foyer était normal.

Autrefois, rester à la maison comme le faisaient nos grands-mères, et élever les enfants pendant que le mari allait au travail était quelque chose de normal.

Aujourd’hui, demeurer au foyer n’est plus du tout bien considéré, et encore moins reconnu comme une tâche importante qui a de la valeur.

Bien entendu, un métier intéressant est source de gratification mais la femme au foyer ne demande rien de plus qu’une reconnaissance sociale.

De nombreuses mères au foyer se disent victimes « d’injustice sociale ».

Elles l’expliquent par des mots basés sur une déconsidération de tâches accomplies au jour le jour, elles sont considérées comme des paresseuses n’ayant pas le droit de faire part de leur fatigue.

Il existe un paradoxe inexplicable.

Il y a une chose quelque peu paradoxale concernant les mères au foyer car 53% des hommes et 49% des femmes sont d’accord pour dire que les femmes ayant un travail feraient mieux de rester au foyer pour le bien-être de leurs enfants.

De ce principe là, certaines femmes sont heureuses de rester à la maison et malgré tout le bonheur que cela peut procurer, il n’est pas impossible que certaines femmes commencent à s’ennuyer, à avoir l’impression de faire des choses répétitives, et de ne jamais voir personne, en d’autres termes de ne pas avoir de vie sociale.

Au bout du compte, ces femmes se sentent petit à petit isolées et finissent par perdre confiance en elles.

Elles ont l’impression d’être « juste des mamans ».

À ce moment là, elles se remettent en question et se demandent s’il ne serait pas temps de renouer avec le monde du travail, de faire quelque chose de nouveau de leurs journées et de s’occuper autrement.

Pour sortir de cette spirale, il existe des solutions qui permettent aujourd’hui d’être mère au foyer et d’avoir une activité à domicile.

C’est pour cela que nous avons mis en place une rubrique entreprendre en solo, ou vous découvrirez de nombreux conseil pour développer une activité en solo ou une activité à domicile.

Il est temps de changer sur le regard sur les mères au foyer.

Retour en haut