PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

La meilleur manière de juger les autres

La nature humaine a l’habitude de critiquer à la légère, on le sait. Chercher le blâme plutôt que de chercher à comprendre le pourquoi des choses est toujours plus simple et plus facile.

Cultiver l’image de nous-mêmes qui nous favorise dans la société est toujours notre préférence. Nous prenons un certain plaisir à critiquer les autres, il faut bien l’avouer.

Pour rehausser, du moins en apparence l’image qu’on a de soi, nous condamnons souvent les autres. Parler ou évoquer les malheurs d’autrui, peut nous donner l’impression d’être en meilleure posture, et de nous dire que nous ne commettons pas ce genre d’erreurs.

Nous trouvons là une justification pour nous dire que nous savons faire bien mieux que cela.

Pourquoi juger ?

Juger une personne, est l’équivalent de prononcer une sentence contre cette personne. Une telle attitude, nous donne l’impression de nous placer au-dessus de celle-ci.

Nous pensons mériter et être dignes de cette position. Nous prenons le droit d’être le juge de la vie d’un autre. Commettre l’erreur de jugement, être à l’affût des lacunes de tout un chacun sans avoir conscience de ses propres lacunes est extrêmement facile.

Toute l’activité de l’homme dans ses relations avec ses semblables est régi par cette tendance. Exagérer les défauts des autres touts en minimisant les nôtres est une propension très répandue que nous avons tous.

Prouver que nous existons est un besoin dans chacun de nous. Mais certains, peuvent et vont trouver comme moyen, pour exister, d’être en lutte contre cet autre.

Ceci par manque de confiance en eux, de conscience d’eux mêmes en tant que sujet semblable et différent de l’autre. Ils ont du mal à trouver au fond d’eux-mêmes leur véritable identité.

Définir et développer sa propre bienveillance

Ma bienveillance s’en trouvera accrue, si sur l’autre, je cherche des raisons(les bonnes) pour éviter un jugement négatif –Mon regard sur l’autre changera progressivement également, si je m’efforce de lui trouver des points positifs :

  • De meilleures relations avec les autres me feront ressentir des « vibrations » positives
  • Moins souvent sous l’effet de ce venin qu’est la médisance ma pensée devient plus saine .

Ma réflexion sur les causes de mon jugement négatif m’aidera à détecter mes points faibles

  • J’acquiers et développe une plus grande lucidité sur mes qualités.
  • Travailler sur les apparences me permettra de ne pas chercher à passer pour ce que l’on n’est pas.

Conclusion.

Le travail sur soi que j’effectue pour ne pas méjuger, apaisera mon esprit et mon cœur et génèrera joie et gaieté intérieures.

COMMENCEZ À VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES.

Recevez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous aidez à vous épanouir dans la vie.

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut