Relations Humaines

Obtenir des autres ce que l’on veut en voici les clés !

Comment faire pour obtenir des autres ce que l’on veut ?

Pour obtenir quelque chose des autres, il y a trois façons :

  1. La force, l’intimidation ou la tromperie et la menace.
  2. Supplier autrui de vous donner ce que vous souhaitez.
  3. Fournir un échange honnête gagnant/gagnant, donner/recevoir.

La première et la seconde façon n’apportera pas une bonne influence à votre réputation et à vos relations futures. Répondre aux besoins des autres en leur donnant ce qu’ils désirent est une nécessité pour la troisième.

apprendre à convaincre

Succès et bonheur : quelles clés ?

Les gens attendent et désirent principalement deux choses de la vie: succès et bonheur. Ces deux attentes proviennent souvent des autres. Nous construisons notre réussite via notre rapport avec les autres. Aucun être humain ne peut se suffire à lui même.

Les gens ont toujours quelque chose dont vous avez besoin et vous-même avez quelque chose dont les gens ont besoin.

C’est ce qui crée les relations dites sociales.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et pour obtenir ce que vous désirez appliquez les quelques règles suivantes. Comment ? Formulez les bonnes demandes…. et utilisez quelques astuces. La pratique

Il faut savoir clairement ce que l’on souhaite obtenir

Avoir une idée claire de ce que l’on veut soi-même est nécessaire. Si comme certaines personnes vous ne cherchez seulement qu’une marque de valorisation, ce n’est alors pas l’objet de la requête que vous voulez mais seulement ce qu’il représente.

Ne pas vous auto – censurer

Ceux et celles qui obtiennent ce qu’ils souhaitent sont ceux qui d’abord en font la demande. N’ayez aucune crainte ni peur de demander, ni de vous ridiculiser, ni même de recevoir une réponse négative.

Prendre un départ gagnant

Cela ne signifie pas faire preuve d’arrogance ou même penser que c’est gagné d’avance, vous risqueriez alors de vous mettre votre interlocuteur à dos avec une telle attitude.

Par contre ne soyez pas non plus trop timoré(e) et trop hésitant par rapport à votre demande.

Aucune précipitation

On pense souvent que demander a quelque chose d’impulsif. Pour se sentir solide il faut analyser les raisons de sa demande, apprécier son importance et son degré d’urgence. Une bonne demande n’est jamais accompagnée par l’urgence.

Choisir le bon moment, pour Obtenir des autres…

On oublie parfois les règles les plus basiques lorsqu’on est concentré sur une idée. Soyez sensible à l’humeur de votre (vos) interlocuteur(s).

Manifestez de l’attention à ses signaux d’irritation ou d’agacement.

Nous vous souhaitons tous les succès possibles lors de l’application de ces conseils.

Pour allez plus loin découvrez comment il est possible d’avoir plus d’amis et d’obtenir des autres ce que l’on veut :  » Comment avoir plus d’amis « .

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.