Comment rédiger une copie efficace pour le Web

Afin de rédiger une copie efficace pour le Web, il existe deux points principaux que vous devriez regarder.

Il s’agit du « titre de la page » et de la balise « Meta description ». Les deux sont généralement les deux premières choses que la personne verra lors de la recherche sur le Web d’un produit ou d’un service.

Cependant, ceci ne s’applique pas vraiment à tous les moteurs ou annuaires de recherche, car certains ne montreront pas du tout la description de la balise MÉTA. Dans certains cas, ils montreront un extrait du contenu de votre site.

Nous vous fournissons ci-dessous la liste des zones particulières sur lesquelles il faudra vous focaliser pour rédiger une page efficace.

Afin de rédiger une copie efficace pour le Web, il existe deux points principaux que vous devriez regarder.

Il s’agit du « titre de la page » et de la balise « Meta description ». Les deux sont généralement les deux premières choses que la personne verra lors de la recherche sur le Web d’un produit ou d’un service.

Cependant, ceci ne s’applique pas vraiment à tous les moteurs ou annuaires de recherche, car certains ne montreront pas du tout la description de la balise MÉTA.  Dans certains cas, ils montreront un extrait du contenu de votre site.

Nous vous fournissons ci-dessous la liste des zones particulières sur lesquelles il faudra vous focaliser pour rédiger une page efficace.

1.      Titre de page : c’est la première chose que n’importe quel visiteur voit quand il effectue une recherche sur le Web.

2.     Méta Description : c’est habituellement la seconde chose que le visiteur verra quand il effectuera une recherche par un moteur ou un annuaire de recherche.

Il est important de se rappeler que tous les deux sont susceptibles d’être produits par la page des résultats de recherche.

3.     Balises d’entêtes (Headline Tags – entre  et  de votre page HTML) : celles-ci relatent des sujets spécifiques au sein de votre site dans lesquels se trouvent également les balises « Méta descriptions » et « Méta Keywords (mots clés) ».

4.     Contenu visible : C’est un autre domaine d’importance sur lequel vous devrez mettre l’accent afin de créer une page efficace. Ses liens sont fournis ci-dessous par ordre d’importance.

a.       Attributs des Titres et des Liens hypertextes : Ceux-ci apparaissent généralement comme une “ bulle d’aide ”.  C’est un court message qui apparaît lorsque vous posez le pointeur de votre souris sur un texte ou un objet particulier.

b.      b. Balises Alt (texte alternatif) : Celles-ci s’appliquent aux images et ne devraient pas être remplies de mots-clés qui ne s’appliquent pas à ces images.

c.       Balises Meta Keywords (Mots Clés) : Malheureusement, en raison de graves abus contraires à l’éthique par les marketers et les consommateurs incultes, ils n’ont plus l’impact qu’ils auraient dû avoir.

En fait, la plupart des moteurs de recherche ne s’attardent plus à les regarder comme un facteur de pertinence au cours de leur recherche. Il est donc important que vous vous assuriez que les mots-clés que vous utilisez dans cette balise se trouvent aussi dans la partie visible du contenu de la page.

Une rédaction vraiment efficace pour le Web peut seulement être réalisée si vous recherchez soigneusement vos mots-clés et vos phrases clés.  Quel est le but de la rédaction de votre page si vous ne savez pas vraiment quel public vous voulez cibler ?

En ciblant les mots-clés et les phrases clés, vous prenez une des mesures les plus importantes dans la rédaction efficace d’une page.