Le double effet pour doubler ses bénéfices

Il est important d’utiliser toutes les techniques pour doubler ses bénéfices.

Cette stratégie, si elle est bien employée, peut avoir un effet positif sur vos résultats.

Elle peut être appliquée dans de nombreuses situations. Par exemple, si vous avez l’habitude d’écrire des articles pour promouvoir votre site et que les résultats sont satisfaisants, que pourriez-vous faire afin de doubler le nombre de visiteurs ?

C’est très simple, il suffit d’employer la stratégie du « double effet ».

Dans cet exemple, il suffirait d’externaliser l’écriture d’articles. Si vous écrivez 5 articles chaque jour, sous-traitez l’écriture de 5 articles et vous aurez 10 articles.

La conséquence est sans appel : votre trafic, ainsi que vos profits vont doubler.

Oui… ce n’est pas aussi simple. Si 5 articles par jour attirent environ 100 visiteurs, 10 articles n’attireront pas obligatoirement 200 visiteurs. Cependant, même si c’est seulement 150 visiteurs en moyenne, votre chiffre d’affaires ne pourra qu’augmenter.

La sous-traitance est la solution la plus simple, mais vous pouvez très bien réaliser le travail vous seul ou demander à un ami ou un membre de votre famille de vous aider.

Maintenant, posez-vous cette question :

Comment doubler mes bénéfices ?

  • Pouvez-vous réaliser deux vidéos au lieu d’une ?
  • Pouvez-vous travailler dans 2 niches au lieu d’une ?
  • Pouvez-vous doubler le prix d’un produit ou service ?
  • Pouvez-vous doubler le nombre de vos produits en vente actuellement ?
  • Pouvez-vous doubler votre taux de conversion de la page de vente de vos produits ?
  • Pourriez-vous éventuellement doubler votre budget de publicité si vous utilisez une solution payante comme Adwords ?

La stratégie consiste à essayer de doubler ou tout simplement d’augmenter vos revenus de manière significative, il n’y a donc aucune raison d’ignorer le potentiel du « double effet ».

Prenons un exemple concret. Je connais une personne appréciant le marketing par article pour réaliser la promotion de ses sites. Sa fiancée l’aide chaque jour à écrire des articles. L’objectif est de 4 articles par jour. Ils mettent environ 1 heure au lieu de 2 heures au minimum, car la concentration diminue avec le temps.

Grâce au temps gagné, il peut tester plusieurs versions de ses pages de captures. Cela lui permet d’obtenir plus d’abonnés pour exactement le même nombre de visiteurs.

La conséquence ?

Plus d’abonnés, signifie aussi plus de clients potentiels et donc plus de ventes.

Pour exactement le même temps de travail (environ 2 h), mais grâce à la stratégie du « double effet » et l’aide de sa fiancée, il arrive à augmenter ses revenus.

Certes, cette stratégie n’a rien de révolutionnaire, mais elle fonctionne. De plus, si elle ne vous suffit pas, rien ne vous empêche d’appliquer le « triple effet ».

Doubler, voire tripler ses efforts, n’est pas si difficile.

Effectivement, de nombreuses personnes, sur 1 heure, ne travaillent réellement que 30 ou 45 minutes. Le reste est de la perte de temps comme :

  • Vérifier pour la troisième fois ses emails ou ses statistiques.
  • Aller sur un site sans rapport avec le travail réalisé. (Pour ma part, c’est eurosport.fr)
  • Se laisser distraire pour la télévision, les enfants qui jouent…

La liste peut être longue et il est intéressant de prendre un peu de recul afin de calculer son temps de travail effectif.

Pour les personnes dont le temps de travail effectif avoisine les 50 %, il suffira de faire un effort pour se concentrer sur une tâche précise.

Cela prend du temps, car il faut changer les habitudes, mais c’est essentiel pour développer votre entreprise sans être obligé de travailler jusqu’à 2 heures du matin.