Droit de label privé – un business lucratif « clé en main »

Les droits de label privé commencent à se développer sur le marché francophone et ce n’est pas les marketers ou infopreneurs qui vont s’en plaindre.

En effet, en achetant un produit avec les droits de label privé, vous êtes autorisé à modifier le contenu comme bon vous semble.

C’est une réelle opportunité pour les personnes qui ne sont pas à l’aise dans l’écriture ou qui ne maîtrisent pas toute la partie design et copywriting. Ces éléments sont pourtant essentiels pour réussir à vendre son produit et ainsi gagner de l’argent sur Internet.

Un business clé en main
Évidemment, tous les produits vendus avec les droits de label privé ne sont pas tous de la même qualité et n’incluent pas les mêmes outils de promotion.

Mais lorsque l’on regarde les produits proposés dans le Cercle des Droits de Label Privé, on peut se rendre compte que l’on possède tout le matériel pour lancer son business.
En effet, pour chaque produit vous obtenez :

  • Un rapport + squeeze page
  • Une série de 7 emails de relance
  • Un ebook + page de vente + page de téléchargement
  • 10 articles pour faire la promotion
  • Des bannières à ajouter sur ses sites

Comme vous pouvez le constater, vous avez tous les éléments à votre disposition pour :

  • Attirer le maximum de clients potentiels grâce aux articles et ensuite à l’aide du rapport gratuit + page de capture et obtenir des abonnés à sa liste.
  • Convertir les abonnés en clients grâce aux emails de relance et la page de vente.

En résumé.
Ce système simple en deux étapes est utilisé par tous les experts en marketing Internet.

Lorsque l’on sait que certains gagnent plusieurs millions de dollars chaque année avec comme base ce système (proposer un produit gratuit en échange du prénom et de l’email et ensuite faire la promotion de ses produits payants), vous pouvez comprendre que c’est une opportunité pour gagner sérieusement de l’argent sur Internet.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à faire votre choix : utiliser ou non les droits de label privé pour votre business.

Comment un ebook avec les droits de label privé peut-il m’aider à développer mon business ?

Les droits de label privé commencent à se développer sur le marché francophone, car ils peuvent aider tous les marketers et infopreneurs à développer rapidement leur business sur Internet.

En effet, il existe plusieurs manières d’utiliser un ebook avec les droits de label privé soit pour obtenir de nouveaux abonnés à sa liste soit gagner de l’argent.
Voici maintenant différentes solutions pour utiliser un ebook ayant les droits de label privé.

Obtenir de nouveaux abonnés à sa liste.

Une méthode rapide pour créer un rapport gratuit à donner en échange du prénom et de l’e-mail de la personne est d’écrire le résumé de l’ebook que vous avez acheté avec les droits de label privé.

Ainsi, une fois que vous avez l’e-mail de cette personne, vous pourrez commencer à créer une relation de confiance avec elle.

Cela vous permettra d’une part de connaître ses besoins (vous pourrez lui proposer un produit qui y répond ou alors en créer un nouveau) et d’autre part vous pourrez réaliser la promotion de vos produits ou des produits complémentaires au vôtre et toucher une commission si elle achète.

En utilisant un ebook avec les droits de label privé, la création du rapport gratuit peut-être rapidement et facilement réalisé.

Gagner de l’argent avec l’ebook

Une fois que vous avez acheté un ebook avec les droits de label privé, vous pouvez modifier le contenu comme bon vous semble.

En modifiant le texte, vous pourrez obtenir un produit unique sur le marché qui vous permettra d’une part de gagner de l’argent et d’autre part d’améliorer votre crédibilité, car ce produit sera à votre nom.

En général, l’auteur original autorise les acheteurs à vendre l’ebook avec les droits de revente ou les droits de revente maitre.

Grâce à cette autorisation, vous pouvez mettre en place un système en deux étapes qui vous permet de maximiser vos revenus réalisés grâce à l’ebook.
Je m’explique.

  • Vous vendez votre ebook pour un usage personnel,
  • Lorsque la personne clique sur le bouton « acheter » elle est redirigée vers une page qui lui propose les droits de revente ou bien les droits de revente maître,
  • Soit elle décide d’acheter l’ebook avec les droits de revente maître soit elle décide de ne pas profiter de cette offre et elle est redirigée vers la page de paiement afin d’acheter l’ebook pour un usage personnel.

Ce n’est qu’un exemple possible de systèmes que vous pouvez mettre en place grâce à un ebook avec les droits de label privé.

Comparatif : droit de revente, droit de revente maitre, droit de label privé.

Lorsque l’on débute sur Internet, il n’est pas toujours évident de faire la distinction entre les différents types de droits de revente disponibles sur le marché.

D’autant plus que tout ceci est assez récent surtout concernant les droits de label privé.

J’ai écrit cet article afin de vous expliquer la différence entre les trois droits de revente principaux pour que vous puissiez choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins.

Le droit de revente simple

Le principe est facile à comprendre, en achetant un produit avec les droits de revente simple, l’auteur vous autorise à revendre le produit en l’état (vous ne pouvez pas modifier le contenu). En général vous obtenez par la même occasion la page de vente et les différents graphiques vous permettant de vendre le produit.

L’avantage des droits de revente simple, c’est que vous touchez 100 % des bénéfices sur chaque vente contrairement à l’affiliation où vous ne touchez qu’une partie du prix de vente.

Le droit de revente maître.

Le principe est le même que les droits de revente simple, vous pouvez revendre le produit, mais vous ne pouvez pas apporter de modification.

La différence vient du fait que vous pouvez aussi vendre le droit de revente simple.

Le droit de label privé.

C’est le droit de revente « ultime ». En effet, en achetant un produit avec les droits de label privé, l’auteur vous autorise à modifier le contenu comme bon vous semble (vous recevez le fichier source au format DOC, modifiable avec Word ou Open Office).

Ainsi, vous pouvez obtenir un produit unique (si vous apportez des modifications) à votre nom, c’est un excellent moyen pour améliorer votre crédibilité.

Pour conclure.

Je vais récapituler la différence entre ces droits de revente pour une meilleure compréhension.

Le droit de revente simple :

vous êtes autorisé à revendre le produit, vous n’avez aucun droit de modification et vous ne pouvez le vendre qu’au titre de l’usage personnel.

Le droit de revente maître :

inclus le droit de revente simple, mais il permet à votre client de revendre le produit à son tour.

Les droits de label privé :

vous êtes autorisés à modifier le contenu pour obtenir un produit unique à votre nom et vous pouvez, en général, le revendre sous de nombreuses formes.

Vous l’aurez compris, la meilleure solution entre ces différents droits de revente est le droit de label privé qui vous laisse toute la liberté d’utilisation.