Gagner sa vie soi-même

Les 4 Bases de la Réussite du Web Entrepreneur.

Gérer une affaire profitable sur Internet peut sembler facile vu de l’extérieur. Vous regardez un entrepreneur d’Internet qui a réussi et qui ne vous semble pas faire quelque chose de spécial, mais il vit confortablement. Il n’a vraiment pas l’air de travailler aussi dur que cela. Il semble jouir copieusement de la vie.
Vraiment ? Tout ce qu’il fait c’est de s’asseoir confortablement devant son ordinateur, dans sa maison très confortable, quelques heures par jour. Il parle au téléphone et semble se réjouir de toutes les conversations.
Apparemment, gérer une affaire sur Internet vous donnerait droit à « une part du gâteau » ! Non ? FAUX ! Archi faux !
Vous regardez les résultats d’un long, très long processus qui est composé de longues et nombreuses heures, jusqu’à très tard dans la nuit avec leur lot de mauvais sang, de sueur et de larmes, et ce, pendant plusieurs années.

7 particularités des entrepreneurs visionnaires

"Découvrez Les 7 particularités des entrepreneurs visionnaires

Rejoignez le " CLUB BOOSTER SA VIE " et recevez des conseils, tactiques pour changer et transformer durablement votre vie + le GUIDE GRATUIT "Les 7 particularités des entrepreneurs visionnaires".

Entrez votre Prénom et adresse email et cliquez sur le bouton

Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Pas de spam. Voir nos conditions et confidentialité ici..

Gérer une affaire profitable sur Internet peut sembler facile vu de l’extérieur. Vous regardez un entrepreneur d’Internet qui a réussi et qui ne vous semble pas faire quelque chose de spécial, mais il vit confortablement. Il n’a vraiment pas l’air de travailler aussi dur que cela. Il semble jouir copieusement de la vie.

Vraiment ?  Tout ce qu’il fait c’est de s’asseoir confortablement devant son ordinateur, dans sa maison très confortable, quelques heures par jour. Il parle au téléphone et semble se réjouir de toutes les conversations.

Apparemment, gérer une affaire sur Internet vous donnerait droit à « une part du gâteau » ! Non ? FAUX ! Archi faux !

Vous regardez les résultats d’un long, très long processus qui est composé de longues et nombreuses heures, jusqu’à très tard dans la nuit avec leur lot de mauvais sang, de sueur et de larmes, et ce, pendant plusieurs années.

L’entrepreneur que vous regardez a travaillé très dur avant obtenir le succès qu’il a aujourd’hui sur Internet.

Il est plus que probable qu’il ait d’abord placé les quatre fondations où base quand il a commencé le long processus de construction de son Affaire profitable sur Internet. Ces quatre fondations avec lesquelles il a bâti son succès sont :

1.      Adopter la bonne mentalité.

2.      Reconnaître et utiliser les leviers.

3.      Établir un ensemble de contacts utiles.

4.      Et il a dû, probablement, avoir un Mentor, un Guide.

Nous discuterons de ces quatre fondations qui se doivent d’être fixées au préalable afin de pouvoir construire une Affaire profitable.

Tous ces points sont importants, même cruciaux pour la réussite de toute entreprise, mais plus particulièrement pour la réussite d’une entreprise basée sur Internet.

Construire une entreprise profitable dans un espace virtuel a de nombreux points communs avec la construction d’une entreprise conventionnelle, mais il y a également des différences significatives.

Avoir une bonne Mentalité.

Le succès de toute entreprise, tant en ligne que hors ligne, exige une bonne mentalité dès le départ.

Une bonne et saine mentalité ne garantira pas le succès, mais une mentalité fausse, malsaine ou peu réaliste garantira plus surement l’échec. Ainsi, la bonne mentalité est la première base qui doit être posée et scellée sur laquelle des affaires profitables vont pouvoir être construites.

Qu’est que c’est qu’une bonne et saine mentalité ?

La bonne mentalité est la volonté de travailler aussi fort et aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. La bonne mentalité n’est pas la conviction que la réussite sera facile, rapide ou sans effort.

Ceux qui croient qu’ils peuvent rendre une web entreprise prospère sans y consacrer du temps et des efforts sont tout simplement condamnés à l’échec dès le départ.

Encore une fois, il y a des fraudeurs et des escrocs qui attendent avec impatience les personnes à la recherche de fortunes ou de richesses faciles.

Une bonne mentalité est de prendre le temps de faire un bon plan d’affaires qui est basé sur de solides principes d’affaires.

Une bonne mentalité n’est pas de se jeter la tête la première en espérant le meilleur. Le meilleur qui puisse vous arriver dans ces circonstances est de vous en sortir avec plus que deux centimes dans vos poches.

L’organisation au jour le jour n’est pas un plan… c’est juste un suicide évident dans le monde du Marketing Internet. Si vous n’avez pas reçu d’enseignement conventionnel dans les affaires, vous devez trouver des personnes qui ont ce genre d’enseignement et suivez leurs conseils.

Reconnaître et utiliser les leviers.

Il existe des douzaines… peut-être des centaines de modèles d’affaires. Certains sont, évidemment, plus fructueux que d’autres, mais tous arrivent avec leur lot de pour et de contre.

L’idée est d’obtenir un bon retour sur investissement. Vous avez besoin d’utiliser toute la puissance d’Internet pour que votre Web Entreprise soit une réussite. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas retourner une seule pierre sur votre passage.

Si vous êtes un vrai fonceur, la tentation sera de tout faire avant le reste et ce n’est pas possible. Vous avez besoin d’établir un plan réaliste et établir les choses les unes après les autres jusqu’à ce que vous ayez une bonne base solide à partir de laquelle vous pourrez opérer.

Une fois que vous avez votre hébergement Web et votre nom de domaine et que vous avez construit votre site, vous devrez commencer à améliorer votre SEO (Search Engine Optimisation). C’est-à-dire le positionnement de votre site dans les différents moteurs de recherche afin de gagner du « Page Rank » (indice de positionnement par rapport à la fréquentation de votre site, des mises à jour et des liens externes pointant vers votre site, etc.).

Certaines choses menant naturellement à d’autres, mais une des astuces vous permettant d’être indexés plus rapidement c’est d’ajouter un « blog » à votre site principal. Vous serez classé beaucoup plus rapidement par les moteurs de recherche.

Tout cela inclut également de vous promouvoir vous-même, votre site et vos produits. Une des manières les plus rapides de vous promouvoir vous-même est d’investir dans produits avec « Droits de Label Privé » (en Anglais : PLR – Private Label Rights) et de changer les noms de ces produits et d’y inclure votre nom et votre logo (n’oubliez pas qu’il vous faudra faire un peu de réécriture).

C’est probablement la méthode la plus rapide d’obtenir des produits personnalisés et ainsi d’augmenter très vite votre crédibilité sur Internet. Prenons un exemple ; vous pourriez acquérir un livre intitulé : « Le Dressage de Chien facile » que vous pourriez renommer « La Méthode de Dressage Facile de Pierre Durand ».

Ensuite, vous pourriez ainsi vendre le livre, le donner en cadeau sur votre site où l’ajouter dans des « Plates-formes d’Affiliation » où des  « Bibliothèques d’Ebooks » afin que d’autres puissent l’utiliser.

Rappelez-vous que la Réputation et la Crédibilité sont les points primordiaux sur Internet. Ne prenez pas de raccourcis et n’endommagez jamais où ne laisser jamais personne endommager l’un ou l’autre de ces points.

Ce n’est pas ce que vous connaissez, mais qui vous connaissez.

Rappelez-vous : « Ce n’est pas ce que vous connaissez qui compte, mais qui vous connaissez ! ».  Poser une bonne base sur la constitution de bons rapports est un aspect important pour bâtir une Web entreprise à succès.

Travaillez dur afin de vous bâtir de solides relations d’affaires, ce ne sera pas peine perdue et chaque minute du temps que vous y investirez vaudra la peine. La construction de relations d’affaires devrait être l’une de vos priorités principales.

Lorsque vous nouez des relations sociales, vous vous insérez dans des situations sociales dans lesquelles vous entrez en contact avec des personnes qui ont des intérêts similaires ou complémentaires aux vôtres, n’est-ce pas ?

C’est précisément de cette manière que les relations d’affaires sont établies. Vous vous insérez dans des situations d’affaires où vous rencontrerez d’autres personnes qui ont des entreprises similaires ou complémentaires à votre affaire.

Il y a plusieurs méthodes pour créer des relations d’affaires. Une des méthodes et de participer à des téléséminaires où des visioconférences qui sont dans le domaine de vos affaires.

Vous apprendrez beaucoup, mais ce qui est également important, c’est que vous rentrerez en contact avec ceux qui réussissent déjà dans le domaine que vous visez.

Bien entendu, assister à de véritables conférences, non virtuelles, est une manière encore meilleure d’établir des rapports d’affaires plus amicaux avec, non seulement avec des personnes qui sont au même point que vous, mais également avec ceux qui sont en mesure de vous aider, ceux qui ont réussi… ce qui me conduit à la dernière base que vous allez devoir poser.

Trouvez un Mentor compétent

Il est plus que probable qu’il n’y ait pas d’atout plus valable pour un jeune Web Entrepreneur que d’avoir un Mentor compétent. Quelqu’un qui a déjà fait toutes les erreurs peut vous aider à ne pas commettre les mêmes.

Ils ont la sagesse acquise avec l’expérience pour vous montrer les pièges et pour vous aider à faire les meilleurs choix.

Pourquoi vous demandez vous, quelqu’un qui a déjà réussi voudrait prendre de son temps pour aider un néophyte à réussir ?

Peut-être que je peux répondre à cela en vous parlant d’un de mes amis qui est un musicien accompli. Il a joué avec de nombreux artistes, certains même très connus. C’est un excellent guitariste.

Il passe beaucoup de temps avec trois jeunes guitaristes, pas seulement pour leur enseigner comment jouer de la guitare, mais également à les diriger dans le choix de leur carrière.

Je lui ai demandé pourquoi il passait autant de temps à faire cela et il m’a répondu : « C’est un peu gagner l’immortalité. Si je leur enseigne ce que je sais et qu’ils l’enseignent à leur tour à d’autres, alors, ce que je sais vivra toujours ! ».

Les Internet Marketeurs qui ont réussi souhaitent également « l’immortalité ». Ceux qui ont le plus réussi sont ceux, assez étonnamment, qui sont les plus disponibles à aider un jeune Web Entrepreneur.

Bien entendu, ces Internet Marketeurs aboutis ne seront pas intéressés à perdre leur temps avec quelqu’un qui n’a pas suffisamment travaillé à la pose des trois premières bases.

Ces mentors potentiels recherchent des nouveaux arrivants qui prouvent qu’ils ont une bonne et saine mentalité, qui travaillent dur à leur croissance et qui sont avertis à quel point il est important de connaître tous les acteurs et les BONNES personnes.

En bref, pour obtenir un mentor, le jeune web entrepreneur doit déjà travailler dur, savoir s’aider lui-même et ne pas seulement chercher quelqu’un qui peut juste lui frayer le chemin.

 

7 particularités des entrepreneurs visionnaires

"Découvrez Les 7 particularités des entrepreneurs visionnaires

Rejoignez le " CLUB BOOSTER SA VIE " et recevez des conseils, tactiques pour changer et transformer durablement votre vie + le GUIDE GRATUIT "Les 7 particularités des entrepreneurs visionnaires".

Entrez votre Prénom et adresse email et cliquez sur le bouton

Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Pas de spam. Voir nos conditions et confidentialité ici..

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.