Gagner sa vie soi-même

Objectif indépendance, bien démarrer votre activité.

Aujourd’hui il est possible de devenir entrepreneur assez facilement et rapidement. Tout le monde peut vivre de sa passion. Seulement pour pouvoir espérer en vivre, il est important de suivre certaines règles.

Objectif  indépendance, structurer son travail.

Il y a une différence entre travailler pour quelqu’un et être indépendant. Personne ne vous donnera de directives ou de fiche de tâches, le matin.

Vous devez tout faire tout seul, la planification, la recherche client, le travail, le suivi client, les tâches administratives, etc.…

C’est pour cette raison, que dès le début, vous devez structurer vos journées de travail, pour ne pas oublier une tâche en cours de route.

Il existe de très nombreux outils en ligne pour vous aider. Dans le guide « Objectif  indépendance », vous trouverez une liste d’outils et de ressource.

travvailler depuis son domicile

Pensez aux tâches indispensables mais non rémunératrices.

Lorsqu’on se lance comme travailleur indépendant, on pense surtout au travail qu’on doit effectuer pour vendre et souvent on prend du retard dans les autres taches.

A côté de ce travail indispensable au développement de votre entreprise, vous aurez d’autres tâches peut-être moins gratifiantes, mais tout aussi importantes à effectuer.

  • Comptabilité,
  • Tâches administratives,
  • Services clients
  • Réseautage.
  • Etc…

Si vous pensez que vous pouvez les négliger, attention, vous risquez de très vitre vous en mordre les doigts.

Faire attention à ses dépenses.

Au départ, l’argent ne sera pas toujours au rendez-vous. Il faut un peu de temps avant de développer une activité rémunératrice et vos finances risques de pâtir de cette situation.

Vous devez vous montrez très prudent et faire attention à ne pas épuiser vos ressources trop rapidement.

Tout le monde a tendance à faire des dépenses qui ne sont pas indispensables, c’est pour cette raison, que vous devez toujours réfléchir avant d’engager une dépense.

Par la suite lorsque vous commencerez à générer des revenus réguliers, vous pourrez envisager de nouvelles dépenses. Ce sera votre récompense pour le travail effectué.

Créer un site internet.

C’est un plus qui peut vous rendre service. Pour vous faire connaître et faire connaître votre savoir faire.

Vous pourrez par la suite diffuser largement l’adresse de votre site web, ce qui vous apportera une visibilité supplémentaire.

Si vous développer une activité en partie sur internet, ce sera indispensable.

Votre site vous permettra :

  • D’attirer des prospects qui par la suite pourront devenir vos clients.
  • De vous présenter et de présenter vos offres.
  • D’entrer en contact avec vous.
  • De montrer votre savoir-faire.

En règle générale on trouve les pages suivantes :

  • Une page de présentation.
  • Les offres ou services.
  • Un porte-folio.
  • Une page contact.

Il est possible d’ajouter une partie blog, qui vous permet de proposer de l’information, des articles, des conseils à vos clients potentiels.

« Objectif indépendance », passez du rêve à la réalité et travailler dans le monde entier à partir de chez soi.

 

A propos de l'auteur

Roland

Roland MOLLE, Fondateur de Tu Réussiras et auteur de 365 jours pour Booster sa Vie. Ma mission, vous aider à devenir l'entrepreneur de votre vie et à faire passer votre vie à un niveau supérieur.