la foi en soi : Ayez une foi indestructible en vous

La foi en soi est un des secrets de la réussite.

Ayez une foi en vous indestructible et vous aurez rendez-vous au sommet de la réussite.

 

Le foi en soi : Ayez une foi en vous indestructible et bousculer les montagnes

Avoir une foi en soi indestructible  est un facteur capital aux succès phénoménaux dans la vie. Personne n’a jamais réussi sans elle car la vie est faite d’obstacles, de problèmes, d’erreurs et d’échecs. Apprenons-donc ensemble comment la conquérir avec les 4 clés de cette méthode ultra-efficace.

La foi en soi indestructible, un facteur indispensable à tout succès remarquable.

La foi en soi indestructible est un facteur indispensable à tout succès remarquable dans la vie. Voici une histoire qui le prouve : au début des années 1980, l’entreprise Fannie Mae avait 56 milliards de dollars de dettes frappés de 15% d’intérêts. Fannie Mae, disait les analystes financiers extérieurs, n’avait aucun espoir de s’en sortir.

Mais David MAXWELL et sa nouvelle équipe ne voyaient pas la situation de cet œil-là. Leur foi ne faiblit jamais, ils n’envisagèrent jamais la possibilité d’échouer et mieux : ils sont devenu la meilleure entreprise du monde dans la gestion des risques immobiliers. Ils cessèrent alors leurs bêtises et conçurent un ensemble totalement nouveau d’outils de finance immobilière très sophistiqués.

Résultat : Fannie Mae obtint des résultats 8 fois supérieurs à ceux du marché de 1984 à 1999, pendant 15 ans et 4 ans seulement après avoir pris la décision d’avoir une foi inébranlable, de cesser de faire certaines choses et de commencer par en faire d’autres. Mais notons bien que tout a commencé avec une foi inébranlable. Ayez donc une foi inébranlable en vous à votre tour.

Ayez une foi indestructible en vous à votre tour

Ayez donc une foi indestructible en vous. Tout commence, se poursuit et se termine par là : si vous n’avez pas une foi indestructible en votre capacité à réaliser vos rêves, vous ne ferez jamais le premier pas vers eux.

Si vous n’avez pas une foi indestructible en vous dans la course vers vos rêves, vous abandonnerez lorsque des obstacles impressionnants se mettront sur votre chemin ; et quand, à 1 kilomètre de la ligne d’arrivée, vous serez à bout de forces, la faiblesse de votre foi en vous entraînera l’abandon.

Napoleon HILL, après analyse du succès extraordinaire de 504 hommes, a classé la foi en deuxième position sur les treize menant à la richesse. Henry FORD a dit : « Croyez que vous pouvez faire une chose. Croyez que vous ne pouvez pas la faire. Dans les deux cas, vous aurez raison ».

En fait, vous ne rencontrerez jamais un être humain qui ait réussi sans une foi inébranlable en lui-même. Alors, ayez une foi inébranlable en vous-même à votre tour. Comment faire ? Aidez-vous des 4 clés de cette méthode ultra-efficace :

1ère clé de la méthode ultra-efficace: pour avoir une foi en soi indestructible, commencez par vous détendre.

Si vous voulez avoir une foi indestructible en vous-même, la 1ère clé réside dans votre détente. Si vous êtes sous pression ou dans un état émotionnel négatif, votre esprit conscient ne se concentrera jamais suffisamment sur les autres clés et votre esprit subconscient sera fortement perturbé. Or, rien ne peut se faire sans eux.

Commencez donc par vous détendre. Pour y parvenir, faites ce qui vous relaxe le plus : si c’est la respiration profonde, respirez profondément. Si c’est la marche douce, allez marcher doucement. Si c’est la musique, écoutez-en. Si c’est le rêve éveillé, usez-en. Si c’est le silence de la nature, concentrez-vous sur lui. Etc. Détendez-vous donc, puis passez à la 2ème clé.

2ème clé de la méthode ultra-efficace : pour avoir une foi en soi indestructible, utilisez la répétition verbale de la manière suivante

Pour avoir une foi indestructible en vous-même, une fois par jour, après vous être détendu, répétez une fois de façon inaudible : « J’ai une foi indestructible en moi-même et en mes capacités à réaliser mes rêves ».

Répétez cette phrase une deuxième fois, mais de façon à l’entendre clairement vous-même.

Répétez cette phrase une troisième fois à haute voix. Une quatrième fois, criez-la carrément et avec détermination. Puis, avant chaque action, voyez d’avance votre succès. Découvrons comment.

3ème clé de la méthode ultra-efficace : pour avoir une foi en soi indestructible, imaginez d’avance votre succès avant chaque action.

Ayez une foi indestructible en vous-même en imaginant d’avance votre succès avant chaque action. Généralement, lorsqu’on doute de soi-même, on a tendance à imaginer, avant chaque action, l’échec. Faites-donc le contraire : avant chaque action, voyez de prime abord votre grand rêve se réaliser. Puis, imaginez-vous en train de réussir avec brio l’action actuelle.

Supposons que vous rêvez de devenir un jour une superstar du cinéma et avez aujourd’hui une audition à passer. Vous commencerez d’abord par voir votre rêve se réaliser : par exemple, vous vous verrez en train de recevoir sous les flashs un Oscar et un Golden Globe sous des applaudissements à tout rompre. Vous verrez des grandes chaînes internationales faire des reportages sur vous,… .

Puis, vous reviendrez au présent et vous vous verrez en train de passer avec succès votre audition : votre recruteur vous serre chaleureusement la main à la fin, l’enthousiasme se lit sur son visage et vous l’entendez vous dire : « Ce rôle est pour vous. Mes félicitations ! ». Vous vous entendez rire et vous êtes tout heureux. Il ne vous reste donc qu’à passer à l’action dans le but de réussir et de cultiver votre foi.

4ème clé de la méthode ultra-efficace : cultivez la foi en soi pour la rendre indestructible.

La foi, pour être indestructible, doit se cultiver exactement comme tout ce qui doit continuer à vivre : un retraité, qui ne se sert plus de son cerveau et de ses muscles, vieillit et meurt plus vite qu’un retraité actif. L’amour lui-même, qui devrait être inconditionnel, a pourtant besoin d’être cultivé pour continuer à vivre. Alors, cultivez votre foi pour la rendre indestructible. Comment ?

S’il est vrai que la relaxation suivie de la répétition verbale vous y aide ; s’il est vrai que la visualisation, avant chaque action, de votre succès vous y aide, il est indispensable qu’en passant à l’action, vous obteniez des résultats positifs.

En effet, plus vous enregistrerez de victoires, plus votre foi en vous-même sera indestructible. Si vous passez trop de temps sans obtenir des résultats positifs, peu importe votre usage de la répétition verbale ou de la visualisation, vous finirez par douter à nouveau de vous-même.

Mais obtenir des résultats positifs pratiquement à chaque fois ne vous est donné pas à la naissance. Cela exige une méthode déjà éprouvée par des milliers de personnes et facilement utilisables.

Cultivez la foi en soi ou votre foi en vous chaque fois qu’une occasion vous est donné. Si vous n’avez pas de possibilité de cultiver la foi en soi, provoquer les occasion ou obligez-vous à cultivez votre foi en vous.

Pour en savoir plus, découvrez comment 18 grands leaders ont développé une confiance en soi indestructible, malgré les problèmes auxquels ils ont dû faire face.«Pour réussir, inspirez-vous du parcours des leaders»

© olly – Fotolia.com

 

 

Reprendre confiance en soi