Dépassez vos limites peut réellement changer votre vie.

Comment atteindre ses objectifs

Découvrez 7 règles pour ATTEINDRE tous vos OBJECTIFS.

Et recevez les clés pour reprendre sa vie en main et transformer durablement votre vie + le GUIDE GRATUIT "7 règles pour Atteindre ses Objectifs".

Entrez votre adresse email et cliquez sur le bouton

Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Pas de spam. Voir nos conditions et confidentialité ici

dépassez vos limites

Pourquoi choisir ce livre « Dépassez Vos Limites«  parmi les dizaines qui fleurissent dans le domaine du développement personnel, et en quoi celui-ci pourra-t-il m apporter les informations dont j’ai besoin pour développer mon potentiel et assouvir mes désirs d’évolution.

Donnez-moi toute votre attention et lisez ce qui suit très attentivement s’il vous plaît :

  • Si vous voulez en finir définitivement avec le sentiment d’échec,
  • Si vous voulez apprendre à dépasser vos limites mentales sans effort,
  • Et si vous voulez vous forger un mental d’acier en à peine 5 minutes par jour.

Concrètement, ce livre n’a pas pour objectif de vous asséner quantités d’arguments flous ou farfelus destinés à vous faire croire n’importe quoi, et à vous promettre que votre situation va se développer ou s’améliorer du jour au lendemain, juste après votre lecture.

Non, cet ouvrage va développer pour vous, en 11 points bien précis, tout ce qui est déjà la marque reconnaissable des puissants de ce monde, qu’ils aient connu le succès dans les affaires, dans les arts, dans le show-business, dans le sport, etc.

La majorité des personnes qui ont su rendre leur vie riche, épanouissante et conforme à leurs attentes, ne sont pas des personnes chanceuses qui ont juste hérité une formidable opportunité.

Ce sont des personnes qui ont su combiner les bonnes convictions, les bonnes attitudes, les bonnes techniques et les bonnes intentions, avec des pensées orientées vers le succès.

Quelles que soient vos ambitions personnelles ou professionnelles, vous trouverez dans ce guide tout ce qui vous sera utile pour transformer durablement votre point de vue sur vous-même et sur les autres, et pour orienter votre vie vers l’objectif qui est le vôtre.

Les exemples pris s’intéresseront tout particulièrement à la réussite professionnelle qui est la préoccupation majeure de la plupart des personnes souhaitant apprendre à dépasser leurs limites, mais vous pouvez bien sûr appliquer les conseils que je vais vous donner dans tous les domaines de votre vie.

N’oubliez pas que les personnes ayant atteint leurs objectifs ont toutes des points en commun et c’est ce que je vous propose de découvrir en lisant ce livre.

Pour cela, nous aborderons au fil de cet ouvrage toutes les techniques et attitudes que vous devez développer afin de prendre le chemin de la réussite.

Nous commencerons par détailler l’importance de croire en vous pour réussir : en effet, comment réussir si vous partez du principe que cela n’est pas fait pour vous ?

Nous verrons ensuite comment retrouver ou développer rapidement la base de ce qui est nécessaire pour réussir.

Chapitre 1 : Croire en vous est la base de toute réussite

On dit souvent que la foi peut déplacer des montagnes, et c’est vrai, au sens figuré du terme bien sûr.

Je ne parle pas ici de la foi dans un sens nécessairement religieux, mais de la foi en tant que conviction inébranlable, chevillée au corps de celui qui la possède et qui ne doute pas une seule seconde des ses possibilités et du potentiel du monde qui s’offre à ses yeux.

Si votre foi est réellement présente, si votre conviction est forte, votre chemin vers la réussite sera d’autant plus clair, et facile à distinguer et à emprunter.

Voyons dès à présent en quoi votre réussite dépend directement de la foi que vous placez en elle.

Chapitre 2 : Utilisez la peur pour mieux réussir

Vous savez maintenant quels sont les éléments de base qui vous amèneront à la réussite, et que rien n’est possible si votre philosophie est celle de quelqu’un qui estime que les autres réussissent par chance ou parce qu’ils sont beaucoup plus intelligents que vous.

Vous avez choisi des personnes autour de vous qui peuvent vous servir de modèles de réussite, et vous avez compris l’importance de la pensée positive pour toute personne qui désire aller loin.

Il vous faut encore comprendre l’importance de la confiance personnelle, et apprendre les techniques nécessaires pour pouvoir vous accorder durablement cette confiance, sans succomber à toutes les peurs qui vous paralysent peut-être depuis longtemps.

C’est ce que nous allons voir immédiatement, en parlant un peu de psychologie…

Chapitre 3 : La justification, le grand frein

J’ai parlé un peu plus haut des personnes qui, afin de justifier leur manque de confiance en leurs propres capacités et leur difficulté à faire preuve d’assurance, utilisent tout un tas de justifications pour expliquer leurs échecs.

Vous avez certainement déjà entendu bon nombre de personnes vous dire :

  • Si je n’ai pas pu avoir la promotion que j’espérais, c’est à cause de mon âge,
  • Je suis trop vieux pour remettre mon existence en question,
  • Je n’ai jamais vraiment eu de chance dans la vie, les opportunités ne se sont pas présentées à moi,

Cette manière de se justifier est très fréquente chez les personnes qui manquent de confiance, de foi, de conviction et d’assurance, et sert à éviter d’affronter la réalité de leur situation qui peut paraître, si on la considère de façon brutale, comme un ratage.

Cet alibi est le plus souvent recherché de façon consciente par les personnes qui sont en situation d’échec, lorsqu’elles se disent qu’elles vont devoir sauver la face, et peut faire partie de la liste qui suit : la malchance, l’âge, les autres, la famille, l’éducation, la conjoncture, le mauvais moment, la santé, le malheur, etc.

Toute personne qui utilise cette “tactique” avec pour but de justifier un échec, va ensuite l’assimiler inconsciemment jusqu’à arriver à s’en persuader intimement. Elle pourra ensuite s’y rapporter tant qu’elle n’affrontera pas cet échec pour le transformer en réussite future.

Cette recherche de justifications diverses peut être considérée comme un vrai handicap, dans le sens où elle a tendance à s’aggraver avec le temps et à se propager dans tous les domaines de votre vie. Vous devez la traiter de façon concrète, en modifiant votre façon d’aborder vos échecs et en acceptant d’en prendre la responsabilité, sans que cela ne vous empêche d’avancer non plus.

Si vous avez le sentiment de cacher votre manque de succès derrière des justifications permanentes, ou si vous connaissez tout simplement d’autres personnes dans votre entourage qui le font, il est important que vous connaissiez les grandes catégories qui les regroupent le plus souvent : l’intelligence, la santé, l’âge et la chance.

Voyons comment vous pouvez les repérer et vous en prémunir.

Chapitre 4 : Comment avoir plus d’idées

Ce chapitre a pour but de vous amener à comprendre le principe et l’intérêt de l’esprit d’invention dans la démarche que vous poursuivez aujourd’hui, à savoir : dépasser vos limites et connaître la réussite.

Si l’on considère avec raison que l’esprit d’invention a permis de marcher sur la lune, de créer des vaccins, de composer des symphonies, de rédiger des romans, ou de faire passer le monde dans l’ère du numérique, il serait pourtant faux de croire qu’il est réservé aux seuls domaines de la technologie, de l’art ou des sciences.

L’esprit d’invention est partout et n’est réservé à aucun domaine ou à aucune personne en particulier, et vous pouvez en faire preuve vous-même de façon insoupçonnée de bien des manières : alors de quoi parle-t-on ici exactement ?

Chapitre 5 : Libérez votre ambition

L’ambition est souvent réduite à l’idée d’une caricature : celle de la personne qui écrase la concurrence sur son passage, qui vendrait père et mère pour s’enrichir et qui ne fait preuve d’aucune humanité dans les affaires, tout en ayant une vie personnelle réduite à néant.

Pourtant, l’ambition est à la base un principe positif qui va effectivement pouvoir éventuellement basculer vers une attitude totalement négative selon les moyens que l’on emploie pour l’assouvir.

Être ambitieux revient simplement à dire que l’on veut obtenir le meilleur pour soi-même, en rapport avec ses qualités, ses possibilités et ses rêves. Il s’agit du vif désir de réussir quelque chose, et cela n’est absolument pas incompatible avec de véritables valeurs humanistes.

Avoir de l’ambition consiste tout d’abord à ne pas vous considérer au rabais en vous contentant de ne prendre en compte que vos faiblesses et vos carences.

Voyons tout d’abord comment vous pouvez retrouver ou développer votre ambition.

Chapitre 6 : Rejetez les influences négatives

Ce chapitre traite principalement des autres et de leur pouvoir d’influencer votre vie, vos décisions, vos comportements, vos sentiments, etc., en bien ou en mal.

On dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une grande femme (l’inverse étant également valable !), et c’est souvent très vrai : votre capacité à réussir dépend, la plupart du temps, de la façon dont vous êtes entouré et des influences que votre famille, vos amis ou vos collègues peuvent exercer sur vous.

Voyons tout d’abord l’importance qu’a votre environnement dans votre développement personnel.

Chapitre 7 : Vos pensées façonnent l’image que vous donnez de vous-même

Mon fils joue de la batterie depuis quelque temps, et il m’a dit un jour quelque chose qui m’a marqué.

J’étais en train de lui demander pourquoi il persistait à placer des bouts de scotch sur ses mains, à l’image de certains batteurs professionnels qui s’en servent pour mieux tenir leurs baguettes, alors qu’il n’a que 7 ans et peu d’expérience. Il m’a répondu : “parce que si je ne mets pas mes bouts de scotch, je ne peux pas penser comme un vrai batteur, et alors, personne ne me prendra pour un batteur”.

Sa réflexion, pourtant innocente et non calculée, était parfaitement juste, et cela m’a frappé : nous ne dégageons que l’image que nous avons de nous-mêmes, et nous devons nous donner les moyens de façonner l’image que nous voulons donner.

Chapitre 8 : Communiquez mieux

La communication entre êtres humains se fait bien au-delà des mots, et ce, depuis la nuit des temps : bien avant “l’invention” du langage, les hommes étaient capables de se comprendre, et les bébés communiquent très bien à leur manière, grâce aux sourires, aux pleurs et aux mouvements du corps.

Si l’on résume la communication, elle se divise en 3 grandes catégories : le verbal, le non-verbal et le para-verbal. Regardons comment se répartissent ces 3 modes de communication lors d’un échange :

  • Le verbal : il contient les mots et toutes les formulations orales, et correspond donc à ce qu’entend votre interlocuteur. Il représente 10 % de ce qu’il perçoit.
  • Le non-verbal : il contient la gestuelle et l’expression du visage et correspond donc à ce que voit votre interlocuteur. Il représente 30 % de ce qu’il perçoit.
  • Le para-verbal : il contient tout ce qui a trait au débit, à l’intonation et au volume de la voix, et correspond donc à ce que ressent inconsciemment votre interlocuteur. Il représente 60 % de ce qu’il perçoit.

Vous noterez, peut-être avec surprise, l’importance finalement très minime du mode verbal, qui n’a que peu de poids sur ce que retire votre interlocuteur de vos formulations.

Il va beaucoup plus s’attacher à la façon dont vous prononcez vos phrases, qu’il s’agisse de votre voix ou de vos expressions, et c’est pourquoi nous allons commencer par analyser l’importance générale de l’attitude au sein des échanges avec les autres.

Chapitre 9 : Élaborez des plans

Le progrès est impossible sans objectifs, puisqu’il n’est que le résultat d’une suite de réalisations. Si vous ne fixez pas d’objectifs à une entreprise, elle avancera dans le brouillard, et il faudrait une chance inouïe pour qu’elle progresse dans ces conditions.

Toute avancée, qu’elle soit scientifique, artistique, médicale, commerciale, technique, personnelle, etc. repose à l’origine sur un objectif, un but :

  • Il faut que nous puissions guérir tel type de cancer avant 10 ans.
  • Il faut que ce film soit sur les écrans avant la fin de l’année.
  • Je veux obtenir ma promotion sous 18 mois.
  • Il faut que nos enfants puissent accéder à des études supérieures.
  • Je veux trouver 10 nouveaux clients ce mois-ci.

L’objectif est la destination finale, ce qui est voulu, désiré ou nécessaire, que l’on va atteindre en se donnant des moyens et en passant par des étapes.

De façon imagée, comprenez que vous ne pouvez pas atteindre New York un jour par hasard si vous n’avez pas à un moment décidé d’y aller, en choisissant en parallèle un itinéraire et un moyen de transport.

Planifier votre vie est essentiel si vous avez envie de réussir car, à défaut, vous passerez votre temps ballotté au gré du hasard, et vous n’arriverez jamais vraiment nulle part, en tout cas pas là où vous vouliez être.

Voyons comment vous pouvez faire pour apprendre cela et l’appliquer dans votre vie.

Chapitre 10 : Le réflexe indispensable à acquérir

Votre vie est, pour partie, constituée d’échecs, petits ou grands, de tentatives avortées, d’avertissements non pris au sérieux, de conseils non pris en compte, etc., et ce, dès le plus jeune âge. Ces échecs sculptent votre personnalité et ne sont pas des obstacles à votre réussite, par ailleurs.

Si l’on prend l’exemple de jeunes enfants, on est bien d’accord qu’ils reçoivent à longueur de temps des messages d’interdiction ou des conseils visant à les protéger : “ne touche pas à ça”, “ne va pas là-bas”, “tu ne devrais pas mettre tes mains ici”, etc.

Pourtant, vous conviendrez qu’ils suivent rarement tous ces conseils, au risque de se brûler, de se pincer les doigts, de tomber, de se faire gronder, etc., ce qui traduit tout simplement chez eux une volonté d’expérimentation. Ils ont besoin de tester par eux-mêmes avant de retenir telle ou telle forme de leçon inscrite dans leur subconscient, ce qui leur évitera de renouveler certaines expériences douloureuses.

Les adultes sont plus mesurés et ont plus tendance que leurs cadets à rester bloqués sur leurs mauvaises expérimentations. Là où un enfant tombe mais se relève pour marcher à nouveau, un adulte aura plus le réflexe de rester par terre à réfléchir sur la cause de sa chute.

Voyons quelles sont les différentes attitudes possibles face à l’échec.

Chapitre 11 : Incitez les autres à agir pour vous

Nous avons déjà vu précédemment qu’on ne vous tire pas vers la réussite mais que vous y êtes élevé par vos collaborateurs, dans la mesure où vous avez déjà accompli le travail nécessaire pour vous alléger et vous rendre à la fois compétent et indispensable.

Vous avez beaucoup appris sur vous-même tout au long de ce livre et il vous reste à voir comment acquérir les qualités d’un vrai chef et l’aptitude à mener les autres, car ce sont des éléments essentiels qui vous permettront de devenir cette personne qui s’élancera avec facilité vers le succès.

Nous n’allons pas faire un cours magistral sur le management car un seul chapitre ne suffirait pas, bien évidemment, mais nous allons voir l’essentiel de ce qui fait un grand meneur d’hommes.

Vous allez découvrir 4 grands principes qui vous permettront de parfaire vos connaissances et de comprendre comment vous pouvez inciter les autres à agir pour vous, ce qui est la marque distinctive et naturelle des meneurs.

Utiliser ces principes, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, entraînera à coup sûr des résultats positifs pour vous.

Prenez le temps de bien les comprendre et de bien les assimiler.

En conclusion.

Dans cet ouvrage j’espère sincèrement que vous en retirerez beaucoup plus qu’une simple liste de tâches à accomplir pour atteindre votre but. Que vous trouverez la voie qui vous correspond, que vous mettrez toute votre énergie pour vous améliorer de façon constructive, tout en développant de véritables capacités relationnelles et managériales qui donneront envie à votre entourage de vous aider à réussir, en vous permettant de vous élever et de dépasser vos propres limites.

Ce guide a pour ambition de vous aider à réussir mais surtout de vous aider à mieux vivre de façon plus générale, en exploitant tout le potentiel qui est en vous mais que vous n’utilisez peut-être pas encore aujourd’hui.

J’espère que vous le lirez plus d’une fois et qu’il vous servira de compagnon fidèle dans de nombreuses situations.

Élancez-vous dès maintenant sur le chemin de la réussite personnelle et très bonne route à vous.

Si vous vous êtes déjà demandé comment font ceux à qui tout réussi même lorsque tout va mal, vous trouverez les réponses à vos questions. vous devez : dépassez vos limite Voyez vous-même.

 

changer sa vie pour transformer sa vie

C'EST SI SIMPLE DE CHANGER SA VIE !

Rejoignez le " CLUB BOOSTER SA VIE " et recevez des conseils et tactiques pour Améliorer et Booster durablement votre vie + le GUIDE GRATUIT "Comment changer sa vie pour réaliser ses rêves"

Je veux participer - je m'inscris et je reçois mes conseils pour booster ma vie .

Nous traitons avec sérieux vos données personnelles. Pas de spam. Voir nos conditions et confidentialité ici..