PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Comment faire des économies d’énergie au travail et à la maison

Vous n’y pensez peut-être pas, mais vous pouvez réaliser des économies d’énergie considérables chez vous et à votre bureau.

Premier poste d’économies d’énergie : l’eau

Ne tirez pas systématiquement votre chasse d’eau pour toutes les petites commissions. Certaines chasses d’eau consomment jusqu’à 10 litres d’eau par chasse ! Vous pouvez étudier l’éventualité de changer de WC pour un sanitaire plus économique.

Investissez dans un lave-vaisselle au lieu de tout laver dans votre évier.

Prenez des douches le plus possible au lieu de bains qui consomment beaucoup plus d’eau. Si vous n’en n’avez pas besoin, il est inutile, voire nocif de prendre systématiquement plus d’une douche par jour. Renseignez-vous sur toutes les petites extensions que vous pouvez installer facilement afin de réduire le débit de l’eau que vous consommez.

Deuxième poste d’économies d’énergie : l’électricité

Ne laissez pas vos appareils en mode « veille ». D’autant plus que certains appareils consomment plus en veille que lorsqu’ils sont allumés ! Éteignez les lumières des pièces où vous n’êtes pas. Utilisez des ampoules basse consommation et les leds, très économiques et durables.

Troisième poste d’économies d’énergie : le chauffage

Si vous en avez la possibilité, bannissez le chauffage électrique, trop gourmand en énergie. Préférez le chauffage au gaz, au bois, ou les chauffages d’appoint.

Sachez qu’il n’y a aucun intérêt à chauffer votre habitation au-delà de 19°. Préférez vous habiller un peu plus chaudement. Vérifiez également l’étanchéité de votre maison pour éviter les fuites, et investissez dans le double vitrage si vous n’en bénéficiez pas.

Quatrième poste d’économies d’énergie : l’électroménager

Une classification établie par la Commission Européenne permet désormais de choisir ses appareils d’électroménager en fonction de leur consommation en énergie, A étant la meilleure note et G la moins bonne.

Sachez que parfois les équipements très anciens consomment actuellement plus d’énergie qu’un nouvel appareil, alors comparez les consommations, et songez à investir dans de nouveaux appareils.

Ces investissements peuvent vous sembler conséquents, mais il n’en est rien. Sur le court, moyen et long terme, vous réaliserez d’énormes économies d’énergie.

COMMENCEZ À VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES.

Recevez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous aidez à vous épanouir dans la vie.

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut