Comment retrouver la santé financière avec tout ce qui s’accumule.
Loyers impayés, chèques rejetés, fichage à la Banque de France…
Fins de mois difficiles, dettes qui s’accumulent…
Vous n’arrivez plus à faire face Nombreux sont les Français que les difficultés financières ont menés tout droit au surendettement.
Quand les dettes s’accumulent, c’est souvent la descente inexorable vers la précarité.
Sortir de l’endettement est l’unique solution pour éviter cette fatalité, encore faut-il savoir comment s’y prendre, car l’effacement des dettes ne se fait pas sans agir.
Mais que faire dans une telle situation ?
Sachez que des recours existent ! Faites-en l’usage pendant qu’il est encore temps.
Pour améliorer sa situation financière, il va falloir prendre le problème à bras le corps, et agir avant qu’il ne soit trop tard, surtout dans une période de crise ou le travail se fait rare.
Important : il y a toujours une solution à mettre en œuvre, mais il ne faut pas rester sans réagir, la politique de l’autruche étant la pire possible quand on a des soucis d’argent.
Suivez le guide…
Sortir de la spirale du surendettement
Le surendettement est atteint lorsque l’endettement d’un foyer en arrive à un stade tel que ses capacités de remboursement ne suffisent plus à couvrir ses dettes.
Actuellement, le surendettement n’est pas seulement lié à une accumulation de crédits et une gestion défaillante de son budget, c’est assez souvent l’action combinée de plusieurs facteurs.
Ainsi, ces dernières années, le facteur aggravant pour les ménages a été la survenue de la crise et de problèmes liés au marché de l’emploi.
La perte d’emploi du conjoint qui a habituellement le meilleur revenu du foyer peut s’avérer un facteur déclenchant à une phase d’endettement et ce, d’autant plus que le foyer a plusieurs crédits à rembourser.
Les trois quarts des cas de surendettement sont donc causés par un accident de la vie : veuvage; divorce ; maladie ; perte d’emploi.
Se trouver dans une pareille situation engendre souvent un sentiment de honte et de solitude.
Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, les cas de surendettement sont de plus en plus fréquents.
Surtout, ne vous repliez pas sur vous-même, le meilleur moyen de vous en sortir est de contacter votre banque et vos créanciers pour leur exposer la situation.
Votre banque pourra, de cette façon, par exemple, transformer votre crédit renouvelable en prêt personnel.
Quelle que soit la situation, surtout ne vous repliez pas sur vous-même et restez actif !
Il est important de ne pas s’enfoncer, et de trouver les solutions pour faire face aux dettes et au manque d’argent.
Pour retrouver la santé financière voici des astuces pour vous aider à bien gérer votre argent.