Mon Bien-être

Prendre soin de sa santé mentale au quotidien.

Prendre soin de sa santé mentale au quotidien.

Prendre soin de sa santé mentale est certainement le plus grand le secret des gens qui réussissent dans la vie. Cette année est encore une année morose pour un grand nombre de personnes. Baisse du pouvoir d’achat. L’augmentation du prix des impôts. La montée du chômage. Moins d liberté. Beaucoup de questions sur l’avenir. Etc. Pourtant, il y a des gens …

Prendre soin de sa santé mentale au quotidien. Lire la suite »

Utiliser L’hypnothérapie pour identifier ses maux.

Utiliser L’hypnothérapie pour identifier ses maux.

L’hypnothérapie sert à contourner le conscient, qui nous fait douter et juger en permanence, pour entrer dans un état agréable, situé entre la relaxation et le sommeil. Ainsi, on communique avec le subconscient, contenant nos mémoires et nos habitudes et en partant du ou des symptômes émotionnels. Burn-out, insomnie, dépendance au tabac, boulimie, phobies… quelque …

Utiliser L’hypnothérapie pour identifier ses maux. Lire la suite »

faire du sport

Comment choisir une activité physique bien adaptée.

Choisir une activité physique adaptée est très important, c’est pourquoi il faut en choisir une qui vous motive vraiment. Informez-vous au préalable sur toutes les contraintes qui pourront être liées à la pratique régulière de cette activité. Exemples : parfois, vous devrez affronter les embouteillages pour vous déplacer jusqu’à votre salle de sport, ou subir …

Comment choisir une activité physique bien adaptée. Lire la suite »

Comment mieux connaître les mécanismes du stress ?

Tout le monde parle du stress, surtout actuellement, mais qu’en est-il et qu’en savons-nous vraiment? Très présent dans notre société, le nombre de personnes souffrant du phénomène du stress augmente sans cesse. Temps de transports, Activité professionnelle, Horaires, Famille, Tracas et soucis quotidiens… s Ont les facteurs qui favorisent l’émergence du stress. Réaction physiologique naturelle, …

Comment mieux connaître les mécanismes du stress ? Lire la suite »

Prendre soin de son bien-être.

Quand les médecines douces aident à soigner les douleurs.

On oppose généralement les médecines homéopathiques appelées aussi médecines douces, ou encore médecines traditionnelles, à la médecine dite allopathique, scientifiquement vérifiable, elles sont encore appelées « médecines alternatives et complémentaires » chez les Anglo-saxons. Plus ou moins régulièrement, près de quatre Français sur dix ont recours aux médecines douces. En prévention, et en cas de …

Quand les médecines douces aident à soigner les douleurs. Lire la suite »