Découvrez l’art des massages orientaux

Les massages orientaux ont pour avantages d’être croisés à la médecine traditionnelle chinoise.

Un vrai soin démarre généralement par la découverte du patient. Cet acte est important, car elle permet de mieux cibler les maux éventuels et ainsi de proposer le soin le plus adapté ou, pour le thérapeute, de se concentrer sur la ou les zones de traitement.

massages-orientaux

Dans le Guide « Massages Orientaux, Entre Sensualité et Thérapie », je vous révèle des mouvements de bases très efficaces pour soulager les maux les plus courants. Bien entendu, il ne s’agit pas de devenir thérapeute, mais de vous permettre de vous apporter un bien-être par de simples gestes, mais aussi à votre entourage et vice-versa.

Le contact physique est de plus en plus important de nos jours, nous en manquons considérablement et nous devons presque réapprendre à avoir confiance en nos gestes.

Le massage est pour cela déjà un très bon vecteur au sein de la famille et c’est ce que mon guide vous révèle.

Un moyen de relaxation et de tonification

Le massage est un art avant tout thérapeutique. C’est un véritable moyen de relaxation, mais aussi de tonification, de communication et de connaissance de soi.

Dans ce monde, où nous avons érigé tant de barrières pour nous protéger et où nous avons fini par nous isoler, l’art du toucher permet de recréer le contact, de renouer avec notre langage intérieur et de prendre pleinement conscience de nos potentiels de guérison et de transformation.

De nombreux travaux scientifiques ont pu prouver les bienfaits physiques et psychologiques des thérapies du toucher. Que ce soit par la libération d’endorphines, d’hormones naturelles apaisantes, ou par l’éveil conscient du corps qui reconnait et élimine d’anciennes émotions, le massage calme et répare.

Il s’exerce avant tout là où s’accumulent les tensions de notre quotidien. Je vous révèle dans mon guide « Massages Orientaux, Entre Sensualité et Thérapie », plusieurs mouvements qui vous aideront à vous détendre et à évacuer ces tensions inconfortables.

Comment pratiquer ?

Une séance de massage doit toujours être placée sous le signe de la relaxation et du bien-être. Par conséquent, il ne faut en aucun cas pratiquer lorsqu’on est pressé, de mauvaise humeur ou fatigué. Il s’agit, au contraire, de prendre son temps, de s’assurer de ne pouvoir être dérangé par rien ni personne, et de préparer l’ambiance en créant l’intimité avec un éclairage tamisé, voire une bougie aromatique.

Toutefois, certaines précautions sont à prendre et il ne faut pas masser une personne malade ou atteinte de certaines maladies.

La pièce dans laquelle se pratiquera le massage devra être maintenue à une température agréable de sorte que le massé n’ait ni froid ni trop chaud tout en permettant à l’air de circuler.

Le masseur devra être lui aussi à l’aise dans ces vêtements et être libre dans ses mouvements.

Toutes ces précautions prises, il ne vous reste plus qu’à vous livrer à cet art millénaire qui, surtout dans ses versions orientales, sait si bien conjuguer sensualité et thérapie.

Vous trouverez le détail de toutes ces informations dans mon nouveau guide : « Massages Orientaux, Entre Sensualité et Thérapie ».

C’est indéniable, le massage, qu’il soit reçu ou donné, est chargé d’un grand nombre de bienfaits et au sein d’une famille il peut se transformer en un véritable ciment.