La médecine et ses produits chimiques ne sont pas la meilleure solution

La médecine et ses produits chimiques ne sont pas la meilleure solution pour retrouver la forme de vos vingt ans. Lorsque vous éprouvez des difficultés à dormir, commencez par en trouver la cause puis ses points faibles.

Attaquez chacun de ces points faibles un à un, en commençant par celui qui vous semble le plus difficile à affronter. Lorsque vous aurez vaincu la peur du plus gros blocage, les autres se régleront plus facilement.

S’endormir avec des somnifères n’endort que le cerveau. Votre corps est paralysé mais il ne se repose pas vraiment. Ressentez-vous réellement que vous êtes en meilleure forme après avoir dormi avec l’aide d’un somnifère ? Non. Au mieux, votre cerveau est plus reposé.

Mais la source de votre insomnie réside toujours dans votre subconscient et reviendra vous affecter à n’importe quel moment.

Chaque fois que vous utilisez un produit chimique pour faire disparaître des symptômes psychologiques, dites-vous que vos organes en porteront le souvenir.

Vos reins, votre foie, vos vaisseaux sanguins, votre cœur, vos muscles, partout où passe cette chimie elle laissera des traces.

Nous ignorons les effets à très long terme de l’utilisation de la chimie pour dormir mais il est prouvé qu’elle produit une accoutumance.

Est-ce les produits chimiques qui provoquent cette accoutumance ou la paresse du consommateur à affronter ses problèmes ?

Nous l’ignorons car c’est difficilement quantifiable pour des statistiques médicales. Mais tout comme pour la drogue dont nos jeunes sont accros, nos personnes angoissées, peu importe leur âge, se droguent elles aussi mais aux somnifères et autres substances pour oublier les soucis.

Vous êtes né avec un système nerveux qui a le mandat de gérer votre stress. Vous êtes né avec un cerveau qui a le mandat de réfléchir et vous donner les meilleures solutions pour tous les événements de la vie.

Vous êtes né avec un corps, handicapé ou en pleine forme, qui vous sert de véhicule et qui a BESOIN que votre cerveau et votre système nerveux l’appuient en tout temps.

Ne vous abandonnez pas. Ne soyez pas de ces personnes qui existent au lieu de vivre. Chaque problème que vous réglez renforcie votre être à tous les niveaux.

Votre énergie en est décuplée et votre sommeil reviendra par lui-même, sans produit chimique.

Tenez bon ! Le courage n’est qu’un refus de céder à ses propres peurs.

Découvrez 52 autres trucs pour augmenter votre énergie en vous procurant le livre « Adieu fatigue! »