Avoir une foi en soi indestructible, permet non seulement de soulevez des montagnes, mais aussi de réaliser tous ses rêves.
La grande évasion
Huit prisonniers avaient réussit à s’enfuir du pénitencier.
Ils étaient en cavale et savaient que, s’ils ne voulaient pas se faire prendre, ils devaient absolument regagner la ville le plus rapidement possible.
Ils savaient également que les gardiens étaient déjà à leurs trousses. Or, le seul moyen pour regagner la ville rapidement était de passer par la montagne. Ils réussirent à se rendre, sans trop de difficulté, au pied de la montagne, mais l’ascension promettait d’être pénible et dangereuse.
- Nous n’y arriverons jamais, dit le plus grand et le plus fort de tous.
- Bien sûr que nous y arriverons. Ce n’est pas si pire que ça en a l’air, répondit celui qui avait orchestré l’évasion.
- On ne voit même pas le sommet, répondit un autre.
Pendant qu’ils argumentaient, l’un d’eux, que l’on appelait « le pot », commença l’ascension.
Sans grappin, ni accessoire, il monta, trébucha, grimpa et progressait doucement. La plupart étaient tellement occupés à argumenter qu’ils n’avaient même pas remarqué qu’il avait déjà atteint le premier plateau
Pourquoi nous as-tu fait passer par ici, nous ne pourrons jamais passer par cette montagne, c’est IMPOSSIBLE.
- Arrêtez de dire que c’est impossible, de toute façon nous n’avons pas vraiment le choix. Avez-vous vraiment envie de retourner en tôle ?
- Peut-être que finalement, ça ne serait pas si mal. Nous risquons de mourir si nous passons par cette montagne.
Je suis le plus grand et le plus fort de vous tous et je n’ai pas peur de l’avouer, cette montagne est notre cercueil !
- Eh, les gars ! Où est « le pot » ? demanda l’un d’entre eux.
- Il est là-bas ! s’écria l’un d’eux.
Il avait déjà franchi la moitié de son ascension.
- Eh ! « le pot » ! Tu es fou ! Reviens !
- Tu n’y arriveras jamais ! s’écria un autre.
- Tu vas te casser la margoulette si tu continues ! Tu ne peux pas réussir, c’est impossible !
Malgré les judicieux conseils de ses amis, « le pot » continuait encore et encore. Il avançait sans se préoccuper d’eux. Il grimpait, tombait parfois, mais il ne cessait de progresser, jusqu’à … ce qu’il atteigne le sommet de la montagne.
Incrédule, le plus grand et le plus fort de tous demanda au chef.
Comment a-t-il fait pour y arriver ?
C’est simple, reprit le chef, il est sourd !
* * * *
Il nous arrive de parler de nos projets à nos proches.
Sans mauvaises intentions, ils nous conseillent parfois de laisser tomber, de cesser de rêver en couleur, que nos rêves ne sont qu’utopie et que, de toute façon, c’est impossible de réussir.
Au lieu de laisser les autres alimenter vos doutes et vos peurs, vous devriez plutôt chercher quelqu’un pour vous guider et vous conseiller.
À vous de choisir les moments où vous devriez être, vous aussi, sourd aux commentaires des autres.
Si vous y croyez fermement, si vous avez la foi, si vous êtes convaincu de votre réussite, rien ni personne ne pourra vous empêcher d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.
Faites la sourde oreille aux commentaires répressifs, accueillez les judicieux conseils et foncez sans vous préoccuper de ce que diront ou penseront les autres. Gravez la montagne de la réussite une étape à la fois et lorsque vous atteindrez le sommet, soyez fier de vous !
Dany Landry, Conférencier en développement personnel et professionnel Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. Pour vous abonner à ses chroniques hebdomadaires GRATUITES ou pour en savoir plus sur ses présentations, rendez-vous ici http://danylandry.com