PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Transformez vos résolutions en objectifs.

Transformez vos résolutions en objectifs réalistes et réalisables.

Sinon, comme toute nouvelle année, au dates anniversaires ou à la rentré de septembre, les nouvelles résolutions ne tiendront jamais dans le temps.

Quelle sera la vôtre :

  • Perdre du poids
  • Prendre plus de temps avec votre famille
  •  Arrêter de fumer
  • Faire du sport
  • Réussir à tenir vos engagements
  • Créer votre entreprise
  • Gagner beaucoup d’argent

La liste peut s’allonger, car tout le monde va prendre au moins une bonne résolution ou faire un vœu, un de plus, et même si tout vous a semblé infructueux jusqu’alors, vous essayerez à nouveau, vous vous donnerez du courage et vous vous direz que cette fois-ci sera la bonne.

Mais à peine le Premier de l’an passé, la routine se réinstalle. Vous serez confronté aux mêmes contrariétés, obligations et, vous retrouverez vos problèmes de l’année à peine écoulée… De quoi vous permettre de vous ramener à la réalité et vous sortir de ce doux rêve de succès.

Les 7 Fondamentaux pour Changer Sa Vie en un temps record

Un peu d’histoire…

Le Nouvel An a vu le jour sous la Rome Antique. C’est Jules César qui a décidé que le 1er janvier serait le jour de l’an. Celui-ci existait déjà en Égypte, car ce jour correspondait à la crue du Nil qui était devenue le symbole du renouveau.

En France, le jour de l’an a vu le jour au 1er janvier en 1564, même si certains continuaient de le célébrer le 1er mars.

En 1622, c’est le Pape qui finit par l’imposer au calendrier afin de simplifier le calendrier des fêtes saintes.

Le mois de janvier doit son nom à Janus, Dieu des portes et du commencement, du changement, Divinité des transitions. Il était représenté avec une tête à 2 visages, chacun regardant du côté opposé. Il semble donc presque logique que le 1er jour de ce mois représente la transition d’une année à l’autre.

Les résolutions sont venues par la force des choses, comme lorsque l’on tourne une page d’un cahier dans lequel on écrit une histoire. Il ne faut pas oublier ce que l’on vient d’écrire tout en définissant maintenant la suite de l’histoire.

Une page se tourne, nous faisons le point, ce qui est bon est moins bon et, souvent, les résolutions sont issues de choses que l’on pense avoir mal géré et que l’on ne veut surtout pas reproduire. Malheureusement, de nombreuses résolutions sont reconduites d’année en année, sans jamais finalement aboutir.

Nouvelles résolutions, comment expliquer ce terrible échec ?

Certaines de ces résolutions sont naturellement éphémères, car elles sont souvent prises entre 2 coupes de champagne ou quelques verres. Souvent, l’on ne s’en rappelle que quelques jours plus tard et les archivons en se disant que nous verrons bien à la fin de l’année.

Pourtant, d’autres nous aideraient réellement et malgré cela, elles finissent comme les autres, relayées au placard des résolutions à répétition.

Une résolution, si l’on veut qu’elle aboutisse, fonctionne comme un objectif, même si certains font encore la confusion, une résolution se situerait au point de départ d’un objectif à atteindre. Il faut ensuite tout mettre en œuvre pour transformer cette si simple résolution en un objectif sérieux.

Et pour ce faire, il suffit de planifier les différentes étapes, car seuls les objectifs planifiés aboutissent.

C’est ce que je vous propose de mettre en place dans ce guide !

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut