Pourquoi de nos jours est-il important d’utiliser la lecture rapide ?
Avec l’air internet de plus en plus d’informations nous sont transmise et avec plus de 230 000 nouveaux livres par an, il est donc important que celui qui veut réussir puisse se tenir au courant de l’information rapidement qu’au siècle dernier.
Il a également été prouvé qu’un individu qui lit plus vite qu’une autre personne s’en sortira plus facilement sur le plan social.
La lecture rapide permet d’augmenter plus rapidement nos connaissances.
La lecture rapide est importante afin de récolter de nombreuses informations autant au niveau professionnel, pour votre culture générale et pour le plaisir, vous deviendrez ainsi aux yeux des autres une personne qui a le mérite d’être reconnu.
De plus l’audiovisuel a popularisé cette méthode en faisant découvrir ce nouveaux mode d’acquisition de la connaissance.
Ainsi en révélant les avantages indiscutables de la lecture rapide et de la simplicité d’apprendre de celle-ci de plus en plus de personnes ont découvert les secrets, le plaisir et la satisfaction de lire rapidement et de surtout retenir ce qu’ils ont lu en très peu de temps.
Ce qui ramène les personnes aux joies de la lecture car cela leur prend moins de temps qu’auparavant.
La lecture rapide améliore sa capacité de lecture.
Le fait d’apprendre la lecture rapide permet d’améliorer sa capacité de lecture. Depuis 100 ans l’apprentissage de la lecture à l’école n’a pas changé.
Cependant notre mode de vie a évolué et l’utilisation continuelle de la lecture sur internet étant beaucoup sollicitée ainsi que dans toutes les taches de notre quotidien (signalisation, notice, recette, programme…) n’est donc plus vraiment adaptée à notre époque.
De ce fait la concentration est moins bonne, de même pour la compréhension.
La lecture rapide, rend la lecture plus agréable.
En utilisant la lecture rapide, en revanche quand on pratique celle-ci la lecture devient plus agréable, plus fluide et plus compréhensible.
Il y a donc un meilleur rendement au niveau de la lecture, et la compréhension est augmenter de 20% voir plus suivant les individus.
Toutefois, cette lecture ne s’applique pas sur les enfants ne sachant pas encore lire ou sur des personnes analphabètes.
C’est une pratique contestée encore de nos jours par certains experts mais qui reste quand même souvent utilisée en formation sur les enfants et adultes pratiquant la lecture avec aisance.
Pour en savoir plus, recevez : « 7 techniques pour lire plus vite « .
© Jean B. – Fotolia.com