Osez parler d’amour et de sexe.

L’amour et le sexe ne devraient-ils pas être complémentaires ?

Ne devrait-on pas dire l’acte d’amour ou l’association du sexe, composante de l’amour ?

Il y a tout de même une différence notable entre l’amour et le sexe depuis que les moyens contraceptifs sont apparus et plus encore depuis leur généralisation.

Ainsi, quand on fait référence au sexe, on pense plus à la notion de plaisir au lieu de penser à la procréation.

Cette prise de conscience a été bénéfique pour l’homme et lui a permis de le libérer de la servitude. Le plaisir n’est plus quelque chose de tabou.

La sexualité est de plus en plus acceptée et les pratiques libres. Quant aux religions, elles commencent à s’ouvrir et à tolérer cette notion de plaisir.

Parler d’amour et de sexe.

Ce n’est pas une chose gagnée pour autant car depuis la libération sexuelle, les hommes et les femmes ne sont pas plus épanouis que par le passé.

Bien sûr, ils peuvent contrôler les grossesses, choisir qui sera leur partenaire de vie, multiplier les aventures, s’adonner au sexe à outrance.

Tout comme leurs ancêtres, ils doivent rester responsables et subvenir aux besoins de leurs familles.

Cela reste même plus compliqué puisque nombreuses sont les familles éclatées.

En vérité, la sexualité a plusieurs facettes, et ces dernières ont été longtemps ignorées.

Si on reste sur des connaissances de base comme la procréation, on occulte totalement la notion de plaisir et de l’épanouissement.

En restant dans l’ignorance sur la procréation, il est certain que nous restons incomplets sur ce qu’est la sexualité.

Certes, bien de gens pourront dire qu’il est des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants et qu’ils seront donc incapables d’explorer l’amour pleinement.

Rassurons-nous, ceci n’est qu’une idée reçue car l’amour donne la vie de manières multiples.

Ainsi, la pénétration peut engendrer bien plus que des naissances.

Il procure un certain bien-être, renforce le lien amoureux, apaise le quotidien, rend créatif, élève la conscience, et crée une belle osmose dans une relation amoureuse.

L’acte d’amour est bien plus qu’une richesse de plaisir sexuel, il est également une richesse pour l’âme.

C’est pourquoi on devrait enseigner l’amour dans les églises et cela devrait aussi être une solution contre les maux de notre humanité.

Quand on dit « faites l’amour mais pas la guerre » ce dicton a été très mal interprété puisque, pour dire clairement les choses, le monde baise et fait la guerre.

Si l’amour était notre préoccupation première, l’énergie qui en découle finirait par changer nos comportements au point de les transcender, et nos actions puis nos pensées seraient différentes.

De ce point de vue là, sans doute que la paix cesserait d’être une sorte d’utopie et alors nos familles incarneraient l’amour véritable.

Réfléchissons bien à cela, et prenons en compte ce que l’acte sexuel peut apporter à chacun de nous et imaginons aussi à quel point il peut nous transformer à jamais.

Parler d’amour, de rencontre de séduction n’est pas vulgaire, il faut parfois oser, acceptez de recevoir gratuitement et confidentiellement ici =>  » le Kâmasûtra  » et découvrez de nombreux conseils…

Retour en haut