Gérer vos relations amicales…

PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Cela peut donner l’impression que nous sommes un peu trop dans le management que de devoir gérer ses relations amicales.

On a l’impression d’assister à une formation sur le management.

Et pourtant, c’est une réalité.

Gérer ses relations amicales, c’est de parvenir à mieux les vivre et à éviter tous les problèmes d’incompréhension ou les risques de débordements qui font qu’un jour ou l’autre, on reproche à ses amis de s’être trop mêlés de notre existence ou de nous avoir gâché la vie.

comment gérer une relation amicale

Combien de fois, ai-je entendu des couples se disputer à propos d’amis trop envahissants qui viennent tous les jours solliciter le mari pour sortir, venir boire un verre, voir un match de football, etc.

Ou ces femmes qui restent des heures au téléphone avec leur meilleure amie.

C’est pourtant dimanche, le jour où l’on devrait consacrer davantage de temps avec son mari et ses enfants, mais au lieu de cela, on papote des heures et des heures.

Le farniente a bon dos, mais en aucun cas, il ne doit empêcher de continuer de vivre respectueusement envers son partenaire.

Gérer les relations amicales, c’est apprendre à leur faire comprendre que votre situation évolue.

Vous étiez chômeur, et vous sortiez tous les soirs, parce que cela vous permettait de ne pas sombrer dans la déprime.

C’est très bien, mais vous venez de retrouver un travail et vos amis, encore au chômage, ne comprennent plus pourquoi vous envisagez de rentrer tôt ce soir à la maison pour aller dormir.

Ils insistent, ils vous invitent à boire un verre, puis un autre.

Vous finissez par refuser avec plus de fermeté et c’est la dispute.

Ils ne comprennent pas votre attitude et vous jugent parce qu’ils pensent que vous avez changé et que vous allez devenir comme tous ces gens qui rentrent dans le moule !

Gérer ses relations amicales, c’est prendre le risque de perdre quelques-uns d’entre eux et de garder ceux qui sont véritablement vos amis, parce qu’ils ont parfaitement compris que vous étiez en train d’évoluer et de changer de vie pour vous sentir mieux.

Mais c’est aussi être capable de leur dire ce qui se passe pour vous.

Rien ne vous empêche de leur expliquer votre situation et de leur demander de vous encourager dans la démarche qui est la vôtre.

De les remercier pour tout le temps que vous avez passé ensemble quand vous ne vous sentiez pas bien et que vous aviez besoin d’eux presque tous les soirs de l’année.

Mais maintenant que vous avez un travail, il vous faut entrer dans un rythme plus tranquille, mais que cela ne vous éloigne pas d’eux, sinon que vous changez simplement vos habitudes pour mieux les retrouver en d’autres moments plus appropriés.

Vous pourrez par exemple les inviter à une soirée en fin de semaine, d’une manière solennelle pour qu’ils se sentent honorés de ce que vous faites pour eux.

Ainsi, vous pourrez faire progresser votre amitié envers tous ceux qui vous soutiennent et continuerez de progresser dans votre existence sans gêner personne ni vous-même.

Bonne lecture.

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut