PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Quelques notions importantes sur le bégaiement.

Il existe deux types de bégaiements : de manière continue ou intermittente.

Peu importe les conditions dans lesquelles ils se trouvent, il y a des bègues qui ont des difficultés réelles à parler, et ce, de façon régulière.

Et encore, il y a d’autres bègues qui parlent correctement dans une situation donnée et contre toute attente, sans en connaître les raisons, finissent par s’exprimer avec bien de difficultés ensuite. C’est cela que l’on nomme le bégaiement intermittent.

Bien de circonstances comme les émotions morales, les sensations vives, le plaisir, la tristesse, la colère noire, l’amour, la peur, la présence de la foule, le fait de se sous-estimer ou de converser avec des personnes influentes, et encore l’ivresse, et bien d’autres facteurs, expliquent le retour de la difficulté à retrouver une parole claire, et causent donc une exagération dans le bégaiement continu ou intermittent.

Quelques notions importantes sur le bégaiement

Une course rapide, des exercices violents, la maladie, n’aident pas non plus à retrouver une parole claire.

Le bégaiement reste un problème particulier.

Le bégaiement reste un problème particulier et est à la fois capricieux ce qui explique que l’on n’arrive pas exactement à décrire ce phénomène, pour ainsi dire.

Les deux types de bégaiements énoncés ont chacun leur physionomie et se manifestent différemment d’un individu à un autre.

De par cet exemple, vous comprendrez où réside cette singularité car en fonction du bégaiement, continu ou intermittent, des personnes sont même venues à faire disparaître momentanément leur difficulté de parler.

À ce moment, on devine quelles sont ces personnes qui demeurent sous le coup de l’émotion, de leurs passions, de ces sensations variées car elles parviennent à s’exprimer avec une facilité déconcertante pour ensuite retomber et parler aussi mal qu’auparavant.

On comprend donc qu’une personne bègue peut présenter des différences plus ou moins grandes dans sa difficulté de parler et que les variations sont nombreuses si bien qu’on ne les comprend pas toujours.

Le bégaiement est une affection.

Le bégaiement est une affection qui pour la plupart dure toute la vie mais il n’est pas rare qu’il diminue en fonction de l’âge, par ex. à l’arrivée de la puberté.

Néanmoins la difficulté à bien parler peut aussi augmenter à cet âge. Disons que de 15 à 30 ans, le bégaiement est au niveau le plus haut.

Quand la sérénité revient, on peut constater une baisse notable voire la diminution progressive du bégaiement.

La bonne nouvelle est qu’il peut y avoir une nette amélioration dans la façon de parler même si le bégaiement ne cesse jamais.

Lisez, apprenez, pratiquez, appliquez et vous pourrez bientôt parler de façon claire ! Découvrez des techniques simples et efficace pour : « Contrôler votre bégaiement » .

 

COMMENCEZ À VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES.

Recevez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous aidez à vous épanouir dans la vie.

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut