PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Changer ses pensées pour changer sa vie.

Changer ses pensées négatives est essentiel pour changer sa vie, pour s’épanouir et vivre une vie plus riche et plus abondante.

Voilà pourquoi il est si important de faire très attention à nos pensées car nos pensées créent notre réalité et orientent notre avenir.

De nombreuses personnes pour ne pas dire la majorité des personnes pensent que tout ce qui leur arrive est la faute des autres, du manque de chance, du contexte, de la vie en général, sans oublier le gouvernement, etc.

Et en entretenant ce mode de pensée, elles rejettent la faute sur les autres et continuent d’attirer à elle ce à quoi elles pensent le plus souvent.

Et pendant qu’elles se concentrent sur cela, elles oublient d’agir et de changer leur mode de pensée pour sortir de la spirale négative dans laquelle, elle continue de s’enfoncer.

Pendant ce temps-là les autres personnes qui ont compris que leur mode de pensée influence leur vie ont décidé de devenir les maitres de leur vie.

Pour cela, elles décident de changer la façon dont elles voient le monde qui les entoure pour alléger leurs pensées. 

J’ai compris que je devais changer mes pensées.

Pour ma part, comme tout le monde, j’avis un mode de pensée et une vision du monde très négative, ce qui fait que j’attirais à moi pas mal de difficultés.

Pendant une partie de ma vie, je croyais que je devais suivre le chemin que d’autres avaient décidé pour moi.

Ensuite, comme la vie que j’avais ne me convenait pas, j’avais l’impression d’être toujours en colère.

Je manquais de confiance, d’estime de moi, d’amour de moi, de sérénité, de paix intérieure et je croyais que tout le monde m’en voulait.

J’avis une vision très négative de la vie et des pensées très sombres, ce qui fait que rien n’allait dans ma vie et je ne comprenais pas pourquoi.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré une personne qui m’a fait prendre conscience que si je ne changeais pas ma façon de pensée, ce serait pire encore.

Sur ces conseils, j’ai lu mon premier livre de développement personnel, et je peux dire aujourd’hui, que c’est à partir de ce moment-là que ma vie a changé.

mental au top pour libérer son potentiel

J’ai compris que mes pensées influençaient négativement ma vie.

Et que si je voulais sortir de cette spirale négative, je devais apprendre à penser différemment.

Oui, car la source de votre réussite ou de vos échecs se trouve dans vos pensées et non dans les techniques ou les stratégies.

Bien sûr, nous avons besoin d’avoir des plans d’action, des stratégies pour avancer, mais tout commence toujours par une idée.

C’est ce que partages avec nous ces illustres personnes dans leurs citations.

« L’homme est le produit de ses pensées. Il devient ce qu’il pense. » Mahatma Gandhi.

« Ce que l’on pense, on le devient. Ce que l’on ressent, on l’attire. Ce que l’on imagine, on le crée » bouddha.

« Ce sont vos modes de pensée qui décident si vous allez réussir ou échouer. » Henry Ford.

Je dois dire que je n’ai pas tout de suite compris la portée de ces citations, mais aujourd’hui avec le recul je peux vous affirmer que nos pensées influencent notre vie.

Comment mes pensées ont-elles influencé ma réussite ?

Pour vous aider à comprendre cela, je vais vous parler d’une expérience personnelle.

Je me suis inscrit à un concours en deux parties, écrite et orale.

Lors de concours, tout s’est mal passé.

  • À l’inscription.
  • Pendant la préparation.
  • Le jour du concours, il y a eu un problème.
  • Etc.

Mais j’ai toujours cru que j’allais réussir, alors je me suis accroché, j’ai gradé espoir et j’ai entretenu mon espoir.

À la fin, j’ai réussi et j’ai gagné.

Je sais aujourd’hui qu’une grande partie de ma réussite est due à ma confiance, à ma certitude et à ma volonté de ne rien lâcher.

Cette expérience je l’ai vécue à d’autres moments importants de ma vie et je sais que c’est ma manière de pensée qui a été décisive.

Alors, prenez soin de vos pensées et de la manière dont vous pensez, car on devient souvent ce que l’on pense.

Deux attitudes qui font toute la différence.

Deux personnes du même âge, de même condition sociale, vivant au même endroit, étaient au chômage.

Elles avaient la même possibilité de trouver un emploi.

La première personne.

Cette personne a décidé qu’il fallait qu’elle retrouve un emploi et a fait tout le nécessaire pour y arriver.

Lorsque je parlais avec elle, elle était sûre de retrouver un emploi et c’est ce qui est arrivé.

Tout était aligné en elle.

  • Ses pensées.
  • Son attitude.
  • Les mots qu’elle employait.
  • Son intention.
  • Et ses actions.

La deuxième personne.

Sa situation n’a fait que s’aggraver et aujourd’hui, elle est catastrophique.

Et lorsque vous l’entendez parlée, rien n’est sa faute, tout est de la faute des autres.

Et, pourtant elle n’a jamais rien fait pour changer sa situation.

Dès le départ elle était persuadée qu’elle ne retrouverait pas d’emploi et c’est ce qui est arrivé.

  • Ses mots, ses pensées, étaient négatifs.
  • Elle n’est jamais passée à l’action.
  • Elle n’a pas répondu aux offres qui lui ont été proposées.

Comme vous pouvez le comprendre au travers de ces deux situations similaires, c’est bien l’attitude et la façon de pensée qui ont fait toute la différence.

Pourquoi est-il important d’adopter le bon mode de pensée ?

« La personne qui envoie des pensées positives, agit positivement sur le monde autour d’elle, et attire vers elle des résultats positifs. »

Dr Norman Vincent Peale.

Il est très important de mettre son intention, son focus sur ce que l’on veut et non sur ce que l’on ne veut pas.

Par exemple, lorsque j’étais malade et affaibli, je m’étais mon intention sur ma guérison, et sur ce que je ferais dès que j’aurais recouvré la santé.

Comme pouvoir de nouveau écrire, lire, me promener, profiter de ma famille, etc.

En restant concentré sur tous ces points, cela me permettait de ne pas penser à mon état actuel, mais de me projeter dans mon état futur.

Cela m’a vraiment aidé, surtout dans les moments les plus difficiles.

Je ne dis pas que c’est facile à faire, c’est pour cette raison que je me suis fait aider et que j’ai utilisé les outils comme l’hypnose, l’E.F.T., la sophrologie, la méditation, etc.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire cet article : « les outils des thérapeutes« . Dans cet article je partage les outils que j’ai utilisé par avancer sur le chemin de la guérison.

Mettre le focus sur ce que je veux.

Nos pensées et nos intentions peuvent orienter notre attention et nos actions vers des objectifs spécifiques. Lorsque nous nous concentrons sur quelque chose et y accordons de l’importance, nous sommes plus susceptibles de prendre des mesures pour le réaliser, ce qui peut influencer notre réalité.

Posez-vous cette simple question : qu’est-ce que je veux maintenant ?

Et focalisez-vous sur le ce que vous voulez maintenant, tout de suite et qui est votre priorité.

La perception sélective.

Notre esprit a tendance à filtrer les informations en fonction de nos croyances, de nos attentes et de nos expériences antérieures. Donc, nous sommes plus susceptibles de remarquer et d’interpréter les événements de manière cohérente avec nos pensées et nos croyances, ce qui peut renforcer notre perception d’une réalité spécifique.

Posez-vous cette simple question : Quel est mon mode de pensée actuel ?

Est-ce que vous pensez que vous pouvez atteindre vos objectifs, que votre situation va s’améliorer, que vous avez une part de responsabilité dans ce qui vous arrive, etc.

Apportez les changements nécessaires pour aller là où vous voulez aller dans votre vie et pour obtenir ce que vous voulez obtenir.

Créez les bonnes pensées.

Dans de nombreux cas, nos croyances et nos attentes peuvent avoir un impact réel sur notre bien-être physique et mental. Par exemple, les études sur l’effet placebo montrent que le simple fait de croire qu’un médicament est efficace peut réellement conduire à une amélioration des symptômes, même s’il n’y a pas de composé actif dans le médicament lui-même. Cela démontre le pouvoir de l’esprit sur notre réalité physique.

Pour apporter des changements positifs : Prenez soin de vos pensées chaque jour.

Très important.

Il convient de noter que cette idée ne signifie pas que toutes les circonstances de la vie sont entièrement créées par nos pensées, ni qu’elles sont immuables. Il existe de nombreux facteurs extérieurs qui peuvent influencer notre réalité telle que les conditions socio-économiques, les relations interpersonnelles, les événements mondiaux, etc.

Cependant, la façon dont nous percevons, interprétons et réagissons à ces circonstances est souvent le résultat de nos pensées, de nos croyances et de nos attitudes.

Comment changer ses pensées pour changer sa vie ?

« Ta vie est entre tes mains. Quel que soit l’endroit où tu te trouves en ce moment, quel que soit ton passé, tu peux commencer à choisir consciemment tes pensées et tu peux changer ta vie. » Paul Harrington.

Changer ses pensées pour changer sa réalité peut être un processus graduel, mais il existe plusieurs stratégies et techniques que vous pouvez utiliser pour faciliter ce changement. Voici quelques suggestions.

Voici 7 étapes pour se libérer des pensées négatives.

7 clès pour se libérer des pensées négative

1 – Prenez conscience de vos pensées.

Commencez par observer attentivement vos pensées et prenez conscience des schémas de pensée négatifs ou limitants. Notez les pensées récurrentes qui peuvent contribuer à une perception négative de la réalité.

2 – Remettez en question vos pensées.

Une fois que vous avez identifié vos schémas de pensée négatifs, remettez-les en question. Demandez-vous si ces pensées sont réalistes, fondées sur des preuves concrètes, ou s’il y a d’autres façons de voir la situation. Remplacez les pensées négatives par des affirmations positives et réalistes.

3 – Cultivez la gratitude.

Focalisez-vous sur ce qui est positif dans votre vie et pratiquez la gratitude. Chaque jour, identifiez quelques aspects pour lesquels vous êtes reconnaissant. Cela vous aidera à changer votre perspective et à remarquer davantage les aspects positifs de votre réalité.

4 – Visualisez vos objectifs.

Utilisez la visualisation pour imaginer les résultats positifs que vous souhaitez atteindre. Visualisez-vous vivant la réalité que vous désirez et ressentez les émotions associées. Cela peut renforcer votre motivation et vous aider à prendre des mesures concrètes pour atteindre vos objectifs.

5 – Entourez-vous de pensées positives.

Choisissez de lire des livres inspirants, d’écouter des discours motivants, de fréquenter des personnes positives et de vous engager dans des activités qui nourrissent des pensées positives. L’environnement dans lequel vous vous trouvez peut avoir un impact significatif sur vos propres pensées et attitudes.

6 – Pratiquez la méditation et la pleine conscience.

La méditation et la pleine conscience peuvent vous aider à vous détacher de vos pensées négatives, à calmer votre esprit et à vous concentrer sur le moment présent. Cela peut vous aider à développer une perspective plus claire et à cultiver des pensées plus positives.

7 – Fixez des objectifs réalistes.

Établissez des objectifs réalistes et atteignables, puis décomposez-les en étapes réalisables. Cela vous donnera un sentiment d’accomplissement et renforcera votre confiance en vous, ce qui peut influencer positivement votre réalité.

Changez vos pensées pour changer votre vie.

Même si cela peut prendre du temps et demande de l’attention, n’hésitez pas à adopter un nouveau mode de pensée.

Soyez patient et bienveillant envers vous-même dans ce processus. Si vous avez des difficultés persistantes, n’hésitez pas à rechercher l’aide d’un professionnel de la santé mentale qui peut vous guider et vous soutenir dans votre cheminement.

En conclusion.

Il est clair que nos pensées ont un pouvoir significatif sur la création de notre réalité. En influençant notre perception du monde, nos actions et nos choix, nos pensées façonnent notre expérience de vie.

Comme le disait si bien le philosophe et écrivain Ralph Waldo Emerson : « L’homme est ce qu’il pense toute la journée. »

C’est en changeant son attitude, sa vision du monde, de sa vie, son langage intérieur et extérieur ainsi que ses pensées que sa vie peut commencer à changer.

En prenant conscience de l’impact de nos pensées sur notre vie et en les remettant en question lorsque c’est nécessaire, nous pouvons libérer notre potentiel et transformer notre réalité. En cultivant des pensées positives, des croyances constructives et une attitude de gratitude, nous pouvons ouvrir la porte à de nouvelles possibilités, à la croissance personnelle et à l’épanouissement.

Il ne faut surtout pas négliger l’incroyable le pouvoir destructeur que peuvent avoir nos pensées négatives sur notre vie si nous ne faisons pas attention.

Alors, prenez conscience du pouvoir de vos pensées, cultivez des pensées positives et épanouissantes, et ouvrez-vous à un monde de possibilités infinies où votre réalité est le reflet de vos pensées les plus puissantes.

Prêt pour changer vos pensées pour changer de vie.

Si vous êtes prêt à prendre les rênes de votre vie et à créer la réalité épanouissante que vous méritez . Si vous avez été inspiré par les idées présentées dans cet article et que vous souhaitez passer à l’action, notre programme « Changer de vie pour réaliser ses rêves » est conçu spécialement pour vous.

N’attendez plus, le pouvoir de changer votre réalité est entre vos mains. Rejoignez-nous dès maintenant et commencez votre voyage vers une vie réinventée et épanouissante !

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut