Apprendre à « maîtriser sa vie» est un art difficile.
Dans les précédents messages, je vous ai parlé de la confiance en soi, de secrets de réussite, ou bien encore d’apprendre à surmonter les obstacles.
Mais apprendre à maîtriser sa vie est la base de la réussite.
Pour cela, vous détenez un outil d’une puissance infinie pour vous assurer un bonheur durable… C’est Votre Pensée ! »
En prenant le contrôle de votre pensée, vous prendrez le contrôle de votre vie.
Une question avant de continuer : Êtes-vous sûr de profiter à 100 %de votre vie ?
Très peu de personnes ont le contrôle de leur vie, simplement à cause de leur éducation le leur interdit.
Vous pouvez à partir d’aujourd’hui changer les choses, et faire que, maintenant, vous soyez le maître de votre destin et maîtriser votre vie.
Pour cela, vous allez apprendre à « maîtriser vos pensées ».
Vous allez à partir d’aujourd’hui réorienter votre façon de pensée afin que celle-ci soit positive et tournée vers un seul objectif, la réalisation de votre objectif.
Vous avez certainement des besoins, à satisfaire, des demandes, des rêves à réaliser.
Et tout est possible, pour vous, si vous avez les bons outils entre les mains.
Aucun des outils ou des secrets de la réussite ne peut être utilisé, si vous ne savez pas comment « maîtriser vos pensées ».
La base pour maîtriser sa vie, est la confiance en soi.
C’est la base de la réussite, la confiance en soi, vient de vos pensées, l’estime de soi provient de vos pensées, vos idées, vos rêves, votre intuition, votre attitude.
Pour répondre à vos besoins, pour prendre le contrôle de votre vie ou bien maîtriser votre vie, vous devez en tout premier « maîtriser vos pensées.
À la question « et vous, vous allez bien ? » personne, absolument personne ne peut répondre en toute sincérité : «Oui ».
Chacun de nous porte des angoisses concrètes ou inexplicables : l’anxiété (matérielle ou affective…), la peur de l’avenir, de la mort et aussi de ce monde en plein bouleversement où nous perdons un à un tous nos repères.
Alors, qui êtes-vous, êtes-vous de ces gens qui se plaignent et se lamentent tout au long de leur vie ? ou bien êtes-vous celui qui sait que la réussite passe par la maîtrise de sa vie et que son destin est entre ses mains.
Je suis sûr que si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes de ceux qui aiment maîtriser leur vie, que vous avez en vous « le feu sacré » celui qui fait que vous êtes différents.
Maîtriser ses pensées, c’est maîtriser sa vie
Vous savez aussi que vos pensées guident vos actes et que si vous voulez atteindre vos objectifs, vous allez devoir apprendre à « maîtriser votre vie ».
On sait qu’il suffit souvent de se libérer de simples petites névroses pour accéder à plus d’efficacité et de sérénité.
Tous les coachs de développement personnel vous le diront :
Le chemin vers le bonheur, la prospérité et la bonne santé passent d’abord par une bonne utilisation de ce que nous détenons tous : la pensée.
C’est pour cette raison que vous devez apprendre à « maîtriser vos pensées ».
Lorsque tout va bien dans votre vie, c’est facile, mais… cela n’est pas forcément le cas lorsque les choses ne se passent pas comme vous le voudriez.
Quiconque a déjà testé sa pratique est à même de le dire : la puissance est en nous et nulle part ailleurs.
Pour maîtriser sa vie, il faut travailler sa manière de penser.
Le plus gros du travail reste quand même d’extirper cette puissance de notre subconscient, de l’affûter et d’en faire une arme redoutable, capable de maîtriser notre environnement plutôt que de le subir.
Vous pouvez prendre le contrôle de vos pensées et les guider dans la direction que vous voulez donner à votre vie, pour maîtriser votre vie.
Vos pensées sont la force directrice vers votre destinée.