Pour un grand nombre de personnes, « le secret de la loi de l’attraction » n’a pas été une véritable révélation.
En effet, beaucoup d’entre nous avaient pressenti son existence. Les siècles passés nous ont apporté le secret dans une formulation différente.
Le christianisme nous a enseigné la prière, d’autres nous ont parlé de pensée positive et d’autres encore de méditation. Quel que soit le nom que nous lui avons donné, l’idée est restée la même.
Le concept de la pensée positive était la dernière étape importante pour révéler la loi de l’attraction dans le monde. En même temps, elle était l’étape la plus novatrice.
Bien que nous ayons appris à demander, il nous a manqué le concept de la pensée positive.
Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes continuent de demander sans aucune conviction.
La loi de l’attraction nous ouvre nos pensées
Nous découvrons, grâce à ce nouveau concept, que la pensée négative peut avoir des conséquences désastreuses dans notre existence.
On peut prendre enfin conscience que la colère, la haine et le mécontentement donnent des répercussions douloureuses dans notre vie.
L’étude permettant de concentrer nos pensées sur l’amour, le bonheur, la joie et toutes ces choses qui nous émerveillent nous aide à orienter notre vie vers une réalisation harmonieuse.
Le fait de concentrer nos pensées de cette manière correspond à un long processus. Nous ne pouvons y arriver en un seul jour. Nous devons libérer notre inconscient de toutes les craintes et de toutes les peurs qu’il accumule chaque année.
Pour obtenir ce que nous voulons, nous devons modifier nos pensées.
Pour obtenir un vrai changement de vie, nous devons travailler consciencieusement à cela.
L’esprit humain est souvent tourné vers les pensées négatives. L’inquiétude et les craintes occupent les pensées et empêchent l’esprit à se consacrer à autre chose qu’aux angoisses.
Si les pensées négatives sont plus nombreuses que les pensées positives, c’est tout simplement parce que nous développons un instinct de survie, lequel nous permet d’avoir conscience du danger et donc d’y échapper.
Mais le grand problème, c’est que la plupart des pensées négatives sont inconscientes et elles finissent par saboter toutes les tentatives que nous avons d’améliorer notre quotidien.
Il nous faut prendre conscience de ces mécanismes instinctifs afin d’avoir une emprise sur eux.
La loi de l’attraction consiste donc à changer le mécanisme de la pensée.
Indépendamment du nom qu’on donne à cette technique, le résultat reste le même, pourvu qu’on ait accès à la pensée et qu’on l’oriente vers l’énergie positive.
Savez-vous que tous est possible et que vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie.