PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

Découvrez les bienfaits de la méditation ?

Il existe plusieurs définitions différentes pour la méditation; certaines tendant à la vouer complètement à un état de quête spirituelle avancé, alors que d’autres en retiennent essentiellement la source pure en la définissant d’après sa base théorique la plus vierge.

Vieille de plusieurs milliers d’années et semblant provenir de différentes régions dans le monde, principalement orientales, la méditation est une pratique et/ou une discipline mentale ou spirituelle visant globalement à calmer l’esprit en se détachant de l’ego.

Que l’on appelle cela ‘‘faire le vide’’, ‘‘se détacher’’, ‘‘se sentir en unité avec le monde’’, ou simplement ‘‘se relaxer’’, ‘‘se détendre’’, ‘‘prendre conscience’’ ou autre, la méditation reste la même. Seuls vos objectifs peuvent changer.

Comprenez bien que cette technique, bien que née des racines du bouddhisme et intimement liée à l’éveil du Bouddha, n’est originalement rattachée à aucune religion, philosophie ou voie spirituelle.

Elle a souvent été exploitée et combinée à ces religions, philosophies ou voies spirituelles parce que les bienfaits de la technique en elle seule a une puissance extraordinaire et peut aider les gens à atteindre des buts inespérés.

Nul besoin, par contre, d’adhérer à certains dogmes ou de croire en quelconque déité pour expérimenter tout le positif que la méditation peut vous apporter.

Le but premier de la méditation est de travailler avec votre esprit afin d’arriver à le rendre calme et serein.

Ne penser à rien pour un instant, contrôler le flux de pensées qui hante votre être.

Devenir témoin de ces pensées, sans plus s’y associer de manière personnelle, mais en faisant abstraction de leur signification et des pensées nouvelles qu’elles entraînent.

Méditer, c’est un processus de connaissance de soi très intime et très personnel.

C’est la rencontre de votre ‘‘moi’’ intérieur, sa rencontre avec votre ‘‘moi’’ extérieur, puis avec le monde en entier.

Bien sûr, tout cela peut vous paraître abstrait et quelque peu incompréhensible dans les débuts, mais en cernant bien le mécanisme de l’esprit et le pouvoir des énergies intérieures, puis en pratiquant les techniques initiatives de méditations expliquées plus bas, vous réaliserez avec étonnement  que vos réponses étaient tout simplement enfouies au fond de vous.

Téléchargez gratuitement « le pouvoir de la méditation »

COMMENCEZ À VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES.

Recevez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous aidez à vous épanouir dans la vie.

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut