On compte au moins 10 vertus que le Reiki semble donner à la personne qui le transmet comme à la personne qui le reçoit.
Le reiki vous ouvre les voies vers VOTRE essentiel et vous offre un fabuleux voyage vers vos sources les plus profondes.
Je me suis promené dans un espace que l’on appelle la vie. Pourtant, je ne me souviens pas y être entré.
Je considère le temps où petit enfant, je venais tout juste de développer ma mémoire courte. J’étais en fait capable d’exprimer de la joie ou de la peine à propos d’un évènement passé. Mon père, artisan maçon, travaillait sur les chantiers. Ma mère s’occupait de l’entretien de la maison et veillait sur notre éducation. Un après-midi d’automne, la lumière extérieure envoyait des reflets rouges et orangés sur le sol éclairé de notre salon. Assis sur les genoux de ma mère, mes pieds se balançaient pour rencontrer les rayons du soleil.
« Dire que tu es venu au monde il y a maintenant 5 ans”, me dit ma mère.
Ces mots ont raisonné de nombreuses années dans mon esprit. Comment pouvais-je être arrivé dans ce monde alors qu’au plus profond de mon âme j’avais le sentiment d’exister depuis toujours ! Je pouvais concevoir que j’allais grandir, me transformer, même mourir, sans que cela ne changeât en rien mon sentiment d’être éternel.
Jeune homme, je commençais à avoir une vision du monde telle que la science l’enseignait. Je comprenais que l’histoire de la création et l’histoire de l’homme avaient un commencement et une fin inévitable. J’imaginais que ne m’étant pas rappelé ma naissance, je n’aurais aucun souvenir de ma mort. Mes parents avaient témoigné de ma naissance, d’autres personnes témoigneraient de mon trépas.
Je commençais à percevoir d’autres réalités. Telles celles que j’expérimente en ce moment.
Je suis assis à une table de café dans un bar à Fontainebleau, dans la région parisienne, en France, sur terre, dans l’univers. Je suis « un » avec l’univers.
Autour de moi, des gens se tiennent debout au comptoir, d’autres jouent aux fléchettes. Ils ont une famille, des amis. Leur parcours de vie les a amenés en ce lieu où je me trouve moi-même. Je tiens un stylo à la main, j’écris sur du papier blanc. Toutes ces choses qui m’entourent ne sont que des atomes en mouvement, de l’énergie qui forme la matière. Le bois de la table avant d’avoir subi toute une série de transformations qui l’a rendu rond et brillant, a été un arbre merveilleux au milieu d’une forêt.
Dans cet espace qui s’appelle la vie, « Je suis », et dans ce livre, je vous invite, cher lecteur ou lectrice, à devenir ce que vous voulez être. C’est justement ce que l’expérience du Reiki nous enseigne. Redécouvrir la créativité, l’inspiration et la confiance en soi.