Comment écrire un rapport gratuit de qualité ?

Ne tromper pas vos prospects. La mise en place d’un rapport gratuit est une bonne méthode, si vous l’utilisez en toute honnêteté. Le titre doit correspondre au continu et ne doit pas induire en erreur.

Le rapport gratuit est une bonne méthode pour attirer les clients potentiels sur votre site. Pour vous aider à écrire un rapport de qualité, voici différentes astuces.

Vous devez connaître votre marché.

C’est valable pour vos produits payants et c’est aussi le cas pour un rapport gratuit. Il est impossible d’écrire un rapport de qualité si, au préalable, vous ne connaissez pas les besoins de vos clients potentiels.

Voici différentes questions à vous poser :

  • Quelles informations vos clients potentiels recherchent-ils sur Internet ?
  • Quelles questions se posent-ils ?

Pour y répondre, vous devrez faire des recherches. Heureusement, le travail a déjà été fait.

Pour la première question, il suffit d’utiliser le générateur de mot clé de Google Adwords. En indiquant votre marché ou un mot clé plus ciblé, vous obtiendrez une liste des requêtes effectuées par vos clients potentiels. Vous aurez une bonne idée des informations recherchées en priorité par ces personnes.

Pour la deuxième question, vous pouvez tout simplement aller sur les forums et lire attentivement les titres des fils de discussions. Ouvrez un bloc note et copiez/collez chaque question. Si des questions reviennent souvent, il suffira d’y répondre à travers votre rapport.

Vous devez proposer des informations utiles.

Lorsque vous avez défini un plan, vous pouvez passer à la seconde étape concernant la rédaction de votre rapport. Si vous êtes pressé, en moins d’une journée, vous pourriez écrire le rapport. Cependant, les informations seraient alors bâclées et son utilité resterait à démontrer.

Pour éviter de perdre votre temps…, prenez votre temps !

Il est préférable de travailler durant 2 ou 3 jours afin d’écrire un rapport proposant des conseils pertinents pouvant aider immédiatement les lecteurs à répondre à leurs besoins.

Évidemment, vous n’allez pas écrire un livre de 150 pages détaillant de manière chirurgicale chaque question posée par vos clients potentiels. Généralement, un rapport d’une quinzaine de pages est suffisant, mais il n’y a pas de règles fixes.

Pour résumer, si vous répondez de manière précise à des questions posées par vos clients potentiels, votre rapport gratuit rencontrera un fort succès.

D’autres personnes pourront prendre l’initiative de distribuer votre rapport vous aidant à attirer toujours plus de clients potentiels… pour votre plus grand bonheur !