Nous ne sommes pas tous des experts ?

Je me pose souvent une question : pourquoi, les web-entrepreneurs débutants veulent-ils apprendre aux autres web-entrepreneurs débutants comment apprendre à gagner de l’argent et à mettre en place une activité sur Internet ?

Pff… quelle question, mais quelle importance aussi. Car, si je me pose cette question très simple,c’est parce que je ne trouve pas la réponse qui doit défi er toutes les lois du bon sens.

En effet, comment une personne sans expériences, expertises, connaissances, références et ne générant aucun revenu sur Internet, peut-elle croire et penser faire croire qu’elle est experte en marketing Internet ?

Comment une personne qui cherche à mettre en place une activité sur Internet, peut-elle penser que le simple fait d’avoir l’idée qu’elle peut générer des revenus sur internet fait d’elle un spécialiste ?

Pourquoi, les web-entrepreneurs débutants, sans connaissance et ayant une très forte envie de
réussite et de succès, sont-ils prêts à acheter un produit sans se renseigner sur le vendeur, sur ses références, son expertise et ceci au risque de n’avoir que des déceptions ou du « réchauffé » ?

Ne pensez-vous pas, vous qui souhaitez débuter sur internet, ou vous qui vous définissez comme spécialiste, qu’il y a la matière à s’interroger.

Avant de continuer, voici une définition du mot expert :
Il est tentant de défi nir l’expert simplement comme celui qui sait, sur un champ délimité de savoir.

Mais cette approche trouve rapidement ses limites, dès lors que l’on reconnaît la nécessité de différencier l’expert du savant ou même du spécialiste. L’expert est en effet moins défi ni en soi, que comme le vecteur d’une réponse à une demande d’expertise. (Source Wikipédia) Comme vous pouvez le constater, le mot expert ne veut pas dire grand-chose, il serait beaucoup plus opportun d’utiliser le mot spécialiste.

Mais dans ce cas, quels sont vos diplômes, vos références, vos expériences vous permettant de dire que vous êtes un spécialiste du marketing ou de la mise en place d’activité sur Internet ?

Vous voulez mettre en place une activité sur Internet ? C’est très bien. Il existe de très nombreuses possibilités pour le faire. Alors pourquoi, vous lancer dans un marché saturé, que tout le monde utilise en pensant que celui-ci les rendra riches en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Dans un marché où tout le monde fait tout et n’importe quoi, en pensant qu’Internet est une zone de « non droit » et qu’il suffi t de se baisser pour ramasser les pépites d’or qui jonchent le sol.

Pensez-vous raisonnablement qu’en recopiant un modèle usé, vous allez réaliser vos rêves d’indépendance, de gloire et de succès. Il est temps pour vous, si vous vous donnez les moyens, si vous mettez en place votre activité de manière réfléchie et avec application, de croire qu’il est possible de réussir.

Réagissez avant de rejoindre les rangs des déçus du web. Il est encore temps de penser que vous valez mieux que ça, mieux que les 90% de débutants qui renonceront dans les trois mois qui suivent leurs débuts.

La mise en place d’une activité sur Internet se fait après une phase de recherche et de réflexion. Vous saurez alors avec précision ce que vous voulez faire et vous pourrez défi nir la stratégie que vous allez adopter.

Sachez que vous vous engagez sur du travail à long terme, avec des moments de doute, de démotivation. Mais si vous avez préparé avec minutie et conviction votre projet, vous surmonterez ces obstacles.

Lisez les interviews qui vous sont proposées dans le magazine tous les mois, et vous comprendrez facilement ce que je veux dire.

Vous y découvrirez le parcours de personnes qui ont réussi sur Internet, et fort de leur expérience vous en tirerez les leçons nécessaires pour votre propre réussite.

Vous laisserez de côté les autres, ceux qui trop sûrs d’eux et croyant tout connaître, ne prendront pas la peine de mettre à profit ce trésor inestimable que représente l’expérience des autres.

Vous ne commettrez pas les mêmes erreurs. Vous ne ferez pas croire aux autres, que vous gagnez de l’argent, alors que ce n’est pas vrai. Vous ne prétendrez pas que vous êtes un expert, alors qu’il n’en est rien. Vous n’essaierez pas d’apprendre aux autres à gagner de l’argent sur Internet alors que vous ne gagnez pas un sou.

Relisez plusieurs fois les interviews, et vous vous rendrez compte que la réussite n’est pas due au hasard. Que ce n’est pas en copiant les autres, que vous réussirez. Mais bien en mettant en place un projet qui vous corresponde, qui corresponde à vos connaissances, vos hobbies, vos passions, vos formations, vos expériences.

Soyez créatif, inventif. Croyez en vous, en vos chances, en vos facultés. Votre courage, votre motivation, votre persévérance, votre curiosité sont vos meilleures armes.

Ne perdez pas de temps, vous n’en avez pas à perdre, mais ciblez vos recherches et soyez inspiré.

Le web-entrepreneur débutant mérite le respect, tout comme vous et moi. Mais, il doit faire aussi preuve d’analyse et de discernement, souvent d’humilité, ce qui est rare. Il ne doit pas croire tout et n’importe quoi, pas croire que c’est gratuit, facile, simple, sans travail, sans connaissances particulières.

Quoi que vous fassiez dans la vie de tous les jours, cela vous demandent de faire des efforts.
Pourquoi en serait-il autrement sur Internet.

Vous pouvez réussir comme des milliers d’autres l’ont fait avant vous et comme des milliers d’autres le feront après vous. Mais pas n’importe comment !

Démarquez-vous, faites la différence et préparez-vous à passer de très longues heures devant votre ordinateur, seul et souvent sans aucune aide.

Mais ne serait-ce pas là le prix à payer pour réussir !
Si c’était si facile, pensez-vous qu’il y aurait autant de personnes qui tenteraient de vous faire croire que la fortune est à portée de votre main sans rien faire. Si c’était si facile, ces personnes seraient tranquillement chez elles. Elles auraient fait fortune très rapidement et elles n’auraient pas besoin de vous convaincre d’acheter un ebook complètement obsolète et ne présentant aucun intérêt.

D’ailleurs, pourquoi notre magazine donne-t-il la parole à ceux qui réussissent ? Simplement parce qu’ils ne font pas parler d’eux.

Alors, arrêtez de penser que vous pouvez apprendre aux autres à gagner de l’argent sur Internet, si vous-même, vous ne savez pas comment en gagner. Sinon, vous irez de désillusions en désillusions et vous ne gagnerez jamais rien.

Avant de se prétendre expert, il faut le devenir et pouvoir le prouver.

Roland MOLLE