Quel est le meilleur moyen d’échouer dans son entreprise.

Voici le titre de ma conférence et d’une série d’articles que je vais vous proposer dans les jours à venir.

Quel est le meilleur moyen d’échouer dans son entreprise.

Parmi les nombreux livres, articles, dossiers que j’ai lus sur le sujet, ce sont plus ou moins les mêmes conseils qui reviennent, mais il en est un que vous ne trouverez nulle part.

C’est pourtant le plus important de tous et c’est à partir de celui-ci que vous trouverez la solution à tous les autres.

Malheureusement, dans toutes les formations que vous trouverez sur la mise en place d’une activité que ce soit en tant qu’indépendant, freelance, à domicile ou sur internet, personne ne vous en parlera.

L’aspect technique sera toujours abordé avec plus ou moins bien en fonction de la qualité de la formation.

Vous échouerez si vous vous contentez uniquement de l'aspect technique.

Vous échouerez si vous vous contentez uniquement de l’aspect technique.

Vous trouverez tous les renseignements pour débuter votre activité, la mettre en place, la développer et assurer sa survie.

Mais vous ne trouverez pas l’ingrédient qui fera la différence entre ceux qui réussiront et ceux qui échoueront.

J’ai réalisé plusieurs interviews de personnes ayant créé leur entreprise, certains étant toujours seuls alors que d’emploi plusieurs personnes aujourd’hui.

Je leur ai demandé le secret de leur réussite, quel avait été l’élément déclencheur et comment il avait su tirer parti des enseignements qu’ils avaient reçus.

Ils ont accepté de me répondre sans détour et avec toute la franchise qui les caractérise et au fur et à mesure dès ses entretiens un trait de caractère commun à tous est apparu.

C’est ce trait de caractère que j’aimerais partager avec vous.

Et si vous ne l’avez pas vous êtes sûr à 100 % d’échouer dans votre entreprise.

Le constat est simple, avant de vouloir apprendre à réussir, il faut savoir comment ne pas échouer.

Et je sais de quoi je parle, j’ai mis en place une entreprise depuis quatre ans et comme tout le monde, j’ai fait des erreurs. Si aujourd’hui je suis encore présente alors que la majorité a disparu, c’est simplement que j’ai su trouver la qualité qui fait que j’ai trouvé ma voie et rien ne me fera renoncer à mon désir de partager, d’aider et de former ceux qui en ont le plus besoin.

La réussite n’est pas une question d’argent, d’âge, de sexe, de niveau d’études ou du milieu d’où on vient mais bien de la manière dont on aborde sa vie.

Non, c’est bien plus que cela et c’est ce que je partagerai avec vous dans les prochains jours au travers des prochains articles.

Pour ne pas échouer dans son entreprise, il faut apprendre à réussir.

Oser, agir, c’est ça le secret.

Roland MOLLE