Gardez le sourire, Cessez d’avoir peur et mettez plutôt le focus sur la joie de vivre.
Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une vitesse vertigineuse. L’O.M.S. (l’Organisation Mondiale du Sourire) prévoit qu’après le S.R.A.S. (syndrome respiratoire aigu sévère), le virus du Nil et même les terribles grippes aviaires et porcines, cette épidémie risque de contaminer des milliards de personnes dans les 10 années à venir. Il s’agit du virus S1H10 : Sourire d’1 personne rend Heureux au moins 10 autres personnes.
Voici les symptômes de cette maladie.
Vérifiez bien si certains d’entre eux ne vous auraient pas déjà touché :
- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d’agir sous la pression des peurs, idées reçus ou conditionnements du passé.
- Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
- Perte complète de la capacité de se faire du soucis (c’est d’ailleurs l’un des symptômes les plus graves).
- Plaisir constant d’apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont, ce qui entraîne une disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.
- Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, de créativité et d’amour.
- Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit » merci » et qui donne un sentiment d’unité et d’harmonie avec tout ce qui vit.
- Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire, au jeu et à la gaieté.
Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, l’angoisse, les conflits, la maladie et les contrariétés, évitez tout contact avec les personnes présentant les symptômes décrits ci-haut.
Le virus S1B10 est extrêmement contagieux. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Malgré les recherches des plus imminents scientifiques, aucun vaccin anti-bonheur n’a à ce jour été découvert.
Comme cette maladie provoque une perte totale de la peur et incite à d’innombrables sourires, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que entraide entre individus, partage, compréhension, empathie et chaleur humaine entre étrangers.
Pour vous protéger de ce virus, vous pouvez prendre toutes les mesures préventives nécessaires :
- Lire le plus possible d’articles de presse à sensation ;
- Regarder tous les bulletins de nouvelles télévisés et, ne prenez pas de chance, laissez la télé branchée en permanence ;
- Sélectionnez dans son entourage les gens qui disent du mal d’autrui, qui imaginent toujours le pire et qui sont négatifs ;
- Évitez tout projet novateur et enthousiasmant, toute initiative réjouissante, se concentrer sur l’accumulation de bien et de richesses personnelles plutôt que de vivre intensément chaque moment présent ;
- Éviter les vacances, les lectures positives, les réunions entre amis, éviter de faire l’amour ;
- Regretter, surtout ce que l’on ne peut pas réparer ;
- Exercer un métier que vous détesterez pendant toute votre vie en attendant votre pension ;
- Se concentrer sur les problèmes, les soucis, les défauts des autres, la maladie, la pollution, le réchauffement de la planète, les guerres, le terrorisme et les cataclysmes de toute sorte plutôt que de travailler sur les solutions. Les gens atteints de crise de bonheur semblent incapables de se faire du souci pour ce qu’ils n’ont pas le pouvoir de changer.
Tous les cas de cette maladie doivent être rapportés de toute urgence à l’O.M.S.
* * *
Vous avez évidemment compris que j’étais ironique et sarcastique par rapport à tout le brouhaha médiatique concernant la fameuse grippe porcine.
Cessez d’avoir peur et mettez plutôt le focus sur la joie de vivre. Efforcez-vous de sourire à au moins 10 personnes dans votre journée et vous probablement que vous les contaminerez à votre tour du virus S1H10.
Je suis moi-même atteint de cette » maladie » et la vie est terriblement cool !
Bonne semaine et bon succès à tous.
Dany Landry,
Conférencier en développement personnel et professionnel
Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. Pour vous abonner à ses chroniques hebdomadaires GRATUITES ou pour en savoir plus sur ses présentations, écrivez-lui à l’adresse : beneficesnet@hotmail.com.