PDF GRATUIT QUI RÉVÈLE...

Les clés pour CHANGER SA VIE

Réaliser ses Rêves et vivre une vie extraordinaire.

La peur nous paralyse et nous empêche d’avancer

La peur nous paralyse et nous empêche d’avancer.

Vous arrive-t-il à l’occasion de vous monter tout un scénario monté de  » Et si ça arrivait ? « ,  » Il va dire ceci… « ,  » Il va faire cela… « .

Nous avons souvent tendance à imaginer le pire dans plusieurs situations de notre vie. Voici une petite histoire qui devrait vous faire réfléchir.

Un groupe de touristes fut immobilisé pendant quelques jours sur une vieille route de campagne au Costa Rica.

Loin de la ville et des fabuleux sites touristiques habituels, ils commençaient à avoir faim.

À chaque repas, l’organisateur du groupe ne leur distribuait que quelques rations d’aliments, quelque peu douteux. Personne n’osait partir à l’aventure pour trouver de la nourriture de peur de se faire attaquer, piquer ou mordre par une bestiole quelconque.

Deux jours plus tard, à la distribution habituelle des rations, plusieurs avaient des doutes quant à la qualité de la nourriture.

L’un d’eux en offrit au chien qui les accompagnaient. À leur grand soulagement, celui-ci sembla apprécier et ne manifestait aucun malaise apparent.

Le lendemain matin, certains membres du groupe apprirent la mort du chien. Tout le monde fut pris de panique. Plusieurs se mirent à vomir et se plaignaient de maux de ventre.

Attention à la peur irrationnelle.

Un des membres du groupe était médecin et tentait, tant bien que mal, de soigner les victimes de ce présumé empoisonnement alimentaire.

Il demanda alors de voir le chien pour l’examiner et comprendre la nature de cet empoisonnement.

On fit donc une enquête et un des touristes, qui ne comprenait pas trop ce qui se passait, déclara tout bonnement :  » Oh! Le chien, on l’a jeté dans un fossé. Il s’est fait mordre par un serpent vénéneux. « .

Si la foi déplace des montagnes, la peur, elle, les crée et nous empêche d’avancer.

Bonne semaine et bon succès à tous.

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel

Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. 

 

COMMENCEZ À VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES.

Recevez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous aidez à vous épanouir dans la vie.

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest
Retour en haut